Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Planning en famille 15J Mai 2025, vos avis svp ?

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Soichiro77
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Prochain départ à NY : J-376
Messages : 9
Inscription : 05 févr. 2024, 17:23

Planning en famille 15J Mai 2025, vos avis svp ?

par Soichiro77 »

Hello la communauté !

On prévoit donc de partir 15J à New York en mai 2025 à l'occasion de mes 40 ans :clap:
Nous serons 3, moi, ma copine et notre fille qui aura quasiment 4 ans. Une poussette taille cabine sera donc recommandée :)

Nous serons hebergé dans de la famille lointaine dans le quartier de Riversdale au nord de Washington Height. La station de métro sera Dyckman qui est à 45 min de Timessquare.

J'ai donc besoin de votre ressenti, votre experiences sur la faisabilité du programme d'un point de vue pratique-gestion de la fatigue / intérêt / budget.
Les billets d'avion n'etant pas encore reservées, il est evident que ce planning est vouer à evoluer. Il ne s'agit que d'une 1ere version.

Merci d'avance de votre aide ;)

:arrow:

Mes questions, remarques ci dessous en lien avec le programme :
J1 : Arrivée NY. Visiter Times Square en fonction de l'heure d'arrivée?
J2 : Brooklyn Bridge /Williamsburg Bridge Times Square sur cette journée risque de faire beaucoup. Dans le cadre du Go Explorer Pass, desjournées de vélo sont prévus. Savez-vous s'il est possible de rajouter un siege bébé sur un vélo loué via le Pass ?
J3 : Journée à Central Parl le dimanche. Avec le Go explorer, journée vélo avec siege bébé possible ?
J4 : The Edge (ou Summit) High Line, Little Island Chelsea Market, Empire State Building (2x). Fiftth Rooftop
Beaucoup ont déjà fait cette journée mais 2 fois l'empire en terme de timing ca me parait serré
J5 : Charging Bull, Miss Liberty, Wall Street, Memorial 11/09, One Observatory et retour avec Voiture location.
On ne fera aucun musée. Recommndez vous de monter dans la tour One ?

J6 : Road Trip. Direction Philadelphie. On ira sur les Rocky Steps et peut-être Old Philadelphia. Puis The Amsih Village
Est ce possible, facile de se garer dans la ville ?
J7 : Journée à Lancaster, the Amish Village.
J'hésite à supprimer cette journée en la lixant avec celle de la veille. Est-il nécessaire de passer 1 journée ici ?
J8 : Direction Washington DC pour y passer la journée (White Housse, Abraham Statue, Parlement) puis direction Hershey
Est ce possible, facile de se garer dans la ville ? 6h de route minimum sur cette journée.
J9 : Journée à Hershey la samedi
J10 : Retour à NY le dimanche. Resstituer la voiture. Fin du Road Trip Cinéma dans l'apres-midi.
Possible de rendre un véhicule le dimanche?

J11 : TOR / Grand Central Terminal / ONU / Rooselevelt Island via Teepherique
Pas de visite de l'Onu, juste passer devant le bâtiment.
J12 : Journée à Coney Island, Luna Park
En mai, c'est bien possible, ouvert ?
J13 : 5th Avenue, St Patrick Cathédrale, Tour Helicoptere, retour voiture de location
J14 : Journée dans les Hamptons
Cela fait louer une seconde fois un véhicule sur 3 jours et donc un coût supplémentaire dans le budget.
J15 : Journée à Dreamwork Water Park + centre commercial
J16 : Retour France
Le Planning sous PDF :

** Planning **
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Planning en famille 15J Mai 2025, vos avis svp ?

par drcorsica »

Hello ,

En fonction du choix si le choix être le Summit et The edge se porte sur le premier il faudra le mettre au moment de faire Grand Central vue que c'est au meme endroit .

Au tour de Central Park il y a le musée d'histoire naturel qui est sympas a faire par exemple .

Peut être que la première journée avec la poussette va être un peu longue surtout en fin de journée car la première nuit va être courte et la fatigue en fin de journée risque de se faire sentir .

J'ai jamais loué de voitures a NYC , a LA j'ai loué à l'aéroport pour éviter le "stress" de démarrer la conduite en plein centre ville :lol: .
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Planning en famille 15J Mai 2025, vos avis svp ?

par BPVNY-Ced »

Hello ;)
Pour le planning, pas grand chose à redire, il est très bien, surtout sur une belle durée, donc tu auras le temps d'en faire largement plus et d'adapter si besoin car il est épuré.
Soichiro77
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Prochain départ à NY : J-376
Messages : 9
Inscription : 05 févr. 2024, 17:23

Re: Planning en famille 15J Mai 2025, vos avis svp ?

par Soichiro77 »

drcorsica, c'est noté. En effet ça sera The Edge pour la journée en question.
Pour The Summit, je ne suis pas partant pour y monter car on aura déja visiter 5 points d'observation (dont 2* ESB).
Quant au Musee d'histoire Naturelle, je ne doute pas qu'il soit fantastique. Mais je prefere éviter la fatigue des musées et avoir du temps pour profiter de l'instant. Nous avons par ailleurs fait celui de Paris cette année.
Je note également pour Times Square, en fonction de l'horaires d'atterissage, j'espere m'y rendre sur le jour 1.

BPVNY, merci du retour positif. Par ailleurs le Book Go New York Edition 4 vient d'être commandé :)
Dernière modification par Soichiro77 le 12 févr. 2024, 22:25, modifié 1 fois.
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Planning en famille 15J Mai 2025, vos avis svp ?

par drcorsica »

Oui c'est a voir en fonction de l évolution de la journée / fatigue .

Le musée c'étais plus une suggestion autour de central park , il y a le temps de voir pour argumenter la journée après le park .

En tout cas le planning est bien pensé