Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Première ébauche de palnning aout 2024

La vie du forum, les tutos, les évolutions prévues et à prévoir (suggestions d'amélioration bienvenues)...
Lautis
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 04 mars 2024, 17:56

Première ébauche de palnning aout 2024

par Lautis »

bonjour à tous, je pars du 20 au 25 août avec mon mari et mes enfants (17 et 20 ans), j’ai fait une première ébauche de planning auriez vous la gentillesse de me donner votre avis. En voyage je trace toujours les grandes lignes avec les visites prévues et ensuite j’aime laisser la liberté des découvertes au gré des balades. je n’aime pas tout planifier. On sera à l’Hotel Belvédère près de Times square.
Nous arrivons le mardi en début d’après- midi à JFK, je ne prévois rien de spécial ce jour là pour gérer tout éventuel retard de transport.
En arrivant on se baladera et on se mettra dans l’ambiance
mercredi : statue de la liberté/ sud de Manhattan, ground zero, wall street
jeudi : TOR/ central park/MET (certainement l’après-midi pour se mettre à l’abri de la chaleur)/ passer devant musée Guggenheim et descendre 5ème avenue
Vendredi : intrepid sea and air space museum (obligé mon fils étudie pour être ingé aéronautique ;)) Highline, greenwich avec visite guidée en français
Samedi : Brooklyn
Dimanche matin jour de départ : Moma
merci pour vos retours
Mon fils voudrait aller à la Nike fabrik à Harlem et du coup peut-être passer voir Columbia university mais je ne sais pas quand les caser
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Première ébauche de palnning aout 2024

par BPVNY-Ced »

Hello,
Très bon choix pour l'hôtel
Pour le planning, très bonne trame. Concernant Nike et Columbia, peut être commencer par Harlem le samedi, puis prendre le métro pour descendre à la station de Chambers Street
SebastianC
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 05 mars 2024, 07:00

Re: Première ébauche de palnning aout 2024

par SebastianC »

Bonjour,

Votre planning semble bien équilibré entre visites planifiées et liberté d'exploration, ce qui est idéal pour profiter pleinement de New York ! En parlant de découvertes, n'oubliez pas de vous laisser tenter par les délices culinaires de la ville, peut-être même quelques sushis ici pour changer de saveurs !