Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Besoin d'avis planning

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
cperon
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 10 févr. 2024, 16:23

Besoin d'avis planning

par cperon »

Bonjour,

Nous partons une semaine fin mars / début avril.
J'ai l'impression que le planning est chargé mais en même temps il y a temps à voir ...

J'ai peur d'avoir oublié un 'essentiel' .. J'aimerais aussi caler un match NBA ou Hockey.
aussi, est ce que la visite de roosevelt island vaut le coup ?

si vous pouviez me donner vos retours ou conseils...



merci beaucoup !!
Camille
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Besoin d'avis planning

par BPVNY-Ced »

Hello Camille :)
Et bien perso, rien à redire, je le trouve très bien planning, très bien pensé et logique
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-28
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Besoin d'avis planning

par Cathm »

Bonjour le mardi 2 tu peux aller au time out market à côté du pont de Brooklyn pour manger = différentes sortes de cuisine et s'il fait beau tu peux monter sur le rooftop avec vue sur le pont géniale . Moi j'adore prendre le ferry Aller 4$ 10 voyages 27,50$
Olivier88
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Prochain départ à NY : J-180
Messages : 6
Inscription : 19 févr. 2024, 23:16

Re: Besoin d'avis planning

par Olivier88 »

Hello,

Votre planning est très bien mais pour juin juillet ou debut août ou le soleil se couche une heure plus tard.

Fin mars il va se coucher avant 19h30 et c’est mieux notamment pour the Summit de commencer l’expérience une heure au moins avant le coucher de soleil et finir ensuite le coucher de soleil au fois au dernier étage. Il y a d’ailleurs un bar qui fait office de rooftop. Si vous avancez l’horaire peut être décalez la visite au lendemain car votre dimanche est déjà bien chargé.

Pareil pour la croisière mieux de partir avant le coucher de solei: coucher de soleil vers la statue de la liberté et ensuite la skyline avec la nuit.

Sinon en J2 wall street, financial district et charging bull c’est un peu pareil et ca se fait assez rapidement : ça vous laissera du temps pour peut être faire Little Italy et chinatown plus tôt. Si vous avez le temps faites lower east side c’est juste à côté de chinatown : facile à visiter, très authentique beaucoup plus maintenant que chinatown qui est devenu trop gros ou Little Italy qui se limite maintenant à une seule jolie rue.

Attention aussi entre la fin de brooklyn bridge et la croisière c’est pas direct et il faut un peu de temps pour y aller surtout si vous avancez l’horaire de la croisière. Peut être mieux de la mettre le jour où vous faites la highline c’est à côté.

Peut être remettre de l’ordre le lundi ou vous faites madison quare, Bryant Park, esb, ou vous remontez puis descendez la 5eme avenue possible d’optimiser mais c’est un détail.

Bonne continuation