Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Avis sur planning juillet 2024

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
BCSEV
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Prochain départ à NY : J-67
Messages : 2
Inscription : 17 mars 2024, 17:06

Avis sur planning juillet 2024

par BCSEV »

Bonjour à tous,

Merci tout d'abord pour ce super site et forum, que des informations utiles pour préparer son voyage en toute quiétude !

Nous sommes une famille de 4, dont 2 enfants de 10 et 15 ans, à partir début juillet pour New York pour la 1ère fois.

Le planning se prépare et j'entends déjà autour de moi qu'il faut d'ores et déjà réserver certaines activités car il y a beaucoup de demandes en juillet...

Donc je fais appel à votre expérience et bons plans pour commenter le planning en l'état.
Toutes les activités principales sont posées maintenant, peut-être pas de manière optimale. Les temps de transports ne sont pas évalués et les temps consacrés aux activités...: c'est au pif ! Idem pour les repas, rien de posé.

Merci pour vos commentaires et si vous avez des idées pour placer encore quelques activités ou visites insolites pas trop chères, nous sommes preneurs. On est pas trop musée mais marcher ne nous dérange pas. L'idée de retrouver certains lieux de films cultes nous attirent mais il faut encore qu'on creuse le sujet (et embarquer les enfants dans notre trip).

https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... e96030.pdf"] ** PLANNING JUILLET 2024 **
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2626
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Avis sur planning juillet 2024

par drcorsica »

Hello

Pour le Lundi quand on parle du Ferry de Staten Island c'est bien le bateau gratuit ? Si c'est le cas pas de passage sous un pont , mais le bateau passe au large de la statue en effet .

Pour le Madison il y a une visite de prévue ?

Le summit est prévue deux fois ?
Olivier88
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Prochain départ à NY : J-180
Messages : 6
Inscription : 19 févr. 2024, 23:16

Re: Avis sur planning juillet 2024

par Olivier88 »

Bonjour,

Vous y êtes 8 jours complets donc prenez votre temps et surtout organisez vos journées en demi journées cohérentes.
Votre dimanche est très bien, votre premier vendredi est un cauchemar car vous allez à plusieurs endroits différents où vous allez perdre du temps et en été il peut faire très chaud donc bien de se poser un peu le midi dans les parcs ou retourner à l’hôtel si possible.

De plus sur cette journée vous mettez tous les observatoires mettez en un un matin, un autre au coucher de soleil et un dernier de nuit sur une troisième journée : le matin et nuit sont plus facile à organiser.

Par exemple essayez de regrouper:
Dumbo brooklyn heights et pont de Brooklyn
Staten ou liberty island, financier district et 9/11
Chelsea,Highline, intrépid Museum
Harlem, central Park,Musée histoire naturelle, téléphérique de Roosevelt
TOR, moma, 5eme avenue, Bryant Park, …

Madison square pas grand chose à y faire en journée en tout cas aussi longtemps.

Comme activité gratuite il y a plein de choses à faire avec les enfants:
Picnic et cinéma en plein air le lundi soir à Bryant Park
Prendre les ferry (4usd) plutôt que les croisières circle Line ou gratuits (Staten island) pour vous déplacer , sinon citi bike pas très cher aussi
La highline
Passer une journée à la plage à Coney Island ou à Rockaway Beach ( dans ce cas allez y en ferry)
Profitez des parks petits et grands.
Allez à la messe à Harlem ou mieux au Brooklyn tabernacle sur Brooklyn ensuite sur ce dimanche faire Prospect Park et Park slope.

Bonne continuation
BCSEV
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Prochain départ à NY : J-67
Messages : 2
Inscription : 17 mars 2024, 17:06

Re: Avis sur planning juillet 2024

par BCSEV »

Bonsoir drcorsica

Alors effectivement on aimerait faire une activité en bateau, on nous a parlé d’une ballade en bateau qui permet de passer sous (quasi) tous les ponts de New York, il faut que je trouve et la case dans le planning et c’est bien différent de ce qui est indiqué où on prend le bateau gratuit

Pour le Madison Square Garden, c’est une ballade dans ce quartier.

Et pour le Summit, on nous a dit qu’en raison de la hauteur et il se peut qu’on ait vue que sur des nuages et dans ce cas il faut prévoir un autre créneau pour avoir une meilleure vue. Donc si on est satisfait de la première fois, il n’y aura pas 2 visites
Qu’en pensez vous ?
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2626
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Avis sur planning juillet 2024

par drcorsica »

Hello,

Alors pour le summit attention il fait pas parti de pass pour le moment donc il faut réserver sur leur site en direct , du coup peut être attendre au max pour éviter de dépenser deux monter , car je crois que pas annulable le billet , et pas modifiable si je dis pas de bêtises .

Pour le bateau je sais qu'il y a les bateaux taxi https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... ater-taxi/ , et il passe sous les ponts mais je suis pas sur a 100% à vérifier .
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-28
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Avis sur planning juillet 2024

par Cathm »

hello

La seule croisière qui passe sous tous les ponts même George Washington Bridge sur l'Hudson c'est Croisière Best of NYC avec Circle Line dans le Go City Pass je ne sais pas si elle est dans les autres Pass . Elle dure 2heures 30 et peut paraître un peu longue pour certaines personnes car au bout de Manhattan il n'y a que de la végétation . Moi j'ai adoré car on passe sous le pont Washington et on a une vue sur Harlem côté Ouest :)
Les classiques : Harbor Lights 2h de nuits suivant la date départ de jour retour de nuit . Landmarks 1h30 de jour la même elles vont jusqu'au signe Pepsi Cola avant l'île de Roosevelt. Tu en as d'autres qui font de plus petits tours mais ne passent pas sous les 3 ponts: Brooklyn, Manhattan et Williamsburg donc moins intéressantes.
le site des croisières https://www.circleline.com/nyc-sightseeing-cruises.
Pour te déplacer tu peux prendre le NYCferry un peu de lecture https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... nyc-ferry/
4 $ le billet ou 10 =27,50$