Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Besoin d’avis sur mon planning d’avril 2024

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Ludmilla
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 22 mars 2024, 21:12

Besoin d’avis sur mon planning d’avril 2024

par Ludmilla »

Bonsoir a tous


Je pars le 11 avril avec mon fils , J’ai tenté un planning , rien n’est figé …, seul le match du dimanche est réservé . Je pense acheter un city pass C3 car je ne paye pas les entrées de musée . Il me manque à caser le mémorial du 11/09 (pas le musée), la NY Public Library et le Manhattan bridge au coucher de soleil … pourriez-vous me donner vos avis sur cette 1ere ébauche ?
Belle soiree à tous ☺️

LURL="https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... 7087d.jpeg"][LIMG]https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... 2x300.jpeg[/LIMG][/LURL]
Olivier88
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Prochain départ à NY : J-180
Messages : 6
Inscription : 19 févr. 2024, 23:16

Re: Besoin d’avis sur mon planning d’avril 2024

par Olivier88 »

Bonjour

Beau programme mais il faudrait regrouper par secteur pour éviter de perdre du temps
et être un peu moins gourmands sur certaines journées notamment les premiers jours.
Pour Coney island nécessite une journée et en été pour en profiter. En avril je ferais autre chose.
Pour Staten island c’est sympa surtout pour le ferry gratuit qui passe à côté de liberty island et la vue depuis Staten island , les outlets ne sont pas exceptionnels mais c’est un très bon plan de balade.
En regroupant cela pourait donner:

J1 je ferais un circuit proche votre hôtel: soho et Tribeca me semblent trop ambitieux après le voyage , éventuellement Greenwich et la highline
J2 TOR puis moma juste à côté ( compter 1h30- 2h pour le musée) puis ce que vous avez prévu sur la 5H avenue ensuite circle Line au couché de soleil
J3 Brooklyn heigths, dumbo, traversée du pont de Brooklyn , chinatown ( rapidement) , Little Italy ( 1 rue à faire ) , esb au couché de soleil
J4 messe, msg, central Park, si le temps téléphérique de Roosevelt , dîner , Times square
J5 9/11 , shopping Century 21, financial district, ferry pour staten island, au retour éventuellement balade vers lower east side, soirée au 230th, éventuellement ESB de nuit si pas fait en j3
J6 Greenwich village, highline si pas déjà fait en J1 sinon soho,tribeca ou autre puis shopping , départ


Bonne continuation
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2626
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Besoin d’avis sur mon planning d’avril 2024

par drcorsica »

Hello,

Je dirais qu'après l'arrivé ça peut faire beaucoup de faire Greenwich Village, soho, tribeca , voir avec la fatigue

Pour Coney Island il faut compter 1h/1h10 en métro pour y aller , du coup ça va pas faire beaucoup de temps là bas surtout à voir .

Pour l' ESB c'est via un pass la monté ? Attention je pense que le mieux c'est de réserver la monter avant surtout pour le couché du soleil car c'est l'un des moments les plus demandé .

Pour Staten Island rien que pour faire retour en bateau et voir le sud de la ville en partant en arrivant c'est top , après il y a Levi's de sympa et nike aussi niveau boutique , par contre ça prendra pas la journée entière je pense

Ce qui est sympa de faire aussi avec la Hight Line c'est de faire un petit tour sur Little Island
Ludmilla
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 22 mars 2024, 21:12

Re: Besoin d’avis sur mon planning d’avril 2024

par Ludmilla »

Olivier88 a écrit : 23 mars 2024, 13:00 Bonjour

Beau programme mais il faudrait regrouper par secteur pour éviter de perdre du temps
et être un peu moins gourmands sur certaines journées notamment les premiers jours.
Pour Coney island nécessite une journée et en été pour en profiter. En avril je ferais autre chose.
Pour Staten island c’est sympa surtout pour le ferry gratuit qui passe à côté de liberty island et la vue depuis Staten island , les outlets ne sont pas exceptionnels mais c’est un très bon plan de balade.
En regroupant cela pourait donner:

J1 je ferais un circuit proche votre hôtel: soho et Tribeca me semblent trop ambitieux après le voyage , éventuellement Greenwich et la highline
J2 TOR puis moma juste à côté ( compter 1h30- 2h pour le musée) puis ce que vous avez prévu sur la 5H avenue ensuite circle Line au couché de soleil
J3 Brooklyn heigths, dumbo, traversée du pont de Brooklyn , chinatown ( rapidement) , Little Italy ( 1 rue à faire ) , esb au couché de soleil
J4 messe, msg, central Park, si le temps téléphérique de Roosevelt , dîner , Times square
J5 9/11 , shopping Century 21, financial district, ferry pour staten island, au retour éventuellement balade vers lower east side, soirée au 230th, éventuellement ESB de nuit si pas fait en j3
J6 Greenwich village, highline si pas déjà fait en J1 sinon soho,tribeca ou autre puis shopping , départ


Bonne continuation
Merci beaucoup !
Les conseils sont judicieux , je vais revoir mon planning autrement .
Merci d’avoir pris le temps de me répondre 😊

Belle soirée
Ludmilla
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 22 mars 2024, 21:12

Re: Besoin d’avis sur mon planning d’avril 2024

par Ludmilla »

drcorsica a écrit : 24 mars 2024, 06:45 Hello,

Je dirais qu'après l'arrivé ça peut faire beaucoup de faire Greenwich Village, soho, tribeca , voir avec la fatigue

Pour Coney Island il faut compter 1h/1h10 en métro pour y aller , du coup ça va pas faire beaucoup de temps là bas surtout à voir .

Pour l' ESB c'est via un pass la monté ? Attention je pense que le mieux c'est de réserver la monter avant surtout pour le couché du soleil car c'est l'un des moments les plus demandé .

Pour Staten Island rien que pour faire retour en bateau et voir le sud de la ville en partant en arrivant c'est top , après il y a Levi's de sympa et nike aussi niveau boutique , par contre ça prendra pas la journée entière je pense

Ce qui est sympa de faire aussi avec la Hight Line c'est de faire un petit tour sur Little Island

Merci pour ces conseils !
Effectivement je vais diminuer pour le jour de l’arrivée et faire plus tranquillement .
Pour l’ESB je vais prendre un C3 CityPASS ou un NY city pass et réserver à l’avance .
Et je me rallie à votre avis et celui d’Olivier , je ferai Coney Island lors d’un prochain voyage 😊

Belle soirée
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2626
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Besoin d’avis sur mon planning d’avril 2024

par drcorsica »

Hello ,

De rien avec plaisir , juste pour info le créneau coucher du soleil en plus d être demandé il est aussi majoré même si on a un pass (à vérifier ) , le bon plan c'est de demander le dernier créneau avant le coucher de soleil sauf que sur certains observatoire ils ont compris le coup et ils ont augmenter la plage horaire couché du soleil .

Bonne préparation ;)
Ludmilla
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 22 mars 2024, 21:12

Re: Besoin d’avis sur mon planning d’avril 2024

par Ludmilla »

drcorsica a écrit : 25 mars 2024, 19:33 Hello ,

De rien avec plaisir , juste pour info le créneau coucher du soleil en plus d être demandé il est aussi majoré même si on a un pass (à vérifier ) , le bon plan c'est de demander le dernier créneau avant le coucher de soleil sauf que sur certains observatoire ils ont compris le coup et ils ont augmenter la plage horaire couché du soleil .

Bonne préparation ;)
les petits malins :lol:
merci pour le conseil!
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2626
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Besoin d’avis sur mon planning d’avril 2024

par drcorsica »

De rien , et oui buisnnes is business ;)