Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Planning 5 jours janvier 2025

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Luno7478
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Prochain départ à NY : J-265
Messages : 22
Inscription : 07 oct. 2021, 09:43

Planning 5 jours janvier 2025

par Luno7478 »

Bonjour tout le monde !
Me voici de retour pour mon 3ème séjour à NYC !

J'ai découvert la ville avec ma sœur en 2018, puis avec mes 2 filles et mes parents en octobre dernier, et là, BAM, promo chez La Collection Air France :1663€ pour 2 avec les vols depuis Genève via Paris et 5 nuits au Westgate New York Grand Central u 18 au 24/01/2025, je ne pouvais pas rater ça ! Vous comprenez que je n"ai pas pu résister !
Ce sera donc mon 3ème séjour, le 1er pour mon chéri, qui ne connait pas du tout les USA et qui n'aime pas l'avion !! :lol:
Voici une idée de notre planning, nous n'aimons pas spécialement les musées, nous préférons découvrir la ville, d'où le fait que nous ne visiterons que Eliis Island et le musée du 11/9.

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos avis !
Bonne journée à tous.
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Planning 5 jours janvier 2025

par drcorsica »

Hello,

Chouette programme cette histoire .

Pour le planning je dirais peut être de mettre le Summit en même temps que Grand Central , New York public Library vue que c'est au même endroit , mais surtout de prendre de la marge avec l'arrivée en ville pour pas réserver billet pour rien si ça reste le premier jour .

Si jamais fait passer faire un tour au charching bull avant le bateau de la statue de la liberté pour éviter le monde .
Luno7478
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Prochain départ à NY : J-265
Messages : 22
Inscription : 07 oct. 2021, 09:43

Re: Planning 5 jours janvier 2025

par Luno7478 »

Bonjour Drcorsica,

Merci pour ton message !
J'ai modifié le planning car avec le City pass, on a droit à 2 montée à l'ESB dans la journée.



Le premier jour, on arrive à 14h20 à JFK, on a prévu de rallier Manhattan en airtrain+ LIRR jusqu'à rand Central. On a réservé au Westgate New York Grand Central (42th east), le Summit est à 3 blocs, on pourra le faire en soirée, histoire d'en prendre plein les yeux dès l'arrivée (j'ai tellement hâte de voir la tête de mon chéri devant ce spectacle !) avant d'aller faire un gros dodo ! A cette période je pense qu'on n'aura pas de problème de disponibilités sur cette attraction. Mais je vais prévoir large et réserver pour 19h ou 20h.

Pour Charging Bull, on ira effectivement le voir avant d'embarquer pour Liberty Island. On l'avait noté mais on a complètement oublié d'y passer en octobre !

Bonne journée à toi et merci encore pour tes conseils.
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Planning 5 jours janvier 2025

par drcorsica »

C'est vrai que le Summit c'est une expérience , j'ai jamais fait de nuit par contre , ça doit être sympa surtout la petite terrasse pour voir la ville .

Bonne journée a toi aussi et de rien