Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Vos avis Planning du 8 au 14 septembre

Si vous cherchez des bons plans pour votre futur séjour à New York, n'hésitez pas à demander ici...
Opheelie12
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 10
Inscription : 28 mars 2024, 15:24

Vos avis Planning du 8 au 14 septembre

par Opheelie12 »

Bonjour à tous :happy:

C’est la première fois que je vais visiter New-York, j’ai fais pas mal de recherches sur les sites, forum etc..

J’aimerai avoir vos avis et conseils si possible pour éventuellement améliorer mon planning. Sachant que j’ai fait dans les grandes lignes sans préciser toutes les choses à voir dans chaque quartier.

Jour d’arrivé à JFK : dimanche 8 septembre à 19h15
Jour de départ : samedi 14 septembre à 22h15

Je logerai à l’hotel « New York Hilton Midtown » qui se situe à côté du « Museum Of Modern Art ».

Jour 1:
Times square (nous allons arriver le soir)

Jour 2 :
- (Matin) Statut de la liberté
- (Après-midi) Traversé du Pont de Brooklyn en partant de Manhattan. / Visite de Dumbo
- (Soir) Traversé du pont de Brooklyn en partant de Brooklyn.

Jour 3 :
- Coney-Island
- (Soir) Croisière Harbor Light

Jour 4 :
- (Matin) Chinatown / Little Italy
- (Après-midi) Quartier Wall street / visite du musée du 11 septembre
- (Soir) Top of the Rock

Jour 5 :
- (Matin) Empire State Building / Quartier des affaires
- (Après-Midi) Central Park / Musée Americain d’histoire naturelle.
- Empire State Building (2 visites le même jour compris dans le city pass)

Jour 6 :
- (Matin) Highline / Hudson Yards / Greenwich

Jour 7 : ?????
(Soir) Départ pour reprendre l’avion


Voilà ce que j’avais noté, j’attends vos conseils pour pouvoir le modifier et avoir des parcours peut-être plus logique en fonction des quartiers proche des uns et des autres.

Merci par avance :)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Vos avis Planning du 8 au 14 septembre

par drcorsica »

Hello,

Avant de faire la Statue de la liberté peut être faire un tour au Charging Bull histoire de prendre la photo sans le monde , en suite avec le pass il faudra réserver avec le liens le créneau horaire pour pouvoir embarquer .

Pour la traversé du pont le soir en septembre le soleil se couche vers 19h15 , du coup si c'est pour voir au coucher du soleil ou de nuit il y a vraiment de marge entre l'arrivé de la statue de la liberté , la traversé du pont et dumbo.

Pour le quartiers des affaires tu entends quoi par là? Car je vois que wall Street est prévue la veille .

Attention le park est grand donc prévoir un "petit" tour pour bien profiter du musée ensuite .

Avec la High line faire un petit tour sur Litle Island c'est assez sympa .
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Vos avis Planning du 8 au 14 septembre

par BPVNY-Ced »

Hello,
Si tu veux, tu peux t'aider, pour te repérer un peu, ,des plannings du blog, juste ici

https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/
Opheelie12
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 10
Inscription : 28 mars 2024, 15:24

Re: Vos avis Planning du 8 au 14 septembre

par Opheelie12 »

drcorsica a écrit : 28 mars 2024, 18:44 Hello,

Avant de faire la Statue de la liberté peut être faire un tour au Charging Bull histoire de prendre la photo sans le monde , en suite avec le pass il faudra réserver avec le liens le créneau horaire pour pouvoir embarquer .

Pour la traversé du pont le soir en septembre le soleil se couche vers 19h15 , du coup si c'est pour voir au coucher du soleil ou de nuit il y a vraiment de marge entre l'arrivé de la statue de la liberté , la traversé du pont et dumbo.

Pour le quartiers des affaires tu entends quoi par là? Car je vois que wall Street est prévue la veille .

Attention le park est grand donc prévoir un "petit" tour pour bien profiter du musée ensuite .

Avec la High line faire un petit tour sur Litle Island c'est assez sympa .

Merci beaucoup pour ton retour.

Après réflexion, est-ce que c’est vraiment un incontournable la croisière pour la statut de la liberté ?

Car avec le city pass il y’a 5 activités inclus dont deux obligatoire (l’empire state building et le musée d’histoire naturelle) , mes 3 choix se portaient sur le top of the rock de nuit, le musée du 11 septembre et la croisière harbor light.

Je songeais à prendre la statut de la liberté à part.

Pour te répondre au sujet du quartier des affaires, je pense m’être trompé dans mes notes, je parlais du quartier où se trouve ceci :

-Flatiron Building
-Chrysler Building
-Tudor city bridge
-Grand Central Terminal
-Trump Tower
-rockfeller center.

Pour la journée avec la traversé du pont de Brooklyn, ça serai peut-être une meilleure idée de faire :

Wall street le matin / puis statut de la liberté (si je l’a fait) / ensuite la traversé du pont / pause repas / puis la visite du quartier / traversé du pont retour Mannathan de nuit / pour finir Top of the Rock

Qu’en penses tu ? Ça fait peut-être encore une grande marge de temps non comblé

Idéalement visiter le quartier où se trouve Flatiron etc… serai avec la visite de l’empire state building , Ainsi que la visite du musée d'histoire naturelle ?

En mettant Central Park le dernier jour du voyage
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Vos avis Planning du 8 au 14 septembre

par drcorsica »

De rien ;)

Alors le mieux pour la statue de la liberté c'est de la laisser le matin premier bateau , pour éviter le monde , ensuite il faut quand même compter une bonne partie de la demi journée , déjà il y a 1h de trajet en gros aller retour , ensuite le temps de faire le tour de l'ile , ensuite il faut savoir que ce soit via le pass ou le site de la statue de la liberté on a accès à la traversé , l'ile de la statue avec le musée et Elis Island avec le musé de l'imigration . Maintenant pour avoir accès au piédestal ou la couronne il faudra passer uniquement par le site de la statue .

Du coup j'attaquerais par la statue et ensuite enchainer .

Oui commencer par descendre pour faire Union square flatiron puis ESB , et remonter pour le musée par exemple .

Et ensuite regrouper Chrysler , Grand Central , Tudor, Trump Tower , il y aussi la cathédrale St Patrick's c'est dans le même secteurs
Spider-Fan
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Prochain départ à NY : J-118
Messages : 23
Inscription : 21 févr. 2024, 11:54

Re: Vos avis Planning du 8 au 14 septembre

par Spider-Fan »

Bonjour, je ne suis pas le mieux placé car je n'ai pas encore d'expérience moi-même, mais il y a une chose que je trouve dommage, c'est sur le jour 2, faire les trajets Manhattan/Brooklyn en traversant le même pont ; il me semblerait plus intéressant de faire l'aller par le Brooklyn Bridge et le retour par le Manhattan Bridge (ou peut-être plutôt l'inverse), pour éviter de repasser exactement au même endroit et puis pour profiter d'une structure différente (et une vue un peu décalée du coup)...
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Vos avis Planning du 8 au 14 septembre

par drcorsica »

Pour info le Manhattan Bride est très bruyant avec le métro qui passe a cote ,mais il offre des très jolies vue sur le pont de Brooklyn avec les trous dans le grillages pour prendre de jolie photos par exemple .
Opheelie12
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 10
Inscription : 28 mars 2024, 15:24

Re: Vos avis Planning du 8 au 14 septembre

par Opheelie12 »

Spider-Fan a écrit : 31 mars 2024, 17:29 Bonjour, je ne suis pas le mieux placé car je n'ai pas encore d'expérience moi-même, mais il y a une chose que je trouve dommage, c'est sur le jour 2, faire les trajets Manhattan/Brooklyn en traversant le même pont ; il me semblerait plus intéressant de faire l'aller par le Brooklyn Bridge et le retour par le Manhattan Bridge (ou peut-être plutôt l'inverse), pour éviter de repasser exactement au même endroit et puis pour profiter d'une structure différente (et une vue un peu décalée du coup)...
Bonjour :) selon moi ça reste tout de même interessant de faire l’aller et le retour sur le même pont car il offre deux points de vues différents selon le sens que tu prends, d’autant plus que la traversé du retour sera de nuit pour en prendre pleins la vue avec la skyline de Manhattan illuminé
Opheelie12
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 10
Inscription : 28 mars 2024, 15:24

Re: Vos avis Planning du 8 au 14 septembre

par Opheelie12 »

drcorsica a écrit : 31 mars 2024, 17:45 Pour info le Manhattan Bride est très bruyant avec le métro qui passe a cote ,mais il offre des très jolies vue sur le pont de Brooklyn avec les trous dans le grillages pour prendre de jolie photos par exemple .

Je reviens vers toi pour te faire part de la mise à jour de mon planning de visite, si tu peux me dire ce que tu en penses :happy:

J1 : Arrivé le soir. :
Time square / theatre district etc..

J2:
Empire state building / Musée américain d'histoire naturelle / Midtown / Empire state building de nuit

J3:
Chinatown et Little italie / traversée du pont de brooklyn / Dumbo / Brooklyn Heights / retour à Manhattan traversé pont de Brooklyn de nuit

J3 :
Journée à coney-island / le soir croisière harbor light

J4 : wall street / musee world trade center / memorial / shopping 34th avenue / midtown de nuit

J5 : highline / hudson yards / greenwich / little island / top of the rock de nuit

J6 : time square / central park / 5th avenue / aeroport


Les jours du planning seront modifiés en fonction de la météo.

J’ai choisi de retirer la traversé pour aller voir la statut de la liberté car lors de la croisière harbor light, on passe tout près d’elle
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Vos avis Planning du 8 au 14 septembre

par drcorsica »

Hello,

Je le trouve bien ce planning

Pour la journée 5 : je ferais dans cette ordre : Hudson yards , hight line , Little Island , Chelsea market puis Greenwich petit arrêt pour voir le flatiron au cas ou et retour pour faire le top .

Pour la journée 6 : Si les valises son bouclées tôt ( :lol: ) , je ferais Central Park le temps que les magasins ouvrent , puis la descendre la 5ieme avenue et enfin Times Square et malheureusement aéroport :)