Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

atypique non !!!

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
davloud
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 13 mars 2012, 18:59

atypique non !!!

par davloud »

Comme je le précisais dans ma présentation, je me rend à NY le 17 mai pour la 3eme fois.

Seulement voila nous avons déjà vue pas mal de choses "les classiques"
-ESB, top of the rock, dejeuner au Mandarin, caleche, messe gospel, etc, etc,etc...

et cette fois je voudrai vraiment faire des choses "atypique" limite loufoque

et bien sur je compte sur vous pour me faire partager vos expériences ATYPIQUES

Bon évidemment ne me proposer pas un saut en base-jump depuis le Chrysler car là, ca va bloquer, quoi que :oops:

j'attend vos propositions avec impatience
A savoir je ne souhaite pas sortie des boroughs
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: atypique non !!!

par Alex les bons plans »

Salut David,

Concernant ton envie de faire original, as-tu regardé mon récap' des activités à faire qui peuvent être originales : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/
Je n'ai pas encore tout testé, mais par exemple, la croisière le soir avec le diner c'est magique!!!
Tity
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2011, 16:58

Re: atypique non !!!

par Tity »

Salut tout le monde,
Je suis un peu dans la même situation que Davloud, bien que ce soit "seulement" mon 2nd voyage.
Bref, en recherchant comme occuper mes journées autrement qu'à courrir derrière ma chère et tendre, de boutiques en boutiques, les bras chargés et la carte bleue vidée :oops: , j'ai vu les propositions d'excursions hors NYC, d'où ma question suivante :
Un A/R en bus NYC-Washington dans la même journée n'est pas trop crevant ? Sur une carte, ces 2 villes ont l'air assez distantes.. Comme le "voyage" est prévue de 7h à 20h, ne risque-t-on pas de passer 10h dans le bus et que 3h dans la capitale ?
Merci d'avance à ceux qui ont tenté l'espérience (alex ?) de me faire part de leur avis :)

Cordialement
davloud
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 13 mars 2012, 18:59

Re: atypique non !!!

par davloud »

slt tity
on ne l'a pas fais mais un ami qui était la avec sa femme ont fait un tour sur la plage de cooney island accessible en métro
ils ont déjeuner sur place et étaient ravis de ce petit tour
la tempête à fais pas mal de dégâts la-bas mais il parait que tout à été remis en état depuis

si tu as des séries que tu aimes, c'est sympa de voir les lieux de tournages

https://maps.google.fr/maps/ms?msid=211 ... 6,1.234589

pas mal d'infos et de bon plans ici
tiens moi au courant
tu pars quand ???
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: atypique non !!!

par Alex les bons plans »

Tity a écrit :Salut tout le monde,
Je suis un peu dans la même situation que Davloud, bien que ce soit "seulement" mon 2nd voyage.
Bref, en recherchant comme occuper mes journées autrement qu'à courrir derrière ma chère et tendre, de boutiques en boutiques, les bras chargés et la carte bleue vidée :oops: , j'ai vu les propositions d'excursions hors NYC, d'où ma question suivante :
Un A/R en bus NYC-Washington dans la même journée n'est pas trop crevant ? Sur une carte, ces 2 villes ont l'air assez distantes.. Comme le "voyage" est prévue de 7h à 20h, ne risque-t-on pas de passer 10h dans le bus et que 3h dans la capitale ?
Merci d'avance à ceux qui ont tenté l'espérience (alex ?) de me faire part de leur avis :)

Cordialement
Salut Tity,

Tiens, tu as vu mon article ici sur visiter Washington DC?
Je donne justement les différents plans pour y aller. Et selon moi, le top du top est vraiment de louer une voiture à la journée, voire 2 journées.
MINI
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 12
Inscription : 01 mai 2012, 12:42

Re: atypique non !!!

par MINI »

hello

Je confirme , aller passer une journée à Coney Island , et puis aussi prendre le téléphérique pour Roosvelt Island et prendre le temps de se balader sur l'ile et aussi errer dans les différents quartiers qui ne sont pas forcément touristiques , prendre le métro et s’arrêter au hasard , au fin fond de Brooklyn , dans le Bronx etc ;)
Tity
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2011, 16:58

Re: atypique non !!!

par Tity »

Merci à tous !
Alex, ta page spéciale Washington DC m'a convaincu :D .
Merci à Mini et Davlou également, car j'hésitais à mettre Coney island au programme en raison de la tempête... Finalement, j'irai aussi ;) .
Sinon, j'ai été déçu par mes recherches d'appart (ou alors je m'y suis pris mal et/ou trop tard) qui se sont révélés aussi cher qu'un hotel où alors très éloignés de Manhattan. Bref, on ira finalement dans une auberge de jeunesse (avec chambre et SdB privées) à 2 pas de Time Square.
Pour le vol, comme je ne voulais pas "perdre" la 1ere journée et arriver tot, j'ai trouvé un vol avec escale via Londres : départ à 8h15 de Paris, arrivée à 12h30 à NY... (pour le même prix qu'un direct qui ne vous fait arriver qu'a 17h ou 20h30).
Tout ca pour un séjour du 07 au 17 Mai... Ca semble long (10 jours), mais comme le précédent séjour cela va passer surement très vite !!!!
Bonne soirée à tous... et à bientot surement :mrgreen:
Tity