Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Hôtel Country Inn & Suites à Long Island

BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Hôtel Country Inn & Suites à Long Island

par BPVNY-Mika »

Impeccable, hâte de le voir ;)
mimis92
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 571
Inscription : 17 mars 2015, 18:48

Re: Hôtel Country Inn & Suites à Long Island

par mimis92 »

Bonjour à toutes et à tous,
je suis nouvelle sur ce forum que je viens de découvrir en cherchant des renseignements sur cet hotel.
Renseignements qui me rassurent car nous l'avons réservé hier, directement sur leur site (300€ de moins que sur les sites de Reservation d'hôtels!). Mais après l'avoir validé (je n'ai pas pris de grands risques vu que je peux annuler sans frais jusqu'à 48h avant notre arrivée, mais ce n'est pas le but), je suis allée à la recherche d'avis et là on trouve tout et son contraire!! : hotel sale, pas de ménage de fait dans les chambres, assiettes en carton, peu aimable, vue pas terrible sur Manhattan (avec une chambre city View) alors que d'autres avis sont très positifs! Qui croire dans tout cela ? Nous ne cherchons pas le luxe. Nous sommes une famille de 4, nous et nos deux garçons de 20 et 22 ans. Nous recherchons la propreté, le calme (enfin le calme New Yorkais), la proximité du centre névralgique, le petit déjeuner inclus et le wifi sans lequel nos fils se sentiraient coupé de leur monde et bien sûr un bon rapport qualité/prix car nous prenons 2 chambres double. J'espère que cet hotel correspondra à notre attente. Mais bon vous m'avez quand même rassuré avec vos messages.
Nous partons du 6 juin au 14 juin (8 nuits) at avons trouvé des vols intéressants sur le site d'AF, mais il était temps car à partir du 20 juin, les prix doublent. Nous nous sommes décidés il y a 10 jours, l'envie était là depuis un moment et cette année toutes les conditions étaient reunies pour qu'on puisse partir tous les 4(pas de stage, pas de partiels, anniversaire de mariage, etc) et en juin qui je pense est encore une bonne époque pour traîner dans NYC.
Tout cela est un peu long, mais bon on se présente ou pas, c'est fait. Vous me reverrez certainement sur d'autres sujets!
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Hôtel Country Inn & Suites à Long Island

par BPVNY-Caro »

Bienvenue à toi sur le forum Mimi!

Pour ceux qui ne liraient pas ce post je t'invite quand même à te présenter dans la section Présentation du forum ;)

En ce qui concerne les avis, de manière générale il y a de tout. Les contents et les mécontents. Ma technique est de voir où se situe la majorité des avis. Car quelque chose de sale pour un peu être acceptable ou propre pour un autre, tout est relatif ;)

A bientôt de te lire dans d'autres sections du blog!
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Hôtel Country Inn & Suites à Long Island

par BPVNY-Mika »

Hello Mimi, bienvenue à toi sur le forum !!
Comme Caro, les avis, j'ai toujours tendance à m'en méfier et je préfère me faire ma propre opinion... C'est très subjectif je trouve...
mimis92
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 571
Inscription : 17 mars 2015, 18:48

Re: Hôtel Country Inn & Suites à Long Island

par mimis92 »

Merci pour votre reponse à tous les deux. C'est exactement comme cela que je fonctionne, je me renseigne beaucoup et après, je vois de quelque côté penche la balance, donc je ne reviens plus sur le choix de cet hotel.
Après j'ai 2-3 questions :
Les opérateurs francais font ils des forfaits tel+internet à l'étranger sur une courte période ?
Le magasin outlet du new jersey est-il vraiment bien au niveau des marques et des prix ? (question de mes fils)
Pour etre au plus près de la vrai vie new-yorkaise quel est le quartier où il faut vraiment aller pour s'en imprégner ?
Merci encore pour ce formidable endroit d'échanges!
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Hôtel Country Inn & Suites à Long Island

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir Sonia et merci du compliment ;)

Pour le téléphone, tu peux lire ce post : https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... ble#p31278 Tout dépend des opérateurs

Voici les dernières conversations que nous avons eu sur Jersey Gardens : https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... ble#p31278

Je préfère t'indiquer ces post, car sinon, toutes les réponses seraient un peu perdues dans le forum. N'hésite pas non plus à créer un sujet si tu ne le trouve pas, pour la même raison. C'est plus facile de trouver une réponse ou une question si elle est dans un message dédié ;)

Pour le quartier, c'est difficile. Les plus représentatifs seraient Upper West et East Side, Greenwich Village, Chelsea, Meatpacking, West Village... et ensuite Harlem, Brooklyn.
Alex avait préparé un petit guide des quartiers, regarde ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... re-budget/
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Hôtel Country Inn & Suites à Long Island

par Lolo »

mimis92 a écrit :Le magasin outlet du new jersey est-il vraiment bien au niveau des marques et des prix ? (question de mes fils)
En tant que "Reine du shopping" nommée par mes camarades de jeux Mika et Caro :mrgreen: :mrgreen: je peux te dire pour l'avoir testé que OUI ça vaut le déplacement si tu peux le caser dans ton planning c'est très bien surtout vu l'âge de tes garçons !!!!! Ils te remercieront plus tard LoL :lol: :lol: :lol:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Hôtel Country Inn & Suites à Long Island

par BPVNY-Mika »

Niveau quartier, c'est bien mais il faut également voir le budget qui va avec et là justement, ça peut vite s'envoler :? :?
Sache que de toute façon, quelque soit le quartier où vous logerez tu auras l'impression d'être ailleurs ;)
Danellie&Cedric
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 35
Inscription : 30 nov. 2013, 16:14

Re: Hôtel Country Inn & Suites à Long Island

par Danellie&Cedric »

Bonsoir,
J'ai réservé cet hotel via hotel.com et j'ai reçu un numero de reservation a 12 chiffres.
Sur le site Country inn, on peut revoir sa resa avec un numero. Est ce que quelqu'un sait si c'est le même numero pour voir si hotel.com a bien transmis ma reservation ?
Merci à vous
Ced
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Hôtel Country Inn & Suites à Long Island

par BPVNY-Caro »

Alors là je ne sais pas... tu as essayé?