Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Match de basket au Madison Sqaure Garden

Amel
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 74
Inscription : 10 déc. 2008, 11:45

Match de basket au Madison Sqaure Garden

par Amel »

Pour ceux qui sont plus fans de sport que de comédie musicale ;)

Nous avons lors de notre séjour assisté à un match de basket au Madison Sqaure Garden le 04/01/09. Les New York Knicks jouaient contre les Boston Celtics ce jour là et l'ambiance était survoltée !!!

Vous pouvez en organisant votre voyage voir si les Knicks jouent au moment où vous serez à NY en allant sur ticketmaster usa.com. Vous selectionnez NBA dans la rubrique sport et vous choisissez ensuite l'équipe des Knicks de NY. Un calendrier va ensuite s'afficher par mois et vous saurez ainsi si un match aura lieu pendant votre séjour.
Dans ce cas, vous cliquez sur "find tickets" à la date qui vous intéresse puis vous vous laissez guider par la suite.
Si le tarif et l'emplacement qui vous est proposé vous convient, vous pouvez alors acheter vos places en ligne et opter pour l'envoi par le système will call. Vous recevrez une confirmation par mail que vous devrez garder pour retirer vos places au Madison Square Garden le jour J en présentant une pièce d'identité ainsi que la carte de crédit qui a été utilisée pour le paiement (attention la carte et la pièce d'identité doivent porter le même nom).
Il n'est pas nécessaire d'arriver trop longtemps avant le match, nous pensions trouver un système de sécurité important mais en fait c'est assez rapide, si vous arrivez 1/2h avant le début du match c'est largement suffisant.
C'était pour nous un moment super sympa avec une ambiance géniale, nous recommandons vivement de le faire si vous en avez l'occasion (compter environ 2h pour le match, pauses incluses). Vous pouvez prendre des photos mais vous ne pouvez pas filmer le match (les caméras ne sont pas autorisées)

Si toutefois vous n'aimez pas le basket, vous pouvez toujours essayer le base-ball (même procédé)

Bon match à vous... !
PS devinez qui a gagné le match ?
Amel
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 74
Inscription : 10 déc. 2008, 11:45

Re: Match de basket au Madison Sqaure Garden

par Amel »

J'ai juste oublié de donner une précision : nous avions obtenu des places qui se trouvaient tout en haut du MSG, nous avions donc un peu peur d'être mal placés et de ne rien voir, en fait le MSG n'est pas aussi grand que l'on s'imaginait et il y a avait une trés bonne visibilité même en étant dans la rangée 400. Donc pas d'inquiétude si votre budget ne vous permet de ne prendre que les places du haut et du fond vous ne raterez pas une miette du match et on voit trés bien les joueurs.
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Match de basket au Madison Sqaure Garden

par Alex les bons plans »

Cool tout ça!!!!
Cela me donne encore plus envie d'y aller!!!
Même si c'est vrai que les Knicks de NY n'est pas la meilleure équipe qui soit. Mais là, avec Boston en face, ça a du être sympa, surtout si l'ambiance était survolté.
Donc je dis CELTICS vainqueur, non? :D
Amel
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 74
Inscription : 10 déc. 2008, 11:45

Re: Match de basket au Madison Sqaure Garden

par Amel »

Perdu !! pour une fois c'est NY qui a gagné, mon mari était à fond pour Boston et il a perdu...! je n'y connais pas grand chose en sport et encore moins en basket ball mais j'avais parié pour les Knicks et j'ai gagné, ne jamais sous estimer les filles même quend elles ne sont pas dans leur domaine de compétence !!!!!!!!!!! :D

@+
Amel
fleur
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 53
Inscription : 18 janv. 2009, 22:48

Re: Match de basket au Madison Sqaure Garden

par fleur »

Re coucou,
Super idée :idea: nous sommes allés voir le calendrier et par chance il y a un match le 08 avril 09
"New York Knicks vs. Detroit Pistons" donc sauf erreur cela nous couterait 40 dollars pour 4 en prenant les places les - chéres, stp es tu d'accord avec moi :?:
merci Amel et rendez vous dans une autre rubrique mais plutôt demain ,il commence à se faire tard!!
Fleur ;)
Amel
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 74
Inscription : 10 déc. 2008, 11:45

Re: Match de basket au Madison Sqaure Garden

par Amel »

Bonjour Fleur,

C'est vrai que l'idée du match est assez intéressante, ça coupe un peu des visites culturelles et comme ça tout le monde est content !

Il y a effectivement des places à partir de 10 $ sur le site de ticketmaster usa.com mais il faut penser à ajouter les taxes, normalement si tu fais la simulation d'une réservation pour 4, le site devrait te donner le prix TTC. Maintenant il s'agit de trouver des places disponibles au tarif souhaité et ce n'est pas toujours évident mais tu peux passer par d'autres sites comme top ticket usa ou encore aller directement sur le site du Madsion Square Garden ou celui des Knicks. De cette manière tu mettras toutes les chances de ton côté pour atteindre ton objectif !

C'est vraiment un moment sympa à partager avec les enfants et je suis sûre qu'elles en garderont un bon souvenir !

A tout de suite sur la rubrique planning !
Amel
fleur
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 53
Inscription : 18 janv. 2009, 22:48

Re: Match de basket au Madison Sqaure Garden

par fleur »

Coucou Amel;
Quel dommage, il n'y a plus de places 'petits prix' :cry: zut de zut!!
Tant pis !!
Camy
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 28 juil. 2009, 11:10

Re: Match de basket au Madison Sqaure Garden

par Camy »

hum je commence à m'inquiéter.
J'ai réservé 2 places ce matin pour un match de WNBA fin aout j'avais coché la case 15$ car je voulais une place dans les tarifs les moins chers. J'ai donc payé ce prix (sans les taxes supplémentaires) mais je suis placée très bas dans le stade. (dans la section 94 qui serait une sorte de loge apparemment) est ce possible d'avoir une telle place pour un si petit prix ou je suis simplement en train de rêver ?
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Match de basket au Madison Sqaure Garden

par Alex les bons plans »

Camy a écrit :hum je commence à m'inquiéter.
J'ai réservé 2 places ce matin pour un match de WNBA fin aout j'avais coché la case 15$ car je voulais une place dans les tarifs les moins chers. J'ai donc payé ce prix (sans les taxes supplémentaires) mais je suis placée très bas dans le stade. (dans la section 94 qui serait une sorte de loge apparemment) est ce possible d'avoir une telle place pour un si petit prix ou je suis simplement en train de rêver ?
Ah oui c'est clair que c'est super bien placé!!! :)
Maintenant forcément il doit avoir un truc.
Après avoir regardé le plan du Madison Square Garden, vu que vous êtes tout en bas derrière le panneau, peut être que l'on ne voit pas si bien.
Même si perso, je pense que vous serez super bien placé en étant en plein milieu du Madison. Vous allez pouvoir super bien en profiter!!!!
Sinon juste pour savoir, tu les as prises sur quel site les places?

Merci d'avance et bonne préparation

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ;)
Camy
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 28 juil. 2009, 11:10

Re: Match de basket au Madison Sqaure Garden

par Camy »

je les ai réservé sur ticket master. Un truc du genre.
Autre question. Pour les transferts et les citypass est ce que les réserver sur expédia est avantageux ?
Je trouve que leurs tarifs sont assez bas ce qui est cool quand on a un petit budget. De plus tout est en français ce qui me rassure :)
Le citypass est il avantageux même si l'on ne veut faire que 3 (voir 4 max) attractions?!
merci pour tout