Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Retour de NYC

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
wloulou
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2010, 19:52

Retour de NYC

par wloulou »

Bonjour à tous,

Après m'être beaucoup servi de votre site pour préparer notre séjour à NYC, je viens vous faire partager notre retour. Une petite semaine dans la "Grosse pomme" et déjà une semaine que nous sommes rentrées (juste avant que le volcan ne bloque tout !!!).
- Logement : Nous étions dans un super hôtel dans Soho, le Hampton Inn Manhattan Soho (54 watt st.), notre chambre était spacieuse, silencieuse, les lits très, très, très confortables et la salle de bain plus que correcte. De plus les petits déjeuners (copieux et variés) étaient compris dans le prix et 3 stations de métro étaient à moins de 200m.
- Arrivée à l'aéroport de Newark, il nous a fallut plus de 2h pour passer la douane et encore autant pour arriver à l'hôtel avec la navette (réservée depuis la France). Le retour par JFK a été beaucoup plus rapide et simple, 1/2h pour arriver à l'aéroport et passage à la douane instantanée ...
- Nous avions également réservé des "New York City Pass", je vous le recommande vivement, cela vous évite beaucoup de temps d'attente.
- Nous avons beaucoup marché (environ 20 km par jour), pris 2 fois le taxi, 6 fois le métro (2,25$ le ticket) réfléchir avant de prendre une carte pour une semaine (cela n'est pas forcement faire une économie), et une fois le watertaxi (3$) pour aller jusqu'à Brooklyn.

- Pour ceux qui ont prévu d'aller voir l'expo Tim Burton, soyez au Moma à l'heure de l'ouverture (10h) pour être sur de pouvoir rentrer.

Si vous souhaitez connaître notre programme avec plus de détails n'hésitez pas à demander.
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Retour de NYC

par Alex les bons plans »

Merci pour ce retour toujours très instructif.
Sinon pour la douane à l'arrivée, c'est toujours comme ça malheureusement!!!