Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Retour de NY du 28juin au 07 juillet

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
arwen41000
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 64
Inscription : 06 juin 2010, 15:07

Retour de NY du 28juin au 07 juillet

par arwen41000 »

CC
ayé nous sommes de retour de chez nous depuis hier 18h00! on est complétement décallé mais heureux. àa c'est sur.
dans les prochains jours promis il y aura les photos et commentaires + planning pour aider les futurs.
gros bisous
arwen41000
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 64
Inscription : 06 juin 2010, 15:07

Re: Retour de NY du 28juin au 07 juillet

par arwen41000 »

Bon allez je me lance. j'espére que ça vous aidera.
D'abord les photos:
https://picasaweb.google.com/11672892290 ... feat=email#

Si nous reprenons le planning :
Tout d'abord je vous conseille de faire un planning puis prendre ce planning et lui mettre des numéros en face de chaque activité (rest, sorties, magasins). Prendre une carte de NY de poche et lui mettre ces numéros dessus (avoir également les adresses) et se procurer le plan du subway.
ATTENTION pour tt achat(resto, épicerie), des taxes se rajoutent.
Egalement pour les fringues au dessus de 180$ je crois.

Lundi : jour de départ .
Conseil : Prévoyez bien l'ESTA et passeport
Si vous achetez au Duty Free, gardé bien tout sous scellé. La moindre chose entamé ne pourra pas rentré sur le sol américain et finira à la poubelle aussi bien dans la valise que le bagage à main. On s'est fait avoir avec du toblerone. Obligé de manger une barre géante avant d'attérir!!!! (mauvaise idée).
A l'arrivée, controle des empreintes des deux mains.
A l'entrée ne pas hésiter à se renseigner pour taxi, shuttle (je l'avais réservé sur l'onglet excursion) car il les appelle pour vous. Le premier soir nous n'avons donné aucun pourboire car mal aimable et on n'est pas censé avoir déjà de l'argent sur nous (bon en ce qui me concerne j'ai fait livrer mes dollars à la maison grâce à Yes Change, sans frais si plus de 1000€.)


Mardi: première nuit très courte : couché 2h00 - levé 6h00
PRENDRE LA CARTE "METROCARD" mais bien calculé celle valable 7j car on est resté 10j et on l'a prise trop tôt donc dur dur le dernier jour sans métro (on n'aurait pu prendre à l'unité 2,22
5$ mais ça monte vite et on voulait garder nos sous)
Passage par Central Parc
(1) Ptt déj au candy shop ( paye pas de mine à l'extérieur ) mais à l'intérieur tip top et trés trés bon. La serveuse trés sympa. Premier pourboire!
Apprenez aussi les termes de cuisson des oeufs :
exemple : oeuf au plat = sunny side up
(2) MET : très joli musée = louvre, mais assez long. Prévoir la matinée. Porter le sac dos à la main ou devant. Sinon le laisser à la consigne (2$). Pour appareil photo, pas de flash.
On a aussi récupéré le pass entier pour le séjour. (NY city pass)
(3) jamais trouvé, a la place un resto
(4) n'existe plus, a la place une "bakery" de cupcakes. Bof a part celui à la banane-noix
(5)-(6) pour photos extérieures uniquement.
Et Central Parc!
(7)-(8) bloomingdales= galerie La Fayette, très cher. (on a une carte proposant 15% en tant qu'étranger, allez au centre visiteur)
victoria's secret = superbe magasin et vendeuses très gentilles qui vous donne votre tour de poitrine en taille américaine (eh oui pas les mêmes qu'en France)
(9) courses dans un Duane Read (ne vous attendez pas à tout trouver, il vaut mieux manger à l'extérieur dans les nombreux resto qui ont bcp de choix et pour pas cher.)
(9) Big daddy's: GENIAL!!!!! le resto type!!! soyez pas surpris, en arrivant il demande direct si vous voulez boire quelque chose : coke , diet coke , regular water....
Apprenez aussi les termes de cuissons de la viande:
Bleu
Saisi à l'extérieur, entièrement rouge à l'intérieur.
Terme anglais : very rare


Saignant
Saisi à l'extérieur, 75% rouge à l'intérieur.
Température intérieure 60°C - 140°F
Terme anglais : rare


Mi-saignant
Température intérieure 63°C - 145°F


Saignant-à-point
Saisi à l'extérieur et 50% rouge au centre.
Température interne : 65°C - 149°F
Terme anglais : medium rare


À point
Saisi à l'extérieur et 25 % rose au centre.
La viande doit résister à la pression du doigt
et des gouttelettes de sang doivent perler
à la surface.
Température intérieure 70°C - 160°F
Terme anglais : medium


À point-bien cuit
Légèrement rose à l'intérieur.
Terme anglais : well done


Bien cuit
Grillé jusqu'à ce que la viande soit
entièrement brune.
Température interne : 77°C - 170°F
Terme anglais : very well done

Mercredi :
Café au starbuck
(10) statue on y a été à 10h00 et franchement pas si longue la queue (avec le pass bien sûr) + musée .
Pour la statue, couronne sous réservation et socle payant.
Pour le musée, on y a déjeuner, très très sympa. Et ensuite petite sieste dans le parc avant la visite. Vu magnifique du parc.
Visite de l'intérieur, très intéressant mais prenez le casque.
(11) et (12) touchant ce globe; et parc très agréable avec animations.
(13)-(14)-(15) évidemment wall street + bourse + ground zero
+ le port avec magasin des yankees + A&F
Coucher de soleil en prenant le ferry direction staten island (gratuit). Puis la bas nous sommes allés voir le stade de base ball juste à côté (panneau indicatif dans la station ferry/ métro)

Jeudi :
Ptt déj sur la route en allant au métro au Dunkin Donuts. EXCELLENT!
(16)-(17)-(18)-(19) : très intéressant et le flatiron , on ne voit que lui!
(20) la queue, comme une tradition mais ça vaut trop le coup. un délice.
(21) pas évident à trouver mais un délice et café fait dans les règles de l'art.
(22) avenue qui fait tout Manhattan avec plein de vie! Avec Zacky's, super magasin plein de converse (mais pas trouvé notre taille) et levi's (qu'on a eu pour 39,99$ pour mr et 29,99$ pour mme)
(23) non fait, pas envie en faite!!!
(24) fait lorsque l'on a été voir ESB (attention les filles prenaient un S si vous faites M en général)
(25) très sympa et premières dépenses. Sur 2 étages. Je vous conseille leur vernis avec ses couleurs flashy.
(26) plus cher que zacky's.
(27) Génial, magnifique mais pas de trepied!!!! interdit Rhoooooh . Par contre prévoir un pull, ça caille là haut.

Vendredi :
(28)(ça nous a servit de brunch) délicieux mais ATTENTION y'a la queue. on donne son prénom et on attend. mais très rapide surtout à 2. ils nous annonçaient 45 min, mais 15min après CT à nous!
(29) OH YES, j'adore mais trop grand. Tout fait mais trop de choses à voir. Le magasin de chaussures est en annexe à côté.y'à quelques souvenirs au sous sol, moins chers que dans les pttes boutiques.
(30)-(32) Pas faim, donc juste visite
(31) Délicieux et les vrais .
(33) non fait
(34) non fait car trop fatigué pour match de baseball et trop tôt (encore à C21). A la place, pizza géante!

Samedi :
(35) meilleurs bagels de NY mais alors difficile de tt comprendre à ce que nous demande les serveurs. trés rapide et bcp de monde;
(36) non fait , trop loin
Pont de Brooklyn + celui de Manhattan vu de Brooklyn. Du parc en dessous. Ma vue préférée. superbe avec un excellent glacier.
Direction Coney Island: un autre monde, la plage populaire dirons nous!!!!!
De très bon hot dog! et pleins d'animations. A voir!
Retour par le pont de nuit. Un vrai spectacle.

Dimanche :
gospel : superbe avec chair de poule et larmes aux yeux. attention prévoir monnaie pour la quête mais y'en a plusieurs.
Brunch chez Sarabeth = trés bon
(37) passage par Central Parc puis Apple pour le fun
Retour à Central Parc pour ptte sieste à l'ombre puis belvédère mais ouvert mardi et dimanche jusqu'à 17h00.
(38) délicieux et personnel trés agréable. Prendre les Ribs , un vrai délice.
On a loupé le feu d'artifice car tiré avant 22h00 alors qu'en France on le tier ver 23h30. On était vraiment dégouté.

Lundi :
(39) MOMA, quel gros délire la bas!!!! faut avoir l'esprit ouvert. je me suis piquée un fou de rire à en pleurer. On a fait vite en allant voir que ce qui semblait intéressant. Mais vraiment spécial.
Consigne/ vestiaire = gratuit
(40)-(41) /
(42) très très bien accueillis malgré nos tenues de touristes. ça parait guindé mais très bon et bon marché.
(43) super magasin mais cher quand même. gouter m&m's beurre de cacahouète
Web cam avec amis et familles au coin de Times Square à coté de Friday
(46) on est devenu célèbre 15s. il faut acheter n'importe quoi et ensuite se présenter au sous sol avec le ticket + forever 21 où l'on passe aussi sur écran géant
(44) même adulte on a les yeux qui brillent
(45) et (47)non fait, à la place Times Square

Mardi :
(49) remplacé par shake shack à côté. MIAM. On y a été pour 11h30-11h45, pas un chat par contre après.....
(48) MNH, magnifique musée, gigantesque et complet!
Consigne/ vestiaire = 2$
(49) non fait car remplacé par shake shack
(50) également carte étranger 10% (très valable) au centre visiteur qui vous remet aussi un plan car vous en aurez besoin. Magasin sur 6 ou 8 étages et sur 2 buildings différents. Un truc de dingue. Seul regret, ne pas y être allé une 2 éme fois. Car perdu bcp de tps à me repérer. C gigantesque et le plan n'indique pas quelles marques se trouvent ou (par exemple Levi's sur plusieurs étages)!!!! J'adore leur mode, le choix , les couleurs, les robes de soirée , les Levi's. Y'a un site internet mais dommage on ne peut pas commander en France.
(26) non fait car tt ce qu'il faut niveau jeans avec Zacky's et Macy's
(51) très sympa et à côté de la pièce "les murs ont des oreilles!!!!"
gare magnifique et très propre.
Top of the rock fait finalement le lendemain.

Mercredi:
Brunch au Bagel's. Encore un délice surtout celui à la canelle/raisin et thon
Top of the rock + dernières boutiques + sac à mai aux marchands ambulants avec qui faut discuter en plus ils parlent français.

Taxi pour la première fois pour le fun.

Bon plan : comme on rendait l'appart pour 12h00 et que notre avion qu'à 23h55, que faire de nos bagages(plus de consignes depuis le 11 septembre)? Et bien allait au Holiday Inn vers l'endroit où l'on stocke les bagages (consignes), prétextant chambre pas prête (je ne sais même pas si on a dit quelque chose). Il les garde pour 2$. Très très pratique. Autre solution, laissait ses bagages aux vestiaires (vous pouvez trés bien arrivé tout juste de l'avion et location non dispo) des différents musées mais attention ferment à 17h00. Il existe un endroit de stockage bagage mais 20$ par bagage!!!!!

Bilan très très positif, new yorkais très polis et agréables. faites l'effort de parler et tout ira très bien. les seuls mésaventures ou discussion désagréables se sont passés avec les indiens (ils ne faisaient aucun effort et limite "foutage" de gueule).

Et voilà finit. N'hésitez pas pour la moindre question ou adresses.

Bon voyage et goutez les Oreo!!!!

ENJOY
Pièces jointes
Planning NY.xlsx
(165.04 Kio) Téléchargé 111 fois
arwen41000
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 64
Inscription : 06 juin 2010, 15:07

Re: Retour de NY du 28juin au 07 juillet

par arwen41000 »

Ah oui j'oubliais quelques détails :
- y'a des toilettes partt (magasin, resto, musées, central parc.....) donc pas de soucis sur ce côté là.
- y'a des fontaines à eau partt également (aux mêmes endroits....) et des vendeurs qui en vendent pour 1$ des très fraiches
- le décalage est de 6h (l'aller impec mais le retour cata, on s'en est toujours pas remis)
- Avion : 8h05 l'aller et 6h35 le retour
- Poids : pas un gramme de pris durant notre séjour alors que je peux vous garantir qu'on s'est fait plaisir. Pas une seule fois des légumes ou sauté un repas. C'est grâce à la marche et la chaleur.(bcp bu)
En parlant de légumes, des vendeurs ambulants vendent des fruits, je vous les conseille. Pas chére et vraiment délicieux surtout nectarine et mangue (parfois vendue épluchée et découpée). Un autre genre d'épicerie appelée "Eden Gourmet" à un magnifique étalage et très beau magasin mais un peu plus cher (nous y avons acheté des mûrs énormes pour rien du tout).
Bon allez je m'arrête là car je prends toute la place.
greg-syl
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 13
Inscription : 12 juil. 2010, 21:35

Re: Retour de NY du 28juin au 07 juillet

par greg-syl »

Wouaou très complet votre compte-rendu :shock:

petite question pour la messe gospel, vous êtes allés à quelle église?

Votre récit me donne encore plus hâte d'y être :D
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Retour de NY du 28juin au 07 juillet

par Alex les bons plans »

Super sympa ce retour avec de magnifiques photos en plus!!!
Merci beaucoup à toi!!!!! :D :D :D

PS: tu as eu un thé gratuit chez Eileen?
arwen41000
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 64
Inscription : 06 juin 2010, 15:07

Re: Retour de NY du 28juin au 07 juillet

par arwen41000 »

Nan j'ai oublié!!!!! j'y ai pensé une fois dans le subway le soir. pourtant la serveuse très sympa et parlait français en plus.
arwen41000
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 64
Inscription : 06 juin 2010, 15:07

Re: Retour de NY du 28juin au 07 juillet

par arwen41000 »

l'église était "Canaan Baptist Church" pour 10h , j'aurais préféré celle conseillée par Alexandre (juste à côté) mais arrivé trop tard (9h15)et n'ont pas voulu nous laisser entrer. Fallait attendre celle de 10h45.
greg-syl
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 13
Inscription : 12 juil. 2010, 21:35

Re: Retour de NY du 28juin au 07 juillet

par greg-syl »

Ok merci pr l'info je pensais justement opter pour celle que conseille Alex.
Au moins je sais que si on est en retard on peut aller a l'église voisine