Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

First corinthian baptist church

Si vous avez eu une mauvaise expérience à New York (logement, resto, activité...), n'hésitez pas à la partager ici
twixi
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 58
Inscription : 07 janv. 2014, 23:19

First corinthian baptist church

par twixi »

Nous sommes allés à cette église pour assister à une messe gospel, et je dois dire que j'ai été refroidi avant de rentrer dans l'église.
Je n'etais pas spécialement attiré au départ mais mon amie oui, je me suis donc dit pourquoi pas.
Alors il faut savoir que quand vous faites la queue, on vous tend une enveloppe pour les dons. Moi je pensai bêtement qu'il y avait simplement une quette, mais non il faut absolument prendre l’enveloppe, ensuite quand vous rentrez dans l'église on vérifie que vous l'avez bien, sans ca on vous en redonne une.
J'ai trouvé le principe plus que moyen, du coup je suis partie au bout de 5 minutes, j'ai lâchement abandonné mon amie qui elle a apprécié la messe.
Voila je pense qu'en descendant la rue il y a une autre église et si vous descendé et tourné à gauche il y en a encore une autre qui j'espere n'a pas cette "politique"
Pour ma part c'est typiquement le piége a touriste. Je parle de l'encadrement bien sur, pas des fideles.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: First corinthian baptist church

par BPVNY-Caro »

Je comprends ta déception... Il ne faut pas oublier que les Etats-unis sont le pays du business, donc tout ce qu'ils peuvent faire pour de l'argent, même le plus inimaginable, ils le feront!

Heureusement que tu as trouvé une autre alternative! Merci ;)
twixi
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 58
Inscription : 07 janv. 2014, 23:19

Re: First corinthian baptist church

par twixi »

Oui c'est vrai c'est le pays du business mais bon je pense qu'il doit y avoir enormement d'autres eglise qui vallent vraiment le detour.
J'ai vu un poste sur sa tabernacle church dans brooklyn.
Mais c'etait pour moi l'ocasion de visiter harlem qui est un charmant quartier.
J'ai ai profiter pour pousser jusqu'au bronx pour little italy que je n'ai jamais trouve :), c'etait plutot little porto rico and co :)
Autant l'eglise c'est le piegz a touriste, autant le bronx ne l'est pas
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: First corinthian baptist church

par BPVNY-Mika »

Mince !!!
Alors là, je ne sais pas si c'est une pratique nouvelle ou si c'est propre à cette église mais j'étais allé à L'Abyssinian baptist church et on ne m'a jamais distribué d'enveloppe... Il y a bien sur eu une quête, comme dans toutes les églises mais pas d'enveloppe à l'entrée :?
twixi
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 58
Inscription : 07 janv. 2014, 23:19

Re: First corinthian baptist church

par twixi »

Pour la quete c'est tout a fait normal, au final c'est pareil mais pas du tout dans le meme esprit
Valerie79
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 18
Inscription : 29 mai 2014, 10:28

Re: First corinthian baptist church

par Valerie79 »

Je ne suis pas croyante mais je dois dire que je peux les comprendre qu'ils "profitent" un peu des touristes. Perso je ne trouve pas cela très sain que tant de touristes assistent à ces messes sans réellement être croyant. Mais bon chacun son opinion. :)
twixi
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 58
Inscription : 07 janv. 2014, 23:19

Re: First corinthian baptist church

par twixi »

Oui c'est vrai mais j'y allé en tant qu'accompagnateur, mais je reste sur ma position, allé dans une autre eglise, il y aura moins de touriste et ce sera plus authentique
CamilleG83
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 9
Inscription : 05 sept. 2014, 13:43

Re: First corinthian baptist church

par CamilleG83 »

Bonjour à tous!

Je reviens de New York et j'ai exactement ressenti la même chose: je me suis sentie " à part " des fidèles et en fin de messe, ils vérifient bien que vous donnez l'enveloppe. Il faudrait peut-être se tourner vers de plus petites églises. Malgré ça, c'est à voir, et je garde un bon souvenir de cette messe.

Camille
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: First corinthian baptist church

par BPVNY-Caro »

Ok merci Camille pour ton retour!

Quel dommage... :?
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: First corinthian baptist church

par Lolo »

Ben moi qui suis justement allée dans cette église pour une messe gospel je n'ai pas du tout ressenti les choses comme ça ... :? :? Au contraire on l'a tellement bien "vécue" cette messe que comme je l'ai dis dans mon résumé quotidien mon mari a pleuré .... :? :? On s'est pas du tout sentis "touristes" .... :? :?

La façon de voir ou ressentir les choses est propre a chacun :? :roll: