Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

come back

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
gagou
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 16
Inscription : 06 févr. 2010, 16:56

come back

par gagou »

hello à tous,

fraichement rentrée de notre voyage de 15 jours à ny city. C'est une ville impressionnante et on passe beaucoup de temps le nez en l'air ^^

A notre arrivée, nous avons pris le taxi pour aller jusqu'à notre hotel : imperial court hotel sur la 79st, super bien situé à deux min d'une station de métro ligne 1. Aprés une douche réparatrice, on est descendu à pied broadway jusqu'à time square à la tombée de la nuit et la les lumières magiques

Nous avions pris le city pass, avec lequel on a fait l'empire state de jour, le top of the rock de nuit, liberty island, et ellis island, le moma, le met, le museum d'histoire naturelles.

On a fait l'empire state une seconde fois au soleil couchant histoire d'avoir des photos sympas, et la première fois c'était par temps gris^^

Nous sommes également allés à brooklyn et on a traversé le pont à pied, la vue est impressionnante.

Nous sommes aussi allé voir le spectacle des blue man group, super sympa.

Nous avons essayé de voir un maximum de choses : ground zero ( où il y a des vendeurs de photo des attentats, glauque ), chinatown, little italy ( qu'on a préferé à china ), le quartier de soho, greenwich village, financial district, la 5ème avenue etc...

On est allés à central park le dimanche, impressionant avec les matchs de softball, les patineurs à roulette, les ballades en barque, les spectacles de rue ici et là bref une belle ballade que je vous conseille vivement de faire le dimanche!!

Sinon le fameux shake shack miam, les meilleurs hamburgers, tu as raison Alex !! Celui de colombus était à 10 min à pied de notre hotel donc bon on y est allé 3 ou 4 fois. Je vous conseille également le resto mexicain qui est juste à côté café frida leur guacamole est une tuerie, ainsi que le japonais gari qui est juste à côté aussi ^^

Pour ce qui est du shopping, Macy's ( impressionnant ) où j'ai acheté des levi's à 32 dollars, century 21, pour les fans de basket, nba store ( mon meilleur ami était aux anges ), le quartier de soho et ses petites boutiques, yellow rat baztard où il y a tous les tee shirts possibles et inimaginables, pour la lingerie victoria's secret, et il y a aussi forever 21 notament à coté de macy's ainsi que sur time square..

Nous avons trouvé les américains très accueillant, pour ce qui est de la météo, quand il pleut à ny il pleut beaucoup !! ( 3 jrs de pluie ) et sinon super temps hyper agréable.

Merci à alex pour tous les petits trucs que tu mets sur ton site ça nous a aidé !!

Nous avons passé deux supers semaines inoubliables, maintenant c'est le retour à la réalité... :?
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: come back

par Alex les bons plans »

Merci pour ce joli retour!!!
Je vois que vous en avez profité un max'.
Cela fait plaisir :)
gagou
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 16
Inscription : 06 févr. 2010, 16:56

Re: come back

par gagou »

Oui en effet on a bien profité de cette ville en perpétuel mouvement^^
gaetancs
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 11 sept. 2010, 09:35

Re: come back

par gaetancs »

salut, tres beau voyage visiblement.

J'aurais une petite question a te poser.
Ma femme et moi partons dimanche prochain et avons reserver le meme hotel que toi, je voudrais donc savoir ce que tu en as pensé.


merci d'avance
gagou
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 16
Inscription : 06 févr. 2010, 16:56

Re: come back

par gagou »

l'hôtel était très bien chambre propre, le ménage est fait tous les jours, baignoire dans la salle de bain ce qui après une journée à crapauter peut être bien agréable !! Il y a un micro ondes un frigo, de la vaisselle, ainsi que du café dans la chambre ce qui est pratique pour le matin.

A titre info, il y a une laverie au sous sol. Le personnel est très accueillant.

Le seul point négatif, je dirais que c'est la clim qui était bruyante, ce qui fait que nous ne pouvions pas la laisser allumer la nuit. Nous avions la chance d'être dans une chambre qui donnait sur la rue mais qui était un peu en retrait par rapport au bord de rue ce qui fait qu on était un peu plus au calme.

Il y a un starbuck pas loin de l'hotel, ainsi que des superettes. Il est vraiment bien situé.

A ta dispo si t'as d'autres questions
gaetancs
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 11 sept. 2010, 09:35

Re: come back

par gaetancs »

merci beaucoup pour ta réponse.