Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Cherche logement urgent !!

marie laure
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 7
Inscription : 02 mars 2015, 20:48

Cherche logement urgent !!

par marie laure »

Bonsoir à tous !

Un gros souci me tombe dessus... Je pars le 27/03 pour 8 nuits sur NY avec fille soeur et mère... C'était une joie avec billets en promo sur Air France pris en octobre et appart réservé près de Time Square depuis décembre...
Tout s'éfondre ! En effet je viens de recevoir un mail de booking.com qui m'averti que ma réservation d'appartement est tout simplement annulée !!! A 3 semaines du départ !

Que faire ?

J'ai eu booking au téléphone qui me dit que suite à une décision des autorités américaines eh bien l'immeuble est fermé ! Euh et je fais quoi maintenant ? Ben j'arpente les sites internet pour trouver quelque chose de semblable tant sur la situation que sur les tarifs : résultat improbable !!

Avez-vous un bon plan ? Est-ce déjà arrivé à l'un de vous ? De plus je n'ai pas la certitude d'être remboursée de mes... quasiment 1600 € versés !!!!!

Heeeelllllppp :o :o :evil: :twisted:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Cherche logement urgent !!

par BPVNY-Caro »

Coucou Marie Laure,

La tuile est déjà arrivée à certains ici.

Je savais que Booking faisait les hôtels, mais pas les appartements... N'hésite pas à insister auprès du service client pour te faire rembourser.

Pour trouver un autre hôtel aussi bien placé, c'est vrai que cela va être assez difficile à bas prix.

Sinon tu peux essayer avec certains hôtels qui sont à Long Island City, c'est à 10-15 minutes en métro de Times Square. Ce sera moins cher, regarde ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... -new-york/

Bon courage et tiens nous au courant ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Cherche logement urgent !!

par Lolo »

Oupssss mince la poisse ..... :? Punaise ça craint que des sites fiables comme Booking fassent ce genre de truc .... :roll: Ils ne sont pas censés te reloger en cas de problème ????

Comme dit Caro il te reste la solution de l'hôtel de dernière minute .... par contre niveau tarifs effectivement il va falloir t’eloigner un peu de Times Square :roll:

Moi quand je réserve un appart via Housetrip je prends toujours un filet de protection en réservant une chambre d'hôtel en parallèle avec annulation gratuite jusqu'à 48h avant au cas où justement il y aurait ce genre de problème .... :roll:

Bon courage tiens nous au courant :)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Cherche logement urgent !!

par BPVNY-Mika »

Mince, la tuile !!
Si tu veux, je suis sur place en ce moment, et je loge à Long Island City dans le Queen's.
Je peux demander s'ils ont de la dispos.
Donne moi tes dates exactes et ton budget et je me renseigne dès demain si tu es intéressée ;)
marie laure
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 7
Inscription : 02 mars 2015, 20:48

Re: Cherche logement urgent !!

par marie laure »

Merci pour vos réponses !

Ouaip la tuile... Au regard des mésaventures via AIR BNB, nous avons opté pour la location de l'appart vers un site fiable... Malheureusement cela ne vient pas d'eux (apparemment). Ils "semblent" sincèrement désolés mais ne peuvent rien faire... Et surtout n'assurent pas le re-logement !

J'ai donc passé ma soirée à arpenter les sites Expédia... Booking... pour prendre un hotel... Qui monte considérablement la facture ! Je ne peux malheureusement pas m'éloigner de trop du centre car nous emmenons mamie qui malgré sa fraîcheur (dynamique de 70 ans) ne pourra pas toujours nous suivre. Nous voulons donc être proches des commodités pour pouvoir la laisser de temps à autres flâner seule dans les alentours du logement...

J'ai pris l'option de l'hôtel avec possibilité d'annulation 48 h avant la date de départ (ça nous laisse un peu de temps) mais qui nous revient avec les taxes diverses à grosso merdo 2500 € les 8 nuits : pfiouuu...

Notre budget était à la base pour le logement entre 1 500 et 2 000 € max ! :? :|

Je regarde également vers Little Italy... Chelsea... dur à 3 semaines du départ ! ça nous dégoûte de préparer notre voyage pfeu... On avait autre chose à penser (gros pulls... bonnet... écharpes et grosses chaussettes vu le temps :p)

Je suis toujours preneuse si l'un d'entre vous a une bonne idée :D

Que pensez-vous d'air bnb ? En avez vous fait l'expérience ?

Bonne journée !!!
marie laure
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 7
Inscription : 02 mars 2015, 20:48

Re: Cherche logement urgent !!

par marie laure »

Et... les 3 bons plans sur Long Island sont complets :'( :'(
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Cherche logement urgent !!

par BPVNY-Mika »

marie laure a écrit :Et... les 3 bons plans sur Long Island sont complets :'( :'(
Malgré tout, si tu veux, je peux toujours essayer de demander à l'accueil...
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Cherche logement urgent !!

par Lolo »

marie laure a écrit :Ouaip la tuile... Au regard des mésaventures via AIR BNB, nous avons opté pour la location de l'appart vers un site fiable... Malheureusement cela ne vient pas d'eux (apparemment). Ils "semblent" sincèrement désolés mais ne peuvent rien faire... Et surtout n'assurent pas le re-logement !
Quand même ils pouraient faire un geste et t'aider a te reloger vu la popularité de leur site !!!!! :(
marie laure a écrit :J'ai pris l'option de l'hôtel avec possibilité d'annulation 48 h avant la date de départ (ça nous laisse un peu de temps) mais qui nous revient avec les taxes diverses à grosso merdo 2500 € les 8 nuits : pfiouuu...
Oui tu as bien fait au cas ou tu arriverais a trouver quelque chose dans tes prix mais a 3 semaines du départ ... :? Sans vouloir être pessimiste ça risque d'être chaud ..... :roll:
marie laure a écrit :dur à 3 semaines du départ ! ça nous dégoûte de préparer notre voyage pfeu... On avait autre chose à penser (gros pulls... bonnet... écharpes et grosses chaussettes vu le temps :p)
Il ne faut pas certes c'est super chiant et fort désagréable ce genre de tuile au dernier moment mais rappelles toi que tu vas à New York quoi !!!!!! C'est pas tous les jours :lol: :lol: Il ne faut surtout pas que cette mésaventure gâche ton voyage ce serait tellement dommage ;)
marie laure a écrit :Que pensez-vous d'air bnb ? En avez vous fait l'expérience ?
Moi perso vu que j'ai entendu trop de trucs négatifs a leurs sujets je les envisagent même pas .... :roll: Je suis passée 2 fois par HouseTrip avec qui je n'ai jamais eu aucun problème (enfin pour le moment la seconde fois c'est en cours c'est pour Septembre) mais vu que l'été dernier j'ai été ravie avec leur site j'ai réitéré :)
marie laure
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 7
Inscription : 02 mars 2015, 20:48

Re: Cherche logement urgent !!

par marie laure »

Mika : super sympa !
Je veux bien... Mais tu es à quel endroit à Long Island ?
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Cherche logement urgent !!

par BPVNY-Caro »

Coucou Marie Laure,

Même si'ils ont l'air désolés et que ce n'est pas de leur faute, il y a bien de l'argent quelque part et quelqu'un doit rembourser. Insite bien avec eux, le service clientèle aux US et bien meilleur qu'en France ;)

Pour le logement, tu pourrais regarder aussi à Upper East Side ou West Side. Il y a de quoi se balader si mamie dynamique veut faire un tour. je pense que ce sera moins cher que Midtown ou le sud de Manhattan.

Tiens-nous au courant ;)