Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Recherche urgente d'appartement

BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Recherche urgente d'appartement

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir et tu nous tiens au courant, ok? :)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Recherche urgente d'appartement

par BPVNY-Mika »

(Et en plus il me semble qu'il préfèrerait un paiement en dehors de airbnb…)
là, ça sent mauvais :roll: :? , à éviter !!!!
Nudge
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 28
Inscription : 14 mars 2015, 15:10

Re: Recherche urgente d'appartement

par Nudge »

Oui BPVNY-Mika je n'accepte de payer que par le site ça me donne une garantie

Je me rends compte que sur Airbnb c'est beaucoup de sous locations… C'est le cas de l'appartement à Harlem dont je parlais hier, la loueuse veut passer 1 fois par semaine dans l'immeuble pour que les voisins ne se posent pas de questions. C'était sûrement aussi le cas de l'appartement à East village et c'est pour ça que la personne a tout annulé subitement, le réel proprio ne voulait plus de locataires. :cry:

Je pourrais réserver celui à Harlem mais c'est encore prendre un risque. En attendant je vais voir ce que me propose déjà NY habitat...
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Recherche urgente d'appartement

par BPVNY-Caro »

pfiou, c'est clair faut faire gaffe avec les sous-coloc. Ce n'est pas toi qui est hors la loi s'il y a un problème, mais bon, ça te met sur le carreau au dernier moment et c'est pas cool.

Tiens nous au courant pour la colloc'
Nudge
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 28
Inscription : 14 mars 2015, 15:10

Re: Recherche urgente d'appartement

par Nudge »

Ouais c'est sûr… !

Bon j'ai bientôt fini de vous harceler je pense que mon choix va se porter sur un des deux appartements suivants :D

1 -
Toujours celui de Harlem. 1800 euros par mois, dispo du tout début à la toute fin mais à 50min du lieu de stage

2 -
Proposition de NY habitat : Un sympa à Upper East Side (emplacement parfait) pour $2600 par mois et logiquement fiable mais frais d'agence (75% du prix du loyer) + caution (1 mois de loyer) + autres charges et dispo du 1er au 1er (j'arrive le 30 mars et pars le 7 juillet)

Le choix le plus difficile de ma vie :lol: je vais me décider demain je pense!
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Recherche urgente d'appartement

par BPVNY-Mika »

Il y a quand même une sacré différence de prix :? :?
Je ne connais pas ton budget, mais il faut également penser aux à côté... manger, sortir, etc...
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Recherche urgente d'appartement

par BPVNY-Caro »

Wow le 2ème est quand même super cher!! Je sais que c'est cher NY mais là quand même... je pense que ça vaut le coup de prendre l'appart à 50 minutes du boulot avec chauffeur privé 8-)
Nudge
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 28
Inscription : 14 mars 2015, 15:10

Re: Recherche urgente d'appartement

par Nudge »

Hello ! Je ne suis pas passe depuis un moment donc je viens vous dire le fin mot de l'histoire pour ceux que ca interesse ou ceux qui cherchent des bons plans (desole pour les accents je suis sur un qwerty)

J'ai finalement laisse tomber nyhabitat (trop cher) et la proprietaire de l'appart a 1800 ne m'a plus jamais repondu. J'ai donc finalement trouve pour le premier mois un tres bon plan : appart a 2400/e a West Harlem sur la 130th proche du 1 2 3 et 4 5 6. Tres grand et propre, c'est le 1er etage (voire sous sol) d'une maison avec terrasse en plus.
Pour le deuxieme mois je vais descendre sur la 116th dans un 1 bdr.
Et pour le dernier mois je n'ai toujours rien mais j'ai peut etre trouve un appart sympa et pas trop cher situe a East Harlem, proche Upper East Side (attention car East Harlem sur la 125th c'est vraiment pas un beau quartier... :? j'y passe tous les jours pour prendre le 4... j'espere que c'est moins craignos vers la 110th. Par contre West Harlem c'est assez tranquille, j'habite meme dans une rue ou ya pas mal de restau et d'ambiance les soirs)

Voila tout, tout ca pour dire que airbnb est plus risque que de passer par une agence mais qu'en allant dessus quotidiennement on peut toujours tomber sur un bon plan. Bon apres je dis ca mais pour l'instant le dernier mois je suis a la rue :D En tout cas prenez vous y tres tot car les meilleurs plans sur airbnb partent des mois et des mois a l'avance. Bonne chance a tous ceux qui cherchent encore
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Recherche urgente d'appartement

par BPVNY-Caro »

Merci de nous tenir au courant!! C'est quand même super cher pour l'appart à 2400... mais bon, c'est NY!

J'espère que tout se passe bien pour le boulot et que tu vas vite trouver une solution pour le dernier mois! ;)