Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

1er ébauche de budget : du 06/2 au 17/02

vivib59
1 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 595
Inscription : 28 sept. 2014, 17:10

1er ébauche de budget : du 06/2 au 17/02

par vivib59 »

Bonsoir à toutes et tous,

Voici un premier budget que je devrais certainement revoir mais je voulais avoir votre avis. Il est aussi sur mon carnet de voyage sur NY French Connection .

Je vais essayer d’étaler au maximum les dépenses d’ici là. Tout les tarifs sont en euros, j’ai considéré que 1$ = 1€ comme ça je prends une marge de sécurité :)

A payer avant le départ :
Hôtel + vol => 2560€ (assurance annulation incluse) OK payé
Carte d’identité Virginie => pas le choix car pas de passeport sans carte d’identité à jour. Merci la Belgique :( = 20€ OK payé (en cours de création)
Passeport pour nous 3 =>258€
ESTA pour 3 => 42€
NY City Pass (ESB, TOR, Musée d’histoire naturelle, Croisière, Intrepid) => 2 adultes + 1 enfant = 341€ (si envoi postal)
Statue de la Liberté => 2 adultes + 1 enfant = 45€
Musée 9/11 => 2 adultes + 1 enfant = 63€
One World Trade Center => 2 adultes + 1 enfant = 90€

Total => 3419€
Reste à payer => 839€

A payer sur place :
Nourriture => 50€/jour/personne = 1650€
Metro Card illimité 7 jours pour 3 => 93€ + soit une 2ème carte de 7 jours illimités, soit la recharger au fur et à mesure?? A méditer!!
Trajet Newark/Midtown et Midtown/Newark????
MOMA => 2 adultes + 1 enfant (gratuit) = 50€
MET => 2 adultes + 1 enfant (gratuit) = 50€
Shopping : 500€

Total à payer sur place => 2343€ + metro supplémentaire + trajet aéroport

J’oublie certainement des choses et vérification de frais d’entrée pour les musées de la police, des pompiers, etc… et peut-être aussi des choses à retirer si mon banquier dit STOP :twisted: !

Merci d'avance pour votre aide ;)
mimis92
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 571
Inscription : 17 mars 2015, 18:48

Re: 1er ébauche de budget : du 06/2 au 17/02

par mimis92 »

Pas mal ton budget !
Juste 3 petites remarques :
Avec ton NY CITY pass tu ne mentionnes que 5 activités au lieu de 6 et pour t'éviter des frais d'envoi tu peux demander ton voucher par mail après tu n'as plus qu'à l'échanger contre les carnets à ta première activité ;)
Je ne sais pas si avec une métro CARD illimitée 7 jours tu peux la passer 3 fois de suite. Il me semble que j'ai vu qu'il faut attendre 20 mn entre deux passages mais à vérifier
500€ pour le shopping pour 3, cela risque d'être juste car d'après ce que je comprends il y a beaucoup de tentations :D
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: 1er ébauche de budget : du 06/2 au 17/02

par Lolo »

D'accord avec mimi pour les City Pass retirent les sur place tu gagneras les frais d'envoi et pour le shopping c'est vrai que les tentations sont grandes là bas du coup ça risque de faire un peu juste ... :roll: :roll:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 1er ébauche de budget : du 06/2 au 17/02

par BPVNY-Caro »

C'est bien de prévoir un budget.

En revanche je note 2-3 trucs. La bonne nouvelle c'est qu'avec le City Pass tu as l'entrée du MET, donc pas besoin de prévoir cette dépense sur place.
Et sinon, oui, pour payer moins cher ne te les fais pas livrer à la maison. Avec ton voucher tu pourras l'échanger à la première attraction. Et hop, quelques sous d'économisés ;)

Pour la Metrocard, l'illimité ne peut servir qu'à une seule personne. Donc ce sera $32/pers/semaine.
La pay-Per-Ride est utilisable par 4 personnes max. Donc ça serait bon pour vous. En revanche, à partir de 13 voyages/semaine, l'illimité est rentabilisée.
A 3, si vous faites 2 A/R par jour (minimum), cela fera 3x2, soient 6 trajets, multipliés par 7 jours soient 42 trajets. je continue un peu les maths, 42 trajets/3 personnes, cela fait 14. Donc pour un minimum de 14 trajets par personne pendant 7 jours, l'illimité est la plus rentable.

Si tu vas au MoMA un vendredi soir à partir de 16h, c'est gratuit. Cela fera toujours 50€/$ d'économisés ;)

Le musée de la police est fermé (pas de dates d'ouverture).

Pour le budget nourriture, tu pourras tricher quelques jours en préparant un sandwich le matin ou en achetant pour le petit déj des produits basiques (jus d'orange, cookies, lait...).

En revanche j'ai peur que les 500 de shopping soient vite dépassés ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: 1er ébauche de budget : du 06/2 au 17/02

par BPVNY-Mika »

Je pense que tu peux gagner un peu en réduisant ton budget repas et ainsi augmenter un peu ton budget shopping car c'est vrai que tu verras que pour ce poste là, les $ défilent vite !!!
vivib59
1 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 595
Inscription : 28 sept. 2014, 17:10

Re: 1er ébauche de budget : du 06/2 au 17/02

par vivib59 »

Un grand merci à tout le monde ;)
Vous compteriez combien pour le poste nourriture en sachant qu'il faut compter petit déj, déjeuner et diner (et au moins 1 Buppa Gump, 1 Shack shack, un sanditche au homard et un bon T bone :D )
Je check ça ce soir !
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: 1er ébauche de budget : du 06/2 au 17/02

par Lolo »

vivib59 a écrit :Un grand merci à tout le monde ;)
Vous compteriez combien pour le poste nourriture en sachant qu'il faut compter petit déj, déjeuner et diner (et au moins 1 Buppa Gump, 1 Shack shack, un sanditche au homard et un bon T bone :D )
Je check ça ce soir !
Ben ça dépend de là ou vous mangez le midi déjà tu as les Trucks Foods ou tu peux te nourir pour pas trop cher et puis tu as compté 50€/jour/personne en sachant que tu as un enfant et qu'il mange moins qu'un adulte :shock: :shock: :o :o :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Mdrrrr :lol: :lol: :lol: :lol: Pour le petit dèj tu peux en prendre là ou tu loges (j'avoue ne plus m'en souvenir ... :roll: Si c'est un hôtel ou un appart tu peux consommer un petit dèj de temps en temps ça te reviendra moins cher que de le prendre dehors tous les matins ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: 1er ébauche de budget : du 06/2 au 17/02

par BPVNY-Mika »

Pour l'enfant qui mange moins qu'un adulte, Lolo, il faudra que je te présente mon fils qui a 11 ans et qui mange comme un adulte :roll: :mrgreen: :mrgreen: Heureusement qu'il fait du sport pour éliminer :lol: :lol: :lol:

Pour le budget nourriture, en faisant attention et en prenant certains repas sur le pouce, tu peux le faire baisser à 30-35 $/jour/personne
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: 1er ébauche de budget : du 06/2 au 17/02

par Lolo »

BPVNY-Mika a écrit :Pour l'enfant qui mange moins qu'un adulte, Lolo, il faudra que je te présente mon fils qui a 11 ans et qui mange comme un adulte :roll: :mrgreen: :mrgreen: Heureusement qu'il fait du sport pour éliminer :lol: :lol: :lol:
Oui mais le tien c'est normal Mika vous vivez à la montagne ça creuse le grand air LoL :mrgreen: :mrgreen:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: 1er ébauche de budget : du 06/2 au 17/02

par BPVNY-Mika »

Lolo a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :Pour l'enfant qui mange moins qu'un adulte, Lolo, il faudra que je te présente mon fils qui a 11 ans et qui mange comme un adulte :roll: :mrgreen: :mrgreen: Heureusement qu'il fait du sport pour éliminer :lol: :lol: :lol:
Oui mais le tien c'est normal Mika vous vivez à la montagne ça creuse le grand air LoL :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

Tu m'étonnes !!! C'est un ventre sur pattes :mrgreen: :mrgreen: