Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Voyage à SF été 2016

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
bdavis
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 25
Inscription : 05 mars 2015, 23:48

Re: Voyage à SF été 2016

par bdavis »

Je prévoirai les chaussures de rando et la gourde pour Twin Peaks :lol:

Je pense faire l'académie des sciences puis Twin Peaks du coup avant de rejoindre Haight Ashbury histoire de ne pas me fatiguer dès le début du matin :D :D

Tu confirmes mon choix pour le logement ;)

Merci pour toutes tes précisions en tout cas! :)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Voyage à SF été 2016

par BPVNY-Caro »

Pas de soucis et je ne te promets rien, mais vers tes dates de vacances il faudrait que nous nous contactions, j'aurais peut-être l'occas d'aller à San Francisco et on pourra passer une journée ensemble. Si c'est le jour de Twin Peaks se cera encore mieux car on le fera en voiture :lol:

Il faut que je vois avec le jour de mon repos de mon mari pour qu'il vienne aussi ;)
bdavis
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 25
Inscription : 05 mars 2015, 23:48

Re: Voyage à SF été 2016

par bdavis »

BPVNY-Caro a écrit :Pas de soucis et je ne te promets rien, mais vers tes dates de vacances il faudrait que nous nous contactions, j'aurais peut-être l'occas d'aller à San Francisco et on pourra passer une journée ensemble. Si c'est le jour de Twin Peaks se cera encore mieux car on le fera en voiture :lol:

Il faut que je vois avec le jour de mon repos de mon mari pour qu'il vienne aussi ;)
Avec plaisir! :) Et je ne dis pas non pour Twin Peaks :lol: (qui serait du coup le jeudi 21/07).
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Voyage à SF été 2016

par BPVNY-Caro »

On se tient au courant ;) Les jours de repos de mon mari ont souvent changé alors d'ici à juillet, difficile de dire ;)
bdavis
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 25
Inscription : 05 mars 2015, 23:48

Re: Voyage à SF été 2016

par bdavis »

Hello Caro!

Des changements au niveau du voyage: finalement une amie m'accompagne!

On a réservé hier notre logement. Le voici: https://www.airbnb.fr/rooms/5550248?elu ... 7af75fea2c

Il a l'air bien desservi au niveau des transports. On aurait préféré privilégier North Beach ou Nob Hill mais les logements encore dispo étaient excessivement chers ou alors ne nous convenaient pas.

Je te demande (ou à Mika, bonjour aussi en passant^^) au cas où tu connaîtrais un bon plan: connaissez-vous un bon plan pour visiter Muir Moods? L'amie avec laquelle je pars veut absolument y aller (bon moi aussi mais comme je me prévois un road trip dans les parcs nationaux de l'Ouest américain un jour ça ne me semblait pas grave de ne pas le faire là...) mais la seule chose que j'ai trouvé c'est ça (même organisation que pour l'excursion pour Napa et Sonoma en fait):
https://www.ceetiz.fr/san-francisco/tou ... -francisco

J'ai un avis vraiment mitigé car c'est un truc organisé (bon ok j'ai un peu des préjugés concernant les excursions organisées aussi :lol:) et surtout on ne reste qu'1h15 à Muir Moods! :shock: Ca me paraît vraiment peu pour en profiter non???

J'essaie de la motiver pour qu'on loue une voiture car je me dis que ça serait la meilleure solution: on pourrait prendre notre temps à Muir Woods mais aussi pour Napa. Du coup encore quelques questions:
-Est-il facile de louer une voiture à SF? Est-ce que le permis français suffit?
-Est-ce que c'est cher?
-Les routes sont-elles bien praticables pour aller à Muir Woods et Napa?
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Voyage à SF été 2016

par BPVNY-Mika »

Alors désolé, je ne connais pas ce coin...
Par contre pour louer une voiture, pas de soucis et ton permis français suffit amplement ;)
bdavis
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 25
Inscription : 05 mars 2015, 23:48

Re: Voyage à SF été 2016

par bdavis »

Tant pis j'aurais essayé :D

Bon je vais essayer de lui vendre l'idée alors ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Voyage à SF été 2016

par BPVNY-Caro »

Je ne connais pas non plus Muir Woods... Mais tu verras que c'est assez facile de se déplacer autour de San Francisco. La ville est un peu chaotique par moment car il y a beaucoup d'encombrements mais cela devrait aller ;)
Couplus
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 32
Inscription : 26 avr. 2016, 20:00

Re: Voyage à SF été 2016

par Couplus »

A SF en 2015, nous sommes restés 4 jours pleins et ça permet déjà de faire pas mal de trucs.

Idéalement, il faut 4 jours pour visiter la ville (pas besoin de voiture), puis 3 jours avec la voiture pour rayonner un peu : tu peux aller voir vers le nord, si tu aimes le vin, ou au sud, par exemple aller jusqu'à Monterey (aquarium) ou même Carmel, où le state park de "Point Lobos" vaut vraiment le coup !

Nous avions fait, dans le désordre : Golden Gate Park (à vélo) jusqu'à l'océan, Alcatraz, Chinatown, Pier 39, Financial District, les collines (Russian Hill, Mission, etc), un tour en cable car et un autre en trolley, un peu de shopping, etc.

Bref, y a de quoi faire.

Nous avions loué un appart via airbnb, bien moins cher que l'hôtel et très bien situé, près de Marina (et avec un arrêt de bus devant la maison), avec un jardin.
AirForce-Mick
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 36
Inscription : 10 août 2014, 14:02

Re: Voyage à SF été 2016

par AirForce-Mick »

Bonjour,

je m'incruste dans le sujet, à tout hasard puisque ça concerne SF et que j'y serais cet été 2016 (12 au 18 Aout)

J'ai eu la confirmation pour mon voyage un peu tard et comme un boulet j'ai oublié de réserver ma Visite pour Alcatraz.

Si quelqu'un à des idées pour pouvoir trouver une alternative pour récupérer des billets.

Si vous avez d'autre trucs sympa je suis preneur également. j'ai lu les deux topics qui parlaient de SF récemment.

Merci en tout cas.