Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Planning du 07 au 14 Mai 2011

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Tity
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2011, 16:58

Planning du 07 au 14 Mai 2011

par Tity »

Salut les globe-trotters,
voici le planning concocté pour une premiere à NY, pour 2 adultes
Samedi : arrivée prévue vers 18h00 à l'hotel (JOLLY HOTEL MADISON TOWERS, 22 East 38th Street).
Avec la fatigue du voyage et le décalage horaire, juste un petit tour dans le quartier (à moins que l'excitation d'être enfn à NY....)
Dimanche : Messe gospel et Central Park à vélo
Lundi : Top of the Rock, ESB et les boutiques de la 5ieme Avenue
Mardi : Statue de la liberté, Ellis Island, China Town, Little Italy, Ground zero, Wall street...et toutes les boutiques sur le chemin ! Le soir "CHICAGO" à l'Ambassador Theatre
Mercredi : American Museum of Natural History et Guggenheim
Jeudi : Greenwich Village, Soho, Union square, Brooklyn Bridge et toutes les boutiques sur le chemin !
Vendredi : Chrysler Building, dernieres boutiques..... et le départ

Coté bouffe : SHAKE SHACK, Dinosaur Bar-B-Que, Uncle Jack’s Steakhouse, Chipote, Eileen Special Cheesecake, Le Big Daddy’s, 230 Fifth Roof Top , etc....

Pour les habitués de la grosse pomme : trop chargé :?: trop light :?:

Merci d'avance :mrgreen:
Cène
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 38
Inscription : 29 mars 2011, 02:12

Re: Planning du 07 au 14 Mai 2011

par Cène »

Je pars dans le même hôtel dans 5 jours, fais-moi penser à te donner mes impressions si cela t'intéresse :D
Emilie
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 31
Inscription : 16 nov. 2009, 16:29

Re: Planning du 07 au 14 Mai 2011

par Emilie »

Bonjour tity :D

Pour ma part je trouve que tes journées ne sont pas bien équilibré :?

Le lundi tu fais le top of the rock ainsi que ESB, personnellement je n'aurais pas mis ces 2 visites le même jour ;) . J'avais fais ESB de nuit, magnifique et Le Top of the Rock je l'avais fait un matin.

Le mardi je trouve ta journée chargée, la statue de la liberté et ellis island prennent déjà une bonne matinée. L'année dernière j'avais fais la statue le matin et l'après midi Wall street et Ground zero. Chinatown est de trop a mon avis ;)

Le mercredi je n'aurais pas fait 2 musées, American Museum of Natural History que j'ai fais, est un très grand musée, il te faudra une bonne matinée pour le faire. Je n'ai jamais fait Guggenheim, mais selon moi 2 musées dans une journée c'est trop ;)

Sinon pour ton "coté bouffe" tu as fais une bonne sélection, j'avais fait quelques un de ta liste :D
Tity
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2011, 16:58

Re: Planning du 07 au 14 Mai 2011

par Tity »

Cène a écrit :Je pars dans le même hôtel dans 5 jours, fais-moi penser à te donner mes impressions si cela t'intéresse :D
Bonjour Cène,
Oui, cela m'interresse évidement :)
J'attends ton retour...
Bon séjour
Tity
Tity
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2011, 16:58

Re: Planning du 07 au 14 Mai 2011

par Tity »

Emilie a écrit :Bonjour tity :D

Pour ma part je trouve que tes journées ne sont pas bien équilibré......

.........;Sinon pour ton "coté bouffe" tu as fais une bonne sélection, j'avais fait quelques un de ta liste :D
Bonjour Emilie,
Merci pour tes remarques
Justes quelques précisions
Je pense aussi faire Top of the Rock le matin "de bonne heure" et l'ESB le soir au coucher de soleil...avec les boutiques entre les 2.
Est-ce qu'on peut faire uniquement la statue de la Liberté ou passe-t-on obligatoirement par Ellis island ?
Pour les musées, je pense effectivement qu'on fera le Guggenheim que de l'extérieur :lol:

Bref, c'est qu'un planning "prévisionnel" qu'on adaptera surement sur place... mais il y a tellement de chose à voir...La semaine va surement passer trop vite

Merci en tout cas
A bientot
Tity
Emilie622602
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 11
Inscription : 24 févr. 2011, 17:41

Re: Planning du 07 au 14 Mai 2011

par Emilie622602 »

Tity a écrit :
Cène a écrit :Je pars dans le même hôtel dans 5 jours, fais-moi penser à te donner mes impressions si cela t'intéresse :D
Bonjour Cène,
Oui, cela m'interresse évidement :)
J'attends ton retour...
Bon séjour
Tity
Moi j'y serais du 9 au 13 septembre 2011
Je serais ravie d'avoir vos impressions a tout les deux
Merci d'avance :P
Emilie
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 31
Inscription : 16 nov. 2009, 16:29

Re: Planning du 07 au 14 Mai 2011

par Emilie »

Salut Tity

Alors pour la Statue de la liberté tu n'es pas obligé de passer par ellis island, le bateau t'amène déja à la statue de la liberté et ensuite il passe par ellis island mais tu n'es pas obliger de descendre a ce moment la, tu attends quelques minutes et il te ramènera à battery park ;)

C'est vrai qu'il y a tellement de chose à voir!!! Les journées passent tellement vite qu'il faut en profiter un max :D
Mon ami et moi nous avions fait aussi notre planning avant le départ et nous l'avions un peu modifié sur place, on a pas pu le suivre à la lettre.