Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

RoadTrip Ouest + Parcs

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
djulinho
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 34
Inscription : 12 févr. 2016, 09:47

RoadTrip Ouest + Parcs

par djulinho »

Après NYC au mois de Mai cette année, et afin de rentabiliser le coût de l'ESTA ( :D ), nous avons un projet de Roadtrip dans l'Ouest Américain au mois de Septembre.
Les impératifs:
- Du 08/09 au 22/09 non extensible (chérie ne peut pas poser beaucoup de congés)
- En fin de séjours, un peu de temps à LA pour profiter de la météo et de la ville

Nous avons déjà regardé les billets d'avions, et avons prévu de faire une boucle LA-LA:

Jour 1 : 08/09/2016 : Départ Toulouse – Arrivée LAX – Nuit Los Angeles
Jour 2 : 09/09/2016 : Los Angeles – Calico – Bagdad Café – Kingman (Je sais bien que Kingman n'a pas grand intérêt, c'est juste une nuit d'étape)
Jour 3 : 10/09/2016 : Kingman – Seligmann – Grand Canyon
Jour 4 : 11/09/2016 : Grand Canyon – Monument Valley
Jour 5 : 12/09/2016 : Monument Valley – Page
Jour 6 : 13/09/2016 : Page - Bryce Canyon
Jour 7 : 14/09/2016 : Bryce – Zion
Jour 8 : 15/09/2016 : Zion – Las Vegas
Jour 9 : 16/09/2016 : Las Vegas – Death Valley
Jour 10 : 17/09/2016 : Death Valley – Mammoth Lake – Mono Lake – Yosemite Village
Jour 11 : 18/09/2016 : Yosemite – San Francisco
Jour 12 : 19/09/2016 : San Francisco – Monterey – San Luis Obispo
Jour 13 : 20/09/2016 : San Luis Obispo – Santa Barbara – Los Angeles
Jour 14 : 21/09/2016 : Los Angeles
Jour 15 : 22/09/2016 : Vol Los Angeles - Toulouse en fin d'aprèm

Il y a dans cet itinéraire tout ce qu'on voudrait faire, le soucis, je pense que certaines des journées semblent impossibles.
J'aurais souhaité connaitre votre avis sur cet itinéraire ou vos conseils pour l'optimiser.

D'avance un grand merci pour votre aide et conseils.
JLA
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1361
Inscription : 19 avr. 2016, 14:56

Re: RoadTrip Ouest + Parcs

par JLA »

Bonjour !!
En 15 jours c'est du rapidos ! , j'ai prévu le même, dans le sens inverse sur 25 jours,mais il est bon d'attendre l'avis de ceux qui ont fait déjà ce road trip pour voir.
djulinho
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 34
Inscription : 12 févr. 2016, 09:47

Re: RoadTrip Ouest + Parcs

par djulinho »

10 jours de plus, une paille :-D
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: RoadTrip Ouest + Parcs

par BPVNY-Mika »

C'est mon avis perso, mais me concernant, je ne resterai pas à LA et j'aurai tendance à privilégier les parcs et un jour en + à San Francisco (beaucoup plus sympa que LA !!)

De plus, décalage horaire oblige, vous allez être réveillés très tôt les premiers jours et donc je ne vois pas d'intérêt à couper le trajet entre LA et Grand Canyon... Tu as largement le temps en partant tôt de faire le trajet avec 2-3 arrêts dans la journée...

Ce qui te fait encore gagner une journée...

Pour le Yosemite, il faut rajouter une nuit sur place...
Marie60
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 96
Inscription : 07 avr. 2016, 11:20

Re: RoadTrip Ouest + Parcs

par Marie60 »

Je trouves aussi que c'est fort chargé... et puis LA ne nécessite pas autant de jours à mon avis ;)
Tu peux voir sur l'autre post j'avais posté mon itinéraire de 15 jours fait il y a 2 ans, et c'était déjà trop court!!! :D
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: RoadTrip Ouest + Parcs

par BPVNY-Caro »

Oui, il faut tristement faire des choix pour l'ouest quand on part peu de jours...
djulinho
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 34
Inscription : 12 févr. 2016, 09:47

Re: RoadTrip Ouest + Parcs

par djulinho »

Aie Aie Aie, je m'y attendais un peu malgré tout, je regarde ça de plus près.
J'avais déjà vu sur d'autres topics que selon, une majorité de personnes, LA ne "valait" pas temps de jour (et encore c'est pas énorme!), mais nous souhaitons finir notre séjour à la cool et profiter de la plage (on a vu un super AirBNB sur Venice) et faire entre autre le parc Universal.
Je prends en compte le conseil de Mika sur faire dès la première journée un Los Angeles - Grand Canyon, ça ne me semble pas insurmontable surtout en s'arrêtant par exemple à Bagdad Café, Kingman et Seligmann.
Autre question, la nuit à Death Valley est-elle justifiée au départ de Vegas? En effet, est-il faisable de rejoindre directement Mammoth Lake en traversant la Death Valley (je ne me vois pas nous lancer dans une rando la-bas à la vue des conditions pouvant être extrêmes?
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: RoadTrip Ouest + Parcs

par BPVNY-Mika »

En partant de bonne heure, tu peux en effet faire d'une traite Las Vegas - Mammoth Lakes ce qui te fera économiser une nuit... Il faudra cependant en route que tu t'arrêtes à Zabriskie Point pour profiter de la vue magnifique !!!
djulinho
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 34
Inscription : 12 févr. 2016, 09:47

Re: RoadTrip Ouest + Parcs

par djulinho »

Oh mais je ne comptais pas louper ça ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: RoadTrip Ouest + Parcs

par BPVNY-Mika »

djulinho a écrit :Oh mais je ne comptais pas louper ça ;)
alors c'est tout bon ;)