Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

RoadTrip Ouest + Parcs

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: RoadTrip Ouest + Parcs

par BPVNY-Caro »

Je suis loin d'être experte mais c'est vrai que cette ville est vraiment un coup de cœur!

Pour en voir un max, je te conseille de louer un Go Car, un espèce de scooter à 3 roues qui va te guider partout à San Francisco. A 2 on a dépensé dans les $180 pour presque 5h de Go Car. C'est une espèce de scooter à 2 places, guidé par GPS et avec des explications en français si tu veux. On a adoré et cela nous a permis d'en voir un max et notamment des endroits éloignés tel que le Palais de la Légion D'honneur, le Golden Gate park, tu passes aussi par l'AT&T Park, celui des Giants! Et aussi, tu pourras aller au pied du Golden Gate qui est assez éloigné du centre. Au passage il y a le Palais des Arts... superbe!
Depuis Union Square il faut aussi que tu ailles à Chinatown et aller manger au R&G Lounge sans touristes!
Pour Lombard Street, il faut le faire à pied, il y a de véritables embouteillages sinon.
Va aussi à la mairie de SF, super belle, et c'est là où s'est mariée Marilyn Monroe!
Un truc à faire aussi : Twin Peaks, le jour ou le soir. Je l'ai fait un soir et la vue est WOOOOW! Tu peux y passer avec le Go Car. Nous y allions en voiture donc plus pratique et on a économisé un peu de temps sur le Go Car.

Après ce sont des quartiers à voir comme Castro... à la limite pour le soir.

Pour manger, grignoter :
- Cheesecake factory à Union Square,
- Un café à Blue Bottle, il y a plusieurs Blue Bottle,
- Un hamburger de In&Out (je le préfère à Shake Shack et c'est 100% californien)
- Pizza à Little Italy chez Tony Pizza (un délice)
- Un Irish Coffee au Buena Vista
- Ce que tu veux dans l'usine Ghirardeli, tout est bon
- Clam Showder chez Boudin.

Pour Alcatraz, il y a des visites du site le soir. On le fera certainement en novembre, donc j'en saurais plus. Mais au moins cela te permettra de ne pas "perdre" une demi-journée.

Quand seras-tu à San Francisco exactement?
djulinho
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 34
Inscription : 12 févr. 2016, 09:47

Re: RoadTrip Ouest + Parcs

par djulinho »

Merci pour toutes ces infos, on part de Yosemite le matin du 17 Septembre, et on reprends la route le 19 au petit matin.
J'avais vu pour les visites le soir, qui sont apparemment géniales au niveau ambiance, mais à ce que j'ai vu sur Alcatraz Cruises, elles ne sont soit pas dispo à ces dates.
Pour ce qui est de Twin Peaks, je l'avais noté car la vue sur la ville a juste l'air splendide!
Du coup, j'ai regardé les Go Cars, c'est bien ce type d'engins ?
Ça à l'air génial!!!
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: RoadTrip Ouest + Parcs

par BPVNY-Mika »

Oui, c'est ça pour les véhicules !!! On se croirait dans un dessin animé !!!
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: RoadTrip Ouest + Parcs

par BPVNY-Caro »

Oui!!! C'est super! Mon mari et moi on a adoré! Le seul soucis c'est qu'il ne faut pas être trop grand car mon mari qui conduisait était à l'aise... mais moi!!! Même avec à peine 1.60m j'étais un peu serrée :lol:

Pour Alcatraz Cruises, les visites du soir sont mise en ligne à peu près 2 mois avant et il faut regarder assez tôt car peu de places sont restantes à un mois d'avance. Il ne reste que le 22 septembre.... ça part trop vite! Je piste en ce moment pour le faire en novembre.

Si les spoilers ne te dérangent pas, je peux te passer quelques photos de Twin Peaks le soir et certaines avec le Go Car ;)
djulinho
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 34
Inscription : 12 févr. 2016, 09:47

Re: RoadTrip Ouest + Parcs

par djulinho »

Tu fais bien de préciser pour la taille car ça peut effectivement poser problème, je mesure 1.86m et ma chérie 1.75m, et puis contrairement à moi, je ne la sens pas particulièrement emballée par l'idée des Go Cars...
Pour le programme du coup, est-il envisageable de faire:
- sur la demi-journée à notre arrivée à proximité de notre logement à Mission: Castro, Haight-Ashbury et Alamo Square Park, et finir sur les Twin Peaks
- la journée entière: Union Square, ChinaTown, Lombard Street, Fisherman's Warf, Palace of the Fine Art + Golden Gate Bridge?

Du coup, j'imaginais faire l'essentiel des transport via les transports en commun ou a pied, il doit bien y avoir des pass pour une journée ou autre?

Après, je n'ai absolument aucun problème avec les spoilers ;)
JLA
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1361
Inscription : 19 avr. 2016, 14:56

Re: RoadTrip Ouest + Parcs

par JLA »

Merci pour toutes ces infos pour nous également car je bloquais sur SF sur certains points.
BPVNY-Caro a écrit :Je suis loin d'être experte mais c'est vrai que cette ville est vraiment un coup de cœur!

Pour en voir un max, je te conseille de louer un Go Car, un espèce de scooter à 3 roues qui va te guider partout à San Francisco. A 2 on a dépensé dans les $180 pour presque 5h de Go Car. C'est une espèce de scooter à 2 places, guidé par GPS et avec des explications en français si tu veux. On a adoré et cela nous a permis d'en voir un max et notamment des endroits éloignés tel que le Palais de la Légion D'honneur, le Golden Gate park, tu passes aussi par l'AT&T Park, celui des Giants! Et aussi, tu pourras aller au pied du Golden Gate qui est assez éloigné du centre. Au passage il y a le Palais des Arts... superbe!


Depuis Union Square il faut aussi que tu ailles à Chinatown et aller manger au R&G Lounge sans touristes!
Pour Lombard Street, il faut le faire à pied, il y a de véritables embouteillages sinon.
Va aussi à la mairie de SF, super belle, et c'est là où s'est mariée Marilyn Monroe!
Un truc à faire aussi : Twin Peaks, le jour ou le soir. Je l'ai fait un soir et la vue est WOOOOW! Tu peux y passer avec le Go Car. Nous y allions en voiture donc plus pratique et on a économisé un peu de temps sur le Go Car.

Après ce sont des quartiers à voir comme Castro... à la limite pour le soir.

Pour manger, grignoter :
- Cheesecake factory à Union Square,
- Un café à Blue Bottle, il y a plusieurs Blue Bottle,
- Un hamburger de In&Out (je le préfère à Shake Shack et c'est 100% californien)
- Pizza à Little Italy chez Tony Pizza (un délice)
- Un Irish Coffee au Buena Vista
- Ce que tu veux dans l'usine Ghirardeli, tout est bon
- Clam Showder chez Boudin.

Pour Alcatraz, il y a des visites du site le soir. On le fera certainement en novembre, donc j'en saurais plus. Mais au moins cela te permettra de ne pas "perdre" une demi-journée.

Quand seras-tu à San Francisco exactement?
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: RoadTrip Ouest + Parcs

par BPVNY-Caro »

Ah oui, alors j'ai bien fait de te dire!!! A vous 2 cela risque d'être juste. Mais sinon pour les journées cela me semble bon.

Tu pourrais aussi voir pour louer un vélo, depuis l'At&T Park au Golden bridge en passant par l'embarcadero, Fisherman Wharf... Cela pourrait être possible et faire une belle journée! Sachant que vous serez réveillés tôt il faudra en profiter pour les premières journées.

Je vais rechercher mes photos et je vais en passer quelques unes par ici ;)
djulinho
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 34
Inscription : 12 févr. 2016, 09:47

Re: RoadTrip Ouest + Parcs

par djulinho »

Merci beaucoup Caro, pour le coup notre programme est terminé!!! y'a plus qu'à!!!! (mais j'attends quand même quelques photos, histoire de baver un peu avant de partir ;) )
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: RoadTrip Ouest + Parcs

par BPVNY-Caro »

Mes photos sont un peu grandes, mais je peux t'envoyer Twin Peaks de nuit... prise avec mon portable!! Tu imagineras le résultat en vrai et le genre de photo avec un vrai appareil :D



Passe-moi ton planning final et je vais voir avec mon mari si on peut faire un tour un de ces jours ;)
20151125_182646 (Copier).jpg