Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Ichiumi à éviter

Si vous avez eu une mauvaise expérience à New York (logement, resto, activité...), n'hésitez pas à la partager ici
travelers'family
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 31
Inscription : 10 juil. 2016, 16:11

Ichiumi à éviter

par travelers'family »

Je tiens à redire ici que le restaurant Ichiumi est à éviter ! Nous avons eu une très mauvaise expérience.

Nous sommes arrivé à 21h (heure il me semble pas très tardive pour NY).
A l'entrée une personne symphatique nous a accueilli en nous précisant bien que le restaurant fermait à 22H.
Bon, une heure pour manger avec un buffet où nous devons nous servir cela nous a paru correct.
Le bémol que nous n'avions pas compris c'est qu'à 21h30, ils ne remettaient plus rien sur les buffets (voir même avant).
Le temps de nous installer et de prendre la commande des boissons et bien c'était 21h30 et donc pas grand chose comme choix.
Le pire a été pour le buffet de dessert il n'y avait plus rien du tout ! mais franchement rien !
Par contre on nous apporté la note tout de suite avant même que nous ayons fini de manger.
La serveuse été d'ailleur très gêné lorsque je lui ai demandé pourquoi il n'y avait aucun dessert sur le buffet des desserts !
Mais comme ce n'était pas de sa faute, mais celle de la direction (qui visiblement en avait rien à faire de notre remarque) nous lui avons laisser un tips de plus de 15%.
En ce qui conserne la qualité des produits, ayant des amis asiatiques qui m'ont initié à la cuisine de leurs pays et pour être cuisinier de métier,
je peux vous dire que cela n'est pas très bon ! Voir mauvais !

Nous déconseillons ce restaurant car pour 32$ par personne plus les boissons on peut manger nettement mieux à NY !
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Ichiumi à éviter

par BPVNY-Mika »

Nous t'avons déjà dit sur le blog ce que nous en pensions...
De plus, concernant les restos, il faut savoir que bien souvent contrairement à chez nous, ils sont ouverts toute la journée et là bas les gens mangent plus tôt, ce qui explique des fermetures tôt par rapport à chez nous...
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Ichiumi à éviter

par BPVNY-Caro »

Une précision aussi pour la note, c'est très fréquent aux Etats-Unis que les serveurs te donnent la note avant la fin de ton repas. Cela m'est encore arrivé à midi! Au début cela surprend, mais franchement maintenant je sais que cela se passe comme cela dans plusieurs restos et cela ne me gêne pas.

Pour le reste, en effet, on en a déjà parlé sur le blog.
FlOoOoO34
0 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3070
Inscription : 29 août 2013, 15:05

Re: Ichiumi à éviter

par FlOoOoO34 »

Oui dommage cette mauvaise expérience, je me suis toujours régaler chez Ichiumi, et je trouve que les produits sont très frais. Certes 32$ ce n'est pas donné mais le bon plan est d'y aller un midi en semaine pour ne payer que 19$...
Maellyne
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1034
Inscription : 29 janv. 2016, 03:19

Re: Ichiumi à éviter

par Maellyne »

On y a été un midi du coup on a trouvé qu'en "qualité prix" ils étaient très bons
cyrox
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 44
Inscription : 10 août 2014, 14:45

Re: Ichiumi à éviter

par cyrox »

bonjour, étonnant pour le TIP car ils expliquent justement qu'il ne faut pas en donner car tu te sert tout seul ...en tout cas pour nous on a été bluffé par le choix de sushis qui étaient très bons et nous avons eu aussi du dessert mais on y a été vers 20h00 !!!