Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

résa Schuttle Help

greegnete
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 18
Inscription : 06 mai 2009, 10:38

résa Schuttle Help

par greegnete »

alex je suis perdue pour les réservations de la shuttle, les horaires en anglais sont très compliqués pour moi
peux-tu me dire que dois-indiquer :
arrivée à JFK à 12 h 25 le 15 may : j'ai mis 12.25 pm !!!
retour : départ JFK le 22 may à 16 h 30 : j'ai mis 16.30 pm !!!
dans les 2 cas n'aurais -je pas dû mettre : 1 à la place du 12 et 4 à la place du 16 !!!
dur dur l'heure en anglais !!!
merci de ton aide encore et tjrs
fleur
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 53
Inscription : 18 janv. 2009, 22:48

Re: résa Schuttle Help

par fleur »

Salut,
Et bien nous, nous avions réservé le schuttle via expédia, aucun souci! Par curiosité tu peux aller voir le prix sur leur site!
si tu veux leur parler voici leur numéro de téléphone en 01 donc gratuit si tu es en illimité.
01 72 36 51 08
@+ Delphine
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: résa Schuttle Help

par Alex les bons plans »

greegnete a écrit :alex je suis perdue pour les réservations de la shuttle, les horaires en anglais sont très compliqués pour moi
peux-tu me dire que dois-indiquer :
arrivée à JFK à 12 h 25 le 15 may : j'ai mis 12.25 pm !!!
retour : départ JFK le 22 may à 16 h 30 : j'ai mis 16.30 pm !!!
dans les 2 cas n'aurais -je pas dû mettre : 1 à la place du 12 et 4 à la place du 16 !!!
dur dur l'heure en anglais !!!
merci de ton aide encore et tjrs
Ici, tu pourras aussi prendre ton shuttle : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/
Sinon pour l'histoire de PM et AM, c'est vrai que ce n'est pas si facile à savoir :)

J'ai donc trouvé cela ici : https://ww2010.atmos.uiuc.edu/(Gh)/guides/maps/utc/utc24.rxml
Ce qui veut dire que tu avais raison.
12.25 PM = 12h25 (sur 24h) donc le midi
12.25 AM = 00h25 (sur 24h) donc la nuit :mrgreen: :mrgreen:
greegnete
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 18
Inscription : 06 mai 2009, 10:38

Re: résa Schuttle Help

par greegnete »

salut delphine
merci pour l'info, en effet je suis allée sur Expédia !
Est-ce que l'organisation était au poil ? Ils disent que pour le retour tu dois les appeler 24 h avant pour organiser la shuttle à l'hôtel, parlent-ils un peu français ?
Pour téléphoner par exemple pour la shuttle, y a t-il un indicatif ? peut-être que sur le forum il y a des infos concernant le téléphone !
J'ai demandé à Alex de me signaler où acheter une carte de tél ...
merci encore pour vos infos, c'est super génial, je ne le dirai jamais assez !
c'est vraiment sympa car pas évident à organiser, surtout quand l'anglais est limité !
bizzzz à vous
fleur
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 53
Inscription : 18 janv. 2009, 22:48

Re: résa Schuttle Help

par fleur »

Hello,
Pas de souci!!
Quand le shuttle te laissera à ton hôtel, il te donnera une petite carte avec le numéro de téléphone
pour les rappeler!
Donc après tu as + solutions:
Tu peux demander de l'aide à la réceptionniste de ton hôtel, ou bien alors si tu as une cabine téléphonique dans ton hôtel, tu peux demander de l'aide à un client ou à une autre personne!! , cela prendra 5 minutes
Dernière solution!! Tu demandes de l'aide à un passant quand tu seras devant ta cabine dans la rue ou même à un policier
Il y a toujours une solution!! Cool tu pars en vacances! En plus les New-yorkais sont supers sympas
@+
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: résa Schuttle Help

par Alex les bons plans »

greegnete a écrit :salut delphine
merci pour l'info, en effet je suis allée sur Expédia !
Est-ce que l'organisation était au poil ? Ils disent que pour le retour tu dois les appeler 24 h avant pour organiser la shuttle à l'hôtel, parlent-ils un peu français ?
Pour téléphoner par exemple pour la shuttle, y a t-il un indicatif ? peut-être que sur le forum il y a des infos concernant le téléphone !
J'ai demandé à Alex de me signaler où acheter une carte de tél ...
merci encore pour vos infos, c'est super génial, je ne le dirai jamais assez !
c'est vraiment sympa car pas évident à organiser, surtout quand l'anglais est limité !
bizzzz à vous
Pour appeler un numéro américain quand on est déjà aux Etats Unis, que ce soit avec un portable ou un fixe, il faut juste faire les numéros marqués. Pas d'indicatif.
Car c'est comme quand on appelle la France de France, on ne fait pas le 0033 avant :)