Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

New York, tant rêvée, nous voilà!

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
celineetregis
1 voyage à NY
Spécialiste French Yorker
Spécialiste French Yorker
Messages : 220
Enregistré le : 05 avr. 2015, 19:51
Contact :

New York, tant rêvée, nous voilà!

Message non lu par celineetregis » 05 avr. 2015, 20:04

Salut tout le monde!

Tout d'abord un grand merci pour ce site que j'ai parcouru pendant des heures pour préparer notre voyage :D
Nous sommes partis 2 semaines en Juin 2014 avec mon mari.

C'est parti!

J1 3 juin Le départ tant attendu!

Nous partons de chez nous de bon matin afin de prendre le train qui nous emmène à Massy. Nous avons prévu de prendre ensuite le bus 91.10 qui doit nous conduire à Orly. Après plusieurs longues minutes d'attente, des allers et retours le long des arrêts de bus à le chercher et avec les bagages à traîner derrière nous ; nous ne voyons aucun bus. Il y a seulement des gens qui nous regardent avec des grands yeux. Un bus s'arrête à notre hauteur et nous demande où nous allons ... cette ligne est en grève ...Bon retour à la gare et direction RER + Orlyval qui nous emmène efficacement à Orly. Finalement on a largement le temps, alors nous déjeunons en regardant le bal des avions devant nous.
Après les contrôles de sécurité dont 1 plus poussé pour moi (fouille sac approfondie) nous embarquons.

Nous sommes partis avec Open Skies compagnie de British Airways. Vol agréable avec des Ipads individuels en guise d'écran chacun.

Image

Image

A la descente vers JFK nous apercevons la skyline dans la brume. Elle se dessine telle des ombres chinoises presque irréaliste. Ça y'est nous y sommes!!
Ensuite démarre l'attente d'1 heure pour passer l'immigration. Quel est l'objet de votre voyage? Petite réflexion car je n'ai pas noté notre adresse à New York, empreinte main G & D, photo, un coup de tampon ; Enjoy NYC ! On récupère nos valises, passons la douane en un clin d’œil. Cette fois nous sommes bien sur le territoire américain. :D

Nous prenons un taxi il est 21h15 et il fait une drôle de chaleur moite. En route nous découvrons la skyline illuminée avec l'Empire, le Chrysler et le One World Trade Center entre autres. Waouh ça claque quand même!!

Nous arrivons à destination chez nos hôtes. Nous avons réservé via airbnb une chambre chez l'habitant à Brooklyn dans le quartier de Greenpoint. Super quartier pleins de petits commerces, véritable melting pot d'artistes.

Image
notre appartement situé au 3ème étage (photo prise le lendemain matin)


Nous faisons connaissance avec nos hôtes, une bonne douche et au lit. Il est 23h soit 5h du matin en France. Il fait très chaud dans la chambre alors nos hôtes ont la gentillesse de nous passer leur ventilo.

celineetregis
1 voyage à NY
Spécialiste French Yorker
Spécialiste French Yorker
Messages : 220
Enregistré le : 05 avr. 2015, 19:51
Contact :

Re: New York, tant rêvée, nous voilà!

Message non lu par celineetregis » 05 avr. 2015, 20:06

J2 4 juin Downtown - Go Yankees! Go!

A 5h nous sommes réveillés par le doux son des chants d'oiseaux (euh, on est vraiment à New York là?!)
Nous faisons le moins de bruit possible pour ne pas réveiller nos hôtes et nous partons de l'appart à la recherche d'un petit déj. Nous prenons un café à emporter et un muffin. Le café est brûlant et n'a pas vraiment goût de café mais nous arpentons les rues de Greenpoint et nous nous prenons pour de vrais américains. Les rues s'animent déjà.

Nous entrons dans la station de métro pour acheter nos metrocard : 31$ pour 7 jours illimités.

Image

Nous nous dirigeons vers la station de Bowling Green dans Downtown. Nous marchons dans Battery Park et rencontrons nos premiers écureuils du séjours, pas farouches du tout et prenant la pose.

Image

Mais pas de temps à perdre nous avons rdv pour prendre le ferry pour la visite de Liberty Island à 9h00. Nous avions réservé 3 mois avant l’accès à la couronne de Miss Liberty pour 21$ / personne.

Après les passages de sécurité (qui s’avéreront monnaie courante pour bon nombre de visites dans la ville), nous embarquons à bord du ferry qui nous emmène d'abord sur Liberty Island. La voilà droit devant nous le symbole de l'Amérique.

Image

Nous filons directement chercher notre audioguide inclus dans le ticket et déposons nos sacs à la consigne.
Nous commençons "l’ascension" jusqu'à la couronne.

Image

C'est un escalier en colimaçon très étroit. La montée est un peu dure d'autant plus qu'il commence à faire chaud. Miss Liberty nous dévoile sans pudeur le dessous de ses jupes.

Image

Arrivés dans la couronne c'est en fait assez petit. Voilà pourquoi le nombre de visiteurs est limité. 2 femmes rangers sont là pour répondre aux questions et prendre les touristes en photo.

Image

Image

La brume matinale se dissipe et laisse place à un soleil radieux et une vue impressionnante sur tout Lower Manhattan.

Image

Image

En redescendant nous visitons le musée intéressant avec l’audio guide.

Image

Image

Nous reprenons le ferry pour aller cette fois-ci sur Ellis Island, porte d'entrée aux USA pour les immigrants venus d'Europe de 1892 à 1954. Cette visite est très intéressante et l'audioguide très complet avec des témoignages d'époque.

Image

Image

Image

Image

Image

En fin de matinée nous décidons de repartir il y a nettement plus de monde sur les 2 îles que ce matin.
Dans Battery Park, des jeunes font un spectacle de danse hip-hop.

Nous nous rendons à pied à Wall Street. Il est 14h, les traders prennent leur pause déjeuner, nous faisons de même et prenons un hot dog à un food truck. (pas le meilleur du séjour mais le petit déjeuner est un peu loin alors ça nous requinque)

Image

Image

Image

Image

Nous passons devant Trinity Church entourée des grands buildings où des new-yorkais pic nic dans son cimetière. C'est curieux!

Image

Nous arrivons maintenant à Ground Zero. Lieu mondialement et tristement connu depuis les attentats du 11 septembre. L'endroit est encore en chantier. 2 immenses bassins dont on ne voit pas le fond sont situés aux emplacements des 2 tours du World Trade Center. Les noms des personnes décédées dans les attentats y sont gravés tout autour. La nouvelle plus haute tour se dresse juste à coté avec ses façades de verres. Elle est impressionnante.

Image

Image

Image

Image

Image

A coté se trouve St Paul's Chapel, lieu où sont venus se recueillir, se reposer où se faire soigner les secouristes, pompiers...après les attentats. Nous faisons quelques photos mais le lieu est très émouvant, nous nous asseyons de longues minutes sans parler, juste observer dans la chapelle.

Image

Image

Image

Image

Nous continuons notre journée par la visite du quartier du City Hall et ses buildings, nous apercevons l'entrée du Brooklyn Bridge mais ça ce sera pour un autre jour.

Image

Image

Image

Image

Image

Vers 16h nous décidons de nous poser dans une cafétéria avec de grandes baies donnant sur une rue du financial district. Nous en profitons pour donner des nouvelles à la famille et amis grâce au wifi.

En fin d'après midi, il est temps de reprendre le métro direction le Yankee Stadium. Nous avons acheté des places pour le match de Baseball NY Yankees vs Oakland Athletics pour 20$ / personne.
L'accès en métro n'est pas facile, c'est l'heure de pointe. Nous laissons passer au moins 3 métro avant de pouvoir monter et en plus nous nous trompons de métro. Nous voyant un peu paniqués, une new-yorkaise nous indique le bon chemin et descend même avec nous pour nous aiguiller. Super sympa ces américains !

Arrivés au stade c'est immense! Nous faisons quelques achats et allons rejoindre notre place. Arrivé le moment de l'hymne américain, tout le monde se lève, la main sur le cœur et chante à l'unisson!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le match est ponctué de vidéos sur écrans géants : des joueurs se mettant en scène, la caméra qui se déplace dans le public, des bêtisiers, des publicités. Bref on a l'impression que les gens sont presque davantage là pour l'ambiance que pour le match. Ils mangent et boivent, alors on fait comme eux! Bon il faut avouer que concernant le match c'est sympa mais au bout de 2h ils n'en sont qu'à la moitié du jeu. On aura quand même vu des home run. On décide de rentrer, d'autant plus qu'on commence à être fatigués.

laulau
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2232
Enregistré le : 17 déc. 2014, 16:34
Localisation : nord
Contact :

Re: New York, tant rêvée, nous voilà!

Message non lu par laulau » 05 avr. 2015, 20:23

Bonjour Céline et Régis, je viens de vous répondre dans "présentation", du coup je vais continuer ici, car je sens que ton récit va nous emballer....d'ailleurs ça a super bien démarré: les photos sont très belles et originales, surtout celles de "locaux" prises sur l'instant. Et puis , on se revoit quelques semaines en arrière, nous avions fait la même première journée, ça fait du bien

Alors à très bientôt pour la suite ;)

BPVNY-Mika
0 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29454
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France
Contact :

Re: New York, tant rêvée, nous voilà!

Message non lu par BPVNY-Mika » 05 avr. 2015, 20:26

Merci pour ce début de récit et ces photos magnifiques !!
Vivement la suite ;)

celineetregis
1 voyage à NY
Spécialiste French Yorker
Spécialiste French Yorker
Messages : 220
Enregistré le : 05 avr. 2015, 19:51
Contact :

Re: New York, tant rêvée, nous voilà!

Message non lu par celineetregis » 05 avr. 2015, 21:15

Merci pour vos encouragements et compliments ça fait super plaisir :)
Et oui nous aussi ça nous replonge dans ces bons souvenirs!
Tout de suite la suite

celineetregis
1 voyage à NY
Spécialiste French Yorker
Spécialiste French Yorker
Messages : 220
Enregistré le : 05 avr. 2015, 19:51
Contact :

Re: New York, tant rêvée, nous voilà!

Message non lu par celineetregis » 05 avr. 2015, 21:16

J3 5 Juin Williamsburg - Greenpoint - Queens

A notre réveil ce matin le ciel est gris et il pleut. Qu'à cela ne tienne, j'avais repéré avant de partir un café pour prendre le petit déjeuner.

Image

Nous nous dirigeons donc vers le quartier de Williamsburg au Blue Bottle Coffee, sorte d'ancien entrepôt réaménagé. Cet endroit très "hipsters" vend du café tout juste torréfié et des pâtisseries délicieuses. Nous y passons un bon moment.

Image

Image

Puis direction Manhattan, où il pleut toujours autant. Nous en profitons pour faire quelques achats de souvenirs au pied de l'Empire State Building.

Image

Le midi nous achetons des plats chinois à emporter que nous mangeons à l'appart, suivi d'une petite sieste réparatrice.
Le soleil étant revenu, nous partons à la découverte de Greenpoint (quartier polonais).

Image

Image

Image

Image

Image

En suivant la rue de notre appart jusqu'aux rives de l'East River, Manhattan se dévoile à nous. La vue est superbe, on se croirait devant un jeu de Lego géant.

Image

Image

Image

Nous continuons notre virée par Long Island City (Queens) et le Gantry Plaza State Park qui nous offre lui aussi de jolies vues.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La balade est agréable et nous ouvre l'appétit.

Image
Cheeseburger et oignon rings au Corner Bistro délicieux!

Retour sur Greenpoint pour admirer la skyline de nuit (malheureusement je n'ai pas encore acheté mon trépied donc les photos sont moyennes)

Image

Image

Quand nous rentrons chez nos hôtes, ils nous proposent d'aller sur le toit de leur immeuble pour admirer la vue. "Ne fermez pas la porte derrière vous, sinon vous serez coincés là haut!" Bon Ok on y va mais on emporte le téléphone au cas où ...
La vue est tout de même très belle. D'un coté Midtown avec l'Empire State Building et de l'autre Downtown et ses nouvelles tours.

Image

Image

De retour dans notre chambre, une petite attention de nos hôtes nous y attend. C'était délicieux!

Image

laulau
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2232
Enregistré le : 17 déc. 2014, 16:34
Localisation : nord
Contact :

Re: New York, tant rêvée, nous voilà!

Message non lu par laulau » 05 avr. 2015, 21:34

ouahh, super sympa cette vue du toit
Dommage pour la pluie du matin, mais vues les autres photos, ça c'est bien arrangé apparemment 8-)

Encore....encore!

adel
0 voyage à NY
Spécialiste French Yorker
Spécialiste French Yorker
Messages : 140
Enregistré le : 22 févr. 2015, 15:23
Contact :

Re: New York, tant rêvée, nous voilà!

Message non lu par adel » 05 avr. 2015, 22:38

Merci pour le récit et les photos :D

jeckhill
0 voyage à NY
Spécialiste French Yorker
Spécialiste French Yorker
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2014, 14:20
Contact :

Re: New York, tant rêvée, nous voilà!

Message non lu par jeckhill » 05 avr. 2015, 23:26

C'est quoi l'immeuble qui ressemble à un chateau avec le fourgon NYPD devant, juste en dessous de la photo des tombes??

Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15495
Enregistré le : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère
Contact :

Re: New York, tant rêvée, nous voilà!

Message non lu par Lolo » 06 avr. 2015, 01:43

Superbes tes photos !!!!!!

Punaise vous chômez pas :shock: :lol: :lol: :lol: Vous avez raison profitez en un max ;)
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Répondre

Qui est en ligne

French Yorkers parcourant ce forum : Aucun French Yorker enregistré et 1 invité