Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Les magasins de souvenirs new-yorkais

Si vous avez eu une mauvaise expérience à New York (logement, resto, activité...), n'hésitez pas à la partager ici
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Les magasins de souvenirs new-yorkais

par BPVNY-Mika »

Il est vrai que c'est très tentant de se ramener des tas de souvenirs de New-York :D :D
Entre les tee-shirts, les mugs, porte-clés et autres babioles, il y a de quoi faire !!
Et ce ne sont pas les magasins de souvenirs qui manquent !!!

Méfiez vous cependant et n'achetez pas tout dans le 1er magasin venu :?

Ces boutiques pratiquent des prix très différents pour des articles similaires et avec à quelques centaines de mètres d'écart des prix pouvant varier de plusieurs $ !!!
Le mieux est de préférer les boutiques situées du côté de Chinatown où les prix sont plus intéressants et où il est possible de marchander :mrgreen: :mrgreen:

Autre chose, faites vous votre total en tête, demandez bien votre reçu et vérifiez bien votre monnaie car pour l'avoir vécu plusieurs fois, certains ont tendance à arrondir les sommes à leurs avantages et le rendu de monnaie est très hasardeux :evil: :evil:

En plus, niveau accueil et sympathie, c'est loin d'être au top !!!

C'est pourquoi, nous avons préféré les magasins "sous licence" genre M&M's, Disney store, Bubba Gump, etc... où l'accueil est beaucoup plus chaleureux, les prix raisonnables (par rapport aux boutiques de souvenirs typiques") et là on ne tente pas de vous escroquer !!!
damien69
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 64
Inscription : 11 sept. 2014, 20:30

Re: Les magasins de souvenirs new-yorkais

par damien69 »

Mon frère et un collègue de travail sont partis à New York et les deux m'ont dit que le magasin Grand Slam était très bien comme magasin de souvenir et pas excessif.
Des gens en auraient des retours?
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Les magasins de souvenirs new-yorkais

par BPVNY-Caro »

C'est clair qu'il faut faire attention, Alex recommande ceux-ci : https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... -pas-cher/

et aussi Pearl River Mart qui vend de tout : https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... -broadway/
AirForce-Mick
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 36
Inscription : 10 août 2014, 14:02

Re: Les magasins de souvenirs new-yorkais

par AirForce-Mick »

damien69 a écrit :Mon frère et un collègue de travail sont partis à New York et les deux m'ont dit que le magasin Grand Slam était très bien comme magasin de souvenir et pas excessif.
Des gens en auraient des retours?
je te confirme pour "Grand Slam" c'est un bon voir très bon rapport choix/prix. il y aussi des souvenirs des Yankees. il est situé sur Time Square/47e. (quelque exemple: Mug I love NY à 3$, shot a 2$,...)
damien69
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 64
Inscription : 11 sept. 2014, 20:30

Re: Les magasins de souvenirs new-yorkais

par damien69 »

je te confirme pour "Grand Slam" c'est un bon voir très bon rapport choix/prix. il y aussi des souvenirs des Yankees. il est situé sur Time Square/47e. (quelque exemple: Mug I love NY à 3$, shot a 2$,...)[/quote]

Merci pour ces renseignements
Rivage24
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 67
Inscription : 14 févr. 2014, 22:02

Re: Les magasins de souvenirs new-yorkais

par Rivage24 »

Oui, moi aussi, deux tentatives d'arnaque. Ne pas se laisser faire !
Par contre le marchandage est toujours possible quand on prend plusieurs articles. Il y a beaucoup de concurrence et les vendeurs sont habitués. Il faut aussi faire très attention aux articles ayant des défauts. C'est fréquent. Pour les T-shirts ou autre se servir soi-même et bien vérifier la qualité. Quand on veut ramener beaucoup de petites "bricoles" (genre pour les nombreux collègues de travail ;) ) il y a aussi souvent des rayons de destockage. Ça permet de faire le plein en stylo, porte-clé ou autre à très bas prix.
Par contre si vous voulez un T-shirt "I love NY" qui dure un peu dans le temps mettez un peu plus cher. Il n'y a pas de secret !