Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Voyage NY Mai 2024

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
melanie.V
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Prochain départ à NY : J-26
Messages : 7
Inscription : 07 janv. 2024, 18:37

Voyage NY Mai 2024

par melanie.V »

Bonjour à tous,
Voici notre planning pour un premier voyage à NY durant 1 semaine.
Si vous avez des avis nous sommes preneuses :)
Nous n'avons pas indiquer les restos car ceux-ci se programmeront au dernier moment
Merci d'avance

** PLANNING NY **
Dernière modification par melanie.V le 20 janv. 2024, 19:00, modifié 1 fois.
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2626
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Voyage NY Mai 2024

par drcorsica »

Hello,

Première question : il y a un pass de prévue pour monter au tof of the rock , ou la réservation va se faire sur le site en direct ? Car si oui je pense qu'il faudra passer en avance ou réserver car c'est un horaire assez demandé le coucher du soleil , et il faudra payer un supplément .

Je ne devrais pas spoiler car c'est pas bien mais la vite de Harlem se finit a l'Université de Columbia , donc pas forcement besoin de passer avant ;)

Pour le lever du soleil je conseil le métro car on marche beaucoup a NYC , donc il faut savoir se ménager un peu les jambes et les pieds .

Il y a la Little Island qui est sympa à faire avant le Hight line , ou au couché du soleil .

Il y a les outlets a staten island pour faire un peu de shopping avant de rentrer avec le ferry et profiter du coucher du soleil , il y a meme un shake shack en cas de petit creux :lol:
melanie.V
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Prochain départ à NY : J-26
Messages : 7
Inscription : 07 janv. 2024, 18:37

Re: Voyage NY Mai 2024

par melanie.V »

Hello,

Super merci pour toutes ces infos et notamment pour Columbia :) J'ai pu ajusté le planning et supprimer la visite du matin.
Sans trop de spol mais lors de la visite guidée est ce que l'on visite Columbia ou c'est uniquement le "terminus" de la visite ?
Nous hésitions pour la messe gospel car d'après plusieurs avis il est compliqué d'y accéder et beaucoup d'attente le matin. Ayant la visite de Harlem prévue l'après-midi ce serait dommage de se bloquer peut être la matinée pour rien.

Nous allons prendre effectivement le City pass pour le top of the rock. J'ai du coup rajouter little island!
Effectivement pour staten island nous allons en profiter pour faire surement un peu de shopping!
Pour le lever du soleil sur le Brooklyn bridge se sera surement un trajet en métro pour s'y rendre surtout qu'en mai le soleil très tôt :)

Aucun rapport avec les visites mais savez vous si un forfait 12g d'internet est suffisant pour une semaine sur NY?
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2626
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Voyage NY Mai 2024

par drcorsica »

De rien avec plaisir

Non il n' y a pas de visite de Columbia a proprement parlé , c'est le terminus , on traverse le lieu avec d'un coté la statue Alma Mater pour se repérer sur un plan .

Moi j'ai jamais fait le messe a Harlem , j'ai fait a Brooklyn mais à l'époque elle était a 09h et il n'y avait pas beaucoup de touristes à cette heure là , et en plus j'étais arrivé tôt pour être dans les premiers , après il faut voir la durée de l'office pour voir si ça colle avec le repas et la visite en terme de timing ,car il n'est pas trop bien vue de partir avant la fin de l'office .

Voir avec le pass alors pour réserver le créneau couché du soleil via le pass , soit si il y a un lien donné ou alors en envoyant mail au TOR , après il y a la possibilité d'y aller sur la place la veille par exemple, mais ça fait perdre un peu de temps .

12 go ? Tout dépend de l'utilisation , mais si on va sur internet pour se repérer sur le plan , on publie sur insta ou fb , ou si on tel à la famille ou aux amis via WhatsApp par exemple ça peut chiffrer vite . Ensuite il faut aussi savoir que recevoir un mail , une notification mange aussi du crédit data .

Moi je prends tj une carte sim avec internet illimités , après c'est à a voir en fonction des utilités de chacun .
melanie.V
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Prochain départ à NY : J-26
Messages : 7
Inscription : 07 janv. 2024, 18:37

Re: Voyage NY Mai 2024

par melanie.V »

merci pour toutes ses infos!
oui nous envisageons de prendre une carte sur le site sim usa en illimite pour la semaine histoire de ne pas avoir de mauvaises suprises!
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2626
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Voyage NY Mai 2024

par drcorsica »

De rien avec plaisir , si il y a d 'autres questions .

Et ne pas oublier de couper les données à l'étranger sur les sim français pour éviter une douloureuse :-D
melanie.V
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Prochain départ à NY : J-26
Messages : 7
Inscription : 07 janv. 2024, 18:37

Re: Voyage NY Mai 2024

par melanie.V »

effectivement c est peut etre pour ca que c est preferable de prendre une sim pour avoir internet en illimité.

est-ce que vous avez un avis sur le top the rock le meilleur moment pour le visiter ? est-il préférable de le faire le matin ou le soir ?

nous logeons dans un hôtel situe vers Columbus circle.
pour le trajet aéroport hôtel, nous pensions prendre le metro car nous avons vu des avis pas toujours positif sur les navettes partagees et l agence de voyage travaillait avec un service de voiturier auparavant mais nous le déconseille car les chauffeurs ne se presentaient pas certaines fois 🤣

Je suis preneuse de vos conseils et astuces ;)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2626
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Voyage NY Mai 2024

par drcorsica »

Le TOR avec le vue qu'il offre sur Central Park c'est mieux de le faire avec la lumière du jour pour profiter de cette vue , même si avec les nouvelles constructions le vue a perdu en "qualité" , après y aller en fin d'après-midi midi pour faire le combo couché du soleil et voir la ville s'illuminer c'est cool aussi . L'avantage du matin surtout un peu tôt c'est qu'il n y aura personne .

Alors moi j'ai pris 2 fois la navette partagée mais avant le covid et maintenant c'est air train et métro . Je sais que depuis le Covid la navette partagée c'est moins bien , en plus c'est plus 24h/24h et 7j/7 je crois , donc il y a des moments ou on nous laissera pas devant l'hôtel qui était le plus du service je dirais . Sans compter que si on est premier dans l'ordre choisis dans le trajet du chauffeur ça va, mais si on est dernier on peut passer un long moment dans la voiture , sans compter qu'on peut aussi attendre avant d'avoir la voiture .

Pour le métro le plus gros point "négatif" c'est le faite de se déplacer avec la valise car pas toutes les stations ont un ascenseur ou des escaliers roulants , mais avec une grande valise soute et une cabine posée dessus ça passe tranquillement .

Après pour une première dans le métro a NYC , ça peut faire peur mais une fois qu'un a compris comment marche le métro il n 'y a pas de soucis. Moi je me sers de google maps , je planifie mon trajet en choisissant trajet métro uniquement et comme ça je sais qu'elle ligne , le nombre de changement ect ect , en plus les stations de métros sont équipées en WIFI au cas ou .
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-28
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Voyage NY Mai 2024

par Cathm »

Hello Mélanie

Je vais être en même temps que toi à New York mais beaucoup moins longtemps :) Après c'est la troisième fois que j'y viens. Du 26 au 29 Mai ;)
Une chose que j'adore faire c'est le ferry NYC ferry qui a plusieurs lignes 10 tickets 27,50$ ou 4$ 1 aller https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... nyc-ferry/
Je ne sais pas si tu aimes voir des voiliers mais à North Cove Marina à côté de Brookfield Place tu pourras voir les IMOCA bateaux faisant le Vendée globe. Départ de la transat New York Vendée les Sables d'Olonne le mercredi 29. :-D
2 visites guidées super elles sont extra ;)
Bonne prépa
melanie.V
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Prochain départ à NY : J-26
Messages : 7
Inscription : 07 janv. 2024, 18:37

Re: Voyage NY Mai 2024

par melanie.V »

hello!
merci beaucoup pour ses infos! ca peut être sympa le ferry même juste pour une ballade en fin de journee!
Hâte de decouvrir cette ville que tu dois deja un peu connaitre si c est ton 3eme sejour! 😀