Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Le métro

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
Enjoy
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 16 juil. 2019, 17:23

Le métro

par Enjoy »

J'avoue que j'appréhende le métro de New York. J'ai bien compris l'histoire des points blancs et des points noirs. Mais à quoi voit-on avant de monter que le train est Express ou Local ?
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Le métro

par BPVNY-Ced »

Bonjour, bienvenue à toi.
Tu as des panneaux sur les quais avec les numéros de trains pour indiquer s'ils sont "Express" ou "Local", pas de souci pour ça. Tu peux en lire plus ici https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... ransports/
Enjoy
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 16 juil. 2019, 17:23

Re: Le métro

par Enjoy »

Merci pour l'information. Il me reste donc à trouver les panneaux.
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Le métro

par BPVNY-Ced »

Ils sont très visibles, ce sont des panneaux d'affichages ou défilent les noms et numéros de train de trains, en plein milieu des quais, tu ne pourras pas les rater :)
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Le métro

par indabronxfdny »

Et tu sais aussi le voir sur la carte. Si un numéro de ligne ne figure pas sur un point noir, ça veut dire que cette ligne est express. Si une ligne apparaît partout sur le trajet, elle est locale, tout simplement.

Donc par exemple regarde la ligne rouge près de Central Park. La ligne 1 est la ligne locale car elle s'arrête partout (son numéro figure à côté de chaque station). Les lignes 2 et 3 sont express car elles sont indiquées aux point blancs uniquement.