Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Départ en Avril + Questions

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
Holden
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 27
Inscription : 06 juil. 2015, 23:44

Départ en Avril + Questions

par Holden »

Bonjour, je me suis inscrit sur le forum cet été avec pour projet de partir à NYC cette année mais sans rien de concret, et finalement si tout va bien je partirai là-bas début avril pour 8 jours avec certains membres de ma famille.
Les billets d'avion sont pris, l'appart est réservé.
Il se situera à Jersey City, apparemment à 20min de Times Square en transport en commun mais j'ai pas trouvé comment rejoindre Manhattan et les autres quartiers comme Brooklyn ou autres à partir de Jersey City, bon j'ai pas réellement cherché pour être franc. Vous saurez me renseigner ?
Je vous remercie.
Holden
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 27
Inscription : 06 juil. 2015, 23:44

Re: Départ en Avril + Questions

par Holden »

Merci !
Voilà où on sera à peu près :
Image
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Départ en Avril + Questions

par BPVNY-Mika »

Tu verras malheureusement que concrètement, ce sera un peu plus compliqué et tu mettras un peu plus de temps pour rejoindre Manhattan... :oops: :oops: :oops:

En fait, loger dans le New Jersey est un faux bon plan... Tu payeras peut être - cher (encore que...) mais comme c'est un autre état, ça ne vas as être pratique avec les transports en commun...

Pour rejoindre les différents quartiers, le mieux dans ton cas sera de prendre un bus jusqu'à Port Authority et ensuite il faudra faire avec le métro...
Holden
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 27
Inscription : 06 juil. 2015, 23:44

Re: Départ en Avril + Questions

par Holden »

Tant pis je vais m'adapter, et puis l'appart sera juste pour moi l'endroit où dormir je pense donc je vais pas me coltiner 10000 allers-retours par jour :)
Est ce que vous pouvez m'en dire plus sur le path rail ?
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Départ en Avril + Questions

par BPVNY-Mika »

Holden a écrit :Tant pis je vais m'adapter, et puis l'appart sera juste pour moi l'endroit où dormir je pense donc je vais pas me coltiner 10000 allers-retours par jour :)
Est ce que vous pouvez m'en dire plus sur le path rail ?
Je te mets le lien vers le site officiel


https://www.panynj.gov/path/
Holden
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 27
Inscription : 06 juil. 2015, 23:44

Re: Départ en Avril + Questions

par Holden »

Je te remercie. Je me suis renseigné dessus aussi et apparemment une métro card Pay per ride (je crois) fonctionne sur le path et le métro, il suffira juste que je prenne cette carte ?
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Départ en Avril + Questions

par BPVNY-Caro »

Je me suis renseigné dessus aussi et apparemment une métro card Pay per ride (je crois) fonctionne sur le path et le métro, il suffira juste que je prenne cette carte ?
Et non, et c'est justement pour cela que séjourner à Jersey City est un faux bon plan. Tu vas devoir acheter les transports du New Jersey et la Metrocard (que pour l'Etat de NY). Donc même si tu ne fais pas plusieurs A/R dans la journée, cela va peser sur le budget.

Je ne trouve pas cool et presque malhonnête les proprios qui indiquent que depuis New Jersey tu es à 20 minutes de Times Square, c'est peut-être vrai mais en voiture et à 2h du matin... surtout depuis Hoboken.

Pour la Metrocard, elle te servira à NY et ses 5 boroughs, dans ce cas n'hésite pas et achète une illimité pour 7 jours, regarde ici un peu plus d'infos : https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... ransports/
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Départ en Avril + Questions

par BPVNY-Mika »

Je ne trouve pas cool et presque malhonnête les proprios qui indiquent que depuis New Jersey tu es à 20 minutes de Times Square, c'est peut-être vrai mais en voiture et à 2h du matin... surtout depuis Hoboken.
Je trouve cela abusé également !!!

Ils misent tout là dessus, 20 min de Times Square, etc... ça peut être vrai comme tu dis mais à 2h du mat...

Malheureusement ils sont nombreux à mettre en avant ce faux argument :evil: :evil: :evil:
Holden
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 27
Inscription : 06 juil. 2015, 23:44

Re: Départ en Avril + Questions

par Holden »

Je vous remercie, je vous ferai mon retour d'experience sur ce point :)

Par contre sur le site newyorkcity.fr j'ai vu ça :
"Si vous avez une MetroCard rechargeable (la même carte que vous utilisez pour effectuer des trajets en métro à Manhattan), vous pouvez l’utiliser pour le PATH. Si vous ne possédez pas la MetroCard, il y a des distributeurs PATH ou bien des distributeurs New York City Transit. On propose de différentes cartes comme la carte 7 day Path unlimited card (carte illimitée pendant 7 jours) et la 10-ride PATH card (carte valable pour 10 trajets). Si vous prévoyez effectuer de nombreux trajets en PATH, l’une de ces deux cartes peuvent être avantageuses.

Les enfants de moins de 5 ans peuvent voyager gratuitement en PATH.

Attention : La carte Unlimited MetroCard n‘est pas acceptée pour les trajets en PATH.
"

Ils auraient tort du coup ?
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Départ en Avril + Questions

par BPVNY-Mika »

En fait ce qu'ils veulent dire c'est que si tu as une carte "vide" tu peux l'utiliser pour recharger tes trajets du PATH ce qui t'évite l'achat d'une carte, en revanche ils mentionnent bien que "chargée" tu ne peux pas l'utiliser pour faire tes trajets...