Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

presentation

Pour plus de convivialité, présentez-vous ici
sherinou
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 10
Inscription : 31 janv. 2019, 16:27

presentation

par sherinou »

bonjour, je suis sherinou 1 er voyage à new york du 27/02 au 11/03 avec epôux et 3 enfants 5/9 et 13 ans billets avion ok hebergement et pass new york explorer 5 activites ok aussi.
je ne vous cache pasque je panique un peu à l'elaboration du planning tant il y des choses à faire sur place nous souhaitons faires les incontournables à new york , le jersey garden et plus si possible.
mon probleme est que j'ai du mal à créer un planning qui m'éviterait de faires des allers retours inutile ; l'idéal serait d'avoir un planning en regroupant le maximum de lieu à visiter.
des idees à me proposer merci d'avance
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: presentation

par Lolo »

Bonjour et Bienvenue :)
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: presentation

par angie54 »

bienvenue ici

tu trouveras des idées de planning sur le blog pour t'aider et ici beaucoup de monde pourra t'aider
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: presentation

par Odessa »

Hello ! Heureusement qu’il y a ici plusieurs idées de planning en fonction de la durée de ton sejour et de tes goûts.
Me concernant j ai commencé par lister les visites que je voulais absolument faire. Puis je les ai regroupés par quartier / secteur puis j ai brodé autour en rajoutant des magasins, des restaurants...

L élaboration du planning est presque aussi chouette que les vacances en elles mêmes :cheesy:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: presentation

par BPVNY-Ced »

Bonjour bienvenue à toi :)
Pour ton planning, comme te l'a dit Angie tu peux t'aider de ceux crées par Alex juste ici sur le blog https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... emaine-ny/
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: presentation

par drcorsica »

Hello,

Moi pour le planning je liste d'abord les activités ou les lieu que je veux visiter . Et ensuite je remplis les cases de mon planning, en regroupant les lieux qui sont proche et je choisis un jour , ou alors en fonction d'une réservation , par exemple lors de mon dernier séjour j'avais réservé au The Loeb Boathouse pour le lundi dans central park , du coup j 'ai fait central park ce jour la entre autre chose . Et petit a petit ma liste d'activité se vide et mes cases du planning se remplissent . ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: presentation

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici :)
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: presentation

par Durruti »

Bienvenue à toi !
sherinou
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 10
Inscription : 31 janv. 2019, 16:27

Re: presentation

par sherinou »

bonjour merci pour ces infos j'étais parti sur la base de choisir une croisiere landmarks avec nos pass mais tout compte fait je pense changer mes plans car la traverséé sur east river me parait intéressante est à moindre cout pas negligable quand on est 5 savez vous s'il y a un tarif enfant j'ai une fille de 5 ans qui mesure 1.05 m . quelle est la station de métro la plus proche pour prendre le ferry ?
j'ai vu aussi qu'il y avait un arret à wall st on parle bien du quartier wall street? cela permettra si c'est le cas de visiter ce quartier? merci
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: presentation

par BPVNY-Caro »

Tu parles du NYC ferry pour la traversée de East River?
Tout est détaillé ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... nyc-ferry/

C'est pour le Metro que ta fille ne paiera pas.