Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Location de vélo à Central Park

Si vous avez eu une mauvaise expérience à New York (logement, resto, activité...), n'hésitez pas à la partager ici
Swannia
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 09 mai 2018, 18:43

Location de vélo à Central Park

par Swannia »

Bonjour à tous, nous rentrons tout juste de NYC, où nous avons passé un excellent séjour grâce aux multiples bons conseils et bons plans de ce site 5 étoiles! Encore bravo et merci!!!! Mais un témoignage pour vous faire partager une mauvaise expérience concernant le loueur de vélos à Central Park (Central Park Sightseeing) afin que vous n'ayez pas de mauvaises surprises. Nous avons bénéficié des 50% de remise sur la location de 4 vélos pour 3 heures, pas de souci pour récupérer les vélos, que nous avons enfourchés pour une très chouette découverte de Central Park... jusqu'à ce que le dérailleur de mon chéri casse en pleine montée, tout au fond du parc, à l'opposé du local du loueur! Il a dû rentrer à moitié en roue libre (dans les descentes), à moitié à pied (dans les montées) mais a fini par arriver à la boutique. Là, on nous annonce que puisque nous n'avons pas pris l'assurance avant de partir (au moment du départ, on vous fait signer une feuille avec votre nom, l'heure de départ exacte et vous devez cocher la case "insurance" ou pas, qui n'est pas du tout obligatoire), nous devons régler la somme de 75 dollars!!! Sauf que là, c'est le matériel qui a lâché et que n'y sommes strictement pour rien (on attendrait même plutôt un geste commercial pour le désagrément!). Mais le gars ne veut rien entendre, nous donne le téléphone du siège social en nous disant de nous débrouiller avec eux et refuse de me rendre ma pièce d'identité!!! Nous appelons alors la police (nos ados, morts de rire: "On vient d'arriver à NYC, on appelle déjà les flics!") et attendons son arrivée devant la boutique lorsque le gars nous interpelle: finalement, il ne nous prendra rien. Je lui fais remarquer que ce n'est pas de notre faute si le matériel a cassé (nous n'avons heurté personne ni eu d'accident), il me dit que c'est pour ça qu'il me rend ma pièce d'identité sans rien nous prendre, chose qu'il aurait dû faire dès le départ! Nous avons trouvé cette attitude inadmissible, si je n'avais pas parlé un minimum anglais, nous aurions eu bien du mal à obtenir gain de cause. Mais c'est surtout l'attitude du gars qui est répréhensible: vélo cassé, c'est vous qui payez, et il garde notre pièce d'identité si on refuse! Et nous laisse nous débrouiller avec le siège, aucune assistance de sa part! A part ce désagrément, Central Park en vélo le dimanche: à faire absolument!!!
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: Location de vélo à Central Park

par indabronxfdny »

Hello,

C'est assez délicat car c'est difficile, pour la compagnie, de savoir si c'est le matériel qui était défectueux ou si c'est ton mari qui l'a cassé à cause d'une mauvaise utilisation (évidément je veux bien croire que c'est le matériel qui était défectueux).

Mais vous auriez du prendre l'assurance tout de suite, à moins que cela ait changé, si mes souvenirs sont bons ça ne coûte que 1 ou 2 dollars, je crois que 99% des touristes la prennent, vu le prix minime...
NYC  :arrow:  octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018  :arrow: Ma carte  de NYC
:arrow: Retours : 3ème voyage, 4ème voyage
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Location de vélo à Central Park

par BPVNY-Caro »

C'est étonnant de leur part, mais tu as eu gain de cause ce qui est le principal.

Je comprends ton mécontentement et te remercie de nous avoir partagé ton expérience. Malheureusement je pense que c'est partout pareil. Avec plus de 60 millions de touristes par an, il faut bien s'imaginer que certains essayent de gonfler leur gains d'une manière ou d'une autre.

Je recommande aussi tout le temps de prendre les assurances qui ne sont pas très chères et nous protègent au cas où.
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Location de vélo à Central Park

par BPVNY-Ced »

Dommage que la journée est été un peu gâchée à cause de ça mais bon, avec le recul, ça fera quand même une histoire marrante à raconter ;)
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Location de vélo à Central Park

par BPVNY-Mika »

Merci pour ton partage d'expérience,e ça pourra en effet en aider certains.

Et bienvenue par ici ;)
Lucie64
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 53
Inscription : 19 juil. 2015, 16:51

Re: Location de vélo à Central Park

par Lucie64 »

Effectivement, je confirme, le vélo à Central Park le dimanche matin, c'est top ! Nous l'avons pratiqué ce jour. J'avais réservé à l'avance par internet pour bénéficier de la promo 50%, soit pour 4 personnes/3h : 61,88$. La veille, réception d'un petit mail pour confirmer. Et ce matin, prise en charge rapide et efficace. Forte de ton témoignage, nous avons souscrit l'assurance qui est de 2$ par pers (merci !). Nous avons fait une super balade dans Central Park entre les paysages, les joggeurs, les familles qui pique-niquent et les petits matchs de baseball, c'était une ambiance très sympa ! Une immersion dans la vie des new-yorkais !!!
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Location de vélo à Central Park

par BPVNY-Caro »

C'est cool tout ça! merci pour ton retour :)
Greg-
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 23
Inscription : 27 août 2018, 09:52

Re: Location de vélo à Central Park

par Greg- »

Un petit message pour remonter le sujet en haut :lol:

Est-il possible de réserver les vélo la veille pour le lendemain ? En gros, ont-ils toujours du stock !?

L'idée est d'éviter de faire une réservation maintenant...pour une journée où, potentiellement, la pluie s'inviterait !

J'ai regardé les conditions d'annulations mais n'ai pas trouvé de message clair concernant les aléas météo.
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: Location de vélo à Central Park

par indabronxfdny »

Oui tu peux réserver la veille... Quand j'ai loué mon vélo chez eux, y'avais des dizaines de vélos encore disponibles dans le magasin, et comme tu le vois sur leur site, toutes les disponibilités sont ouvertes ;-)
NYC  :arrow:  octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018  :arrow: Ma carte  de NYC
:arrow: Retours : 3ème voyage, 4ème voyage
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Location de vélo à Central Park

par BPVNY-Caro »

Oui, il y a toujours un grand nombre de vélos dans leurs locaux, donc pas de soucis :)