Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

visiter New York en combien de jours ?

Si vous cherchez des bons plans pour votre futur séjour à New York, n'hésitez pas à demander ici...
shoppeuse90
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2019, 10:50
Contact :

visiter New York en combien de jours ?

Message non lu par shoppeuse90 » 23 mai 2019, 11:16

Bonjour à tous,
Nous avons prévu de réaliser un séjour aux Etats Unis, plus précisément à New York avec notre famille (2 enfants). Nous avons une quinzaine de jours de vacances et souhaiterions visiter bien évidement New York mais aussi sa région. Je ne sais pas si la capitale prend du temps à visiter. Si ce n'est pas le cas, nous pouvons réserver via une agence de voyage. Je me suis déjà renseigné auprès de https://www.maisonsduvoyage.com/amerique/etats-unis. Mais si il faut plusieurs jours pour profiter pleinement de la capitale, alors nous réserverons surement nous même pour y passer le temps nécessaire. Pensez-vous qu'il est préférable de profiter une bonne semaine à la capitale et visiter les environs ou au contraire en 3/4 jours New York peuvent être suffisant ?
Je vous remercie d'avance !

Avatar du membre
Ripley
2 voyages à NY
Spécialiste French Yorker
Spécialiste French Yorker
Messages : 103
Enregistré le : 29 mars 2019, 09:31
Contact :

Re: visiter New York en combien de jours ?

Message non lu par Ripley » 23 mai 2019, 12:38

Hello !
Une semaine me paraît être le minimum pour visiter New York. En 3 ou 4 jours aussi, mais c'est au pas de course :-D
Si tu souhaites faire l'essentiel, tu peux aussi regrouper les attractions proches les unes des autres sur une même journée, par exemple : aller voir Miss Liberty et Ellis Island tôt le matin puis au retour enchaîner sur le World Trade Center et Ground Zero puis le Mémorial du 9/11 et filer sur le One World Observatory (immanquable, la vue sur Manhattan est époustouflante !!)
Tu as sur le forum divers planning qui peuvent te donner pas mal d'idées de visites à faire et à regrouper selon le lieu où tu te trouves.
Quel âge ont tes enfants ? C'est important car on marche énormément à New York (prévoir les bonnes chaussures ;) )... même si le métro est facile à utiliser et t'emmène partout.
Je reviens moi-même de New York et en quasi 5 jours j'ai fait 1001 choses mais il y en a tellement d'autres à faire, à voir...
En tout cas, et pour y avoir été deux fois, je pense sincèrement qu'une semaine est vraiment le minimum pour avoir une bonne première vision de la ville.

Avatar du membre
Sand-Lucie
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4851
Enregistré le : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest
Contact :

Re: visiter New York en combien de jours ?

Message non lu par Sand-Lucie » 23 mai 2019, 18:34

Bienvenue shoppeuse90 !

Je rejoins Ripley sur la durée d'un séjour à NYC. Au grand minimum, il faut pouvoir y rester une semaine afin d'y voir un maximum de choses sans avoir à courir du matin (6h au soir 23h) surtout avec deux enfants (si en bas âge qui plus est... :think: :think: ?)
A titre perso, j'ai eu la chance d'y passer 16 journées complètes lors du premier séjour et 9 journées complètes lors du 2d, mais je n'ai pas encore pu voir tout ce que je souhaitais voir en fait... car NYC est une ville très étendue et tout dépend de ce que tu souhaites y voir justement :
- Te contenter des lieux incontournables et touristiques (= les 3 observatoires ESB-TOR-OWO + Liberty Island & Ellis Island + Times Square + 2 ou 3 Musées autour de Central Park + tour de Central Park + traversée du Brooklyn Bridge + WTC + Greenwich Village + Chinatown & Little Italy + Harlem... etc etc....)
- Ou t'éloigner un peu de Manhattan pour visiter Brooklyn, Queens, éventuellement Staten Island et son nouvel Outlet notamment, ou encore le New Jersey d'où l'on a une vue incroyable sur Manhattan et sa skyline depuis Hoboken et Jersey City
etc... etc... le Bronx aussi...

Tu parles plusieurs fois de la capitale également. Tu comptes donc aller aussi à Washington, c'est ça ? Concernant cette ville, j'ignore en combien de jours elle peut être visitée, mais il y en a sûrement ici qui pourront te renseigner ;)

En tout cas, pour en revenir à NYC, plus on peut y rester de jours, mieux c'est, afin de profiter également de la zénitude qu'il y règne aussi quand on peut prendre le temps de s'y balader tranquillement et surtout de pouvoir se poser dans un parc (Central Park, mais également Bryant Park pour ne citer que celui-ci) et y jouer même (surtout si tes enfants sont petits)
:hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: New York un jour... New York pour toujours :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:

Retours :arrow: NYC 2016 - London 2017 - NYC 2019

Avatar du membre
drcorsica
2 voyages à NY
Spécialiste French Yorker
Spécialiste French Yorker
Messages : 474
Enregistré le : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica
Contact :

Re: visiter New York en combien de jours ?

Message non lu par drcorsica » 23 mai 2019, 18:58

Hello,

Pour un premier séjour je resterais le maximum de temps sur NYC , histoire de prendre son temps pour bien profiter comme l'a dit Sand sans être obligé de courir partout .

Pour ce qui est de Washington je n'y suis jamais allé , mais certains ici ont déjà fait l'expérience et pourront te donner des conseils , en attendant je te mets un peu de lecture pour te faire une idée : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... ington-dc/
Prochain séjour => 2020....

Avatar du membre
BPVNY-Ced
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4007
Enregistré le : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon
Contact :

Re: visiter New York en combien de jours ?

Message non lu par BPVNY-Ced » 23 mai 2019, 20:38

Bonjour bienvenue à toi :)
Pour ce qui est de la durée, je rejoins les copains en disant 1 semaine pleine minimum pour visiter New York .
Concernant l'organisation de ton voyage, aller dans une agence n'est selon moi pas la meilleure des idées, surtout quand tu peux tout faire toi même en t'aidant de support comme le blog https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/ le groupe de la page facebook https://www.facebook.com/groups/bpvnylegroupe/ et le forum ici même :)
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..

Avatar du membre
BPVNY-Caro
1 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 20755
Enregistré le : 24 mars 2014, 12:04
Contact :

Re: visiter New York en combien de jours ?

Message non lu par BPVNY-Caro » 24 mai 2019, 00:13

Bienvenue par ici et rien à rajouter.
En revanche tu parles souvent de la capitale, en disant qu'il faut plusieurs jours pour la visiter. On parle bien de Washington DC? Car 2-3 jours c'est très bien pour cette ville.
New York est une ville bien plus grande et animée et là je dirais une semaine minimum pour ne pas trop courir.

MlleG
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 95
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:21
Localisation : Rhônes Alpes
Contact :

Re: visiter New York en combien de jours ?

Message non lu par MlleG » 30 mai 2019, 17:37

Nous sommes restés 6 jours, ça nous semble avoir été suffisant, nous avons vu ce que nous voulions voir et n'avons pas le sentiment d'avoir raté quelques choses.
C'était intense, entre 15 à 18 km à pied par jour, notre enfant de 6 ans a super bien marché, il portait des chaussures de montagne.
Très aléatoires d'une personne à l'autre.
Vous devriez noté les lieux que vous voulez visiter, faire un planning et ainsi vous saurez le nombre de jour que vous devrez rester.
New York City En mai 2019 - ca approche!

Répondre

Qui est en ligne

French Yorkers parcourant ce forum : Aucun French Yorker enregistré et 1 invité