Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

city pass

imcg
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 28 sept. 2009, 21:18

city pass

par imcg »

hello,
j'ai lu que si on reservait le city pass sur internet avant de partir, c'était plus avantageux car on payait en euros. Or, lorsque je vais sur le site tout est en dollards: on me demande 79$ ( et non 74$!).
comment faire pour l'avoir au meilleur prix?
merci de me renseigner
saandrine
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 19
Inscription : 20 sept. 2009, 18:48

Re: city pass

par saandrine »

oui, j'ai eu la même chose que toi....
nous rentrons ce jour de NY et je ne peux pas te dire ce que ça va nous coûter réellement..... par contre je t'assure que ça vaut la peine... tu évites toutes les files d'attente, tu rentres et tu vas directement au comptoir "information" là ils t'échangent ton bon internet contre ton carnet et à chaque endroit que tu visites tu te rends au comptoir "information".... excepté pour Empire State où tu montes directement dans la file (pas de bureau info)

nous avons aussi réservé le "taxi shuttle" et ça simplifie bien la vie; en plus ils sont à l'heure et à l'arrivée à l'aéroport (pour nous JFK) nous avons été au comptoir "information" et ils s'occupent de tout, tu n'as qu'à attendre 10/15 mn qu'on t'appelle ... mais pour la résa c'est aussi en $.... quand pars tu ? au cas où si j'ai vu mon relevé je te donne le montant prélevé.. tiens moi au courant

sandrine
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: city pass

par Alex les bons plans »

Oui c'est clair qu'il faut le prendre bien avant le City Pass. Surtout que maintenant tu peux l'acheter ici avec du texte en français et avec des sous en EUROS :D
Donc c'est vraiment TOP!!

Pareillement le Shuttle c'est vraiment le bon plan. Car c'est à la fois hyper pratique comme un taxi sauf que c'est beaucoup moins cher qu'un particulier puisque c'est un taxi collectif :) Pour le réserver, c'est ici .
Car comme dit Saandrine, il est en plus à l'heure et si tu prends l'aller et le retour, il revient te chercher à l'heure prévue!!! Le top encore une fois ;)
imcg
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 28 sept. 2009, 21:18

Re: city pass

par imcg »

merci a vous, Sandrine et Alex, pour vos renseignements.
Je pense que je vais réserver le city pass maintenant. Par contre, j'hésite à prendre le schuttle car le retour se fera le dimanche 1er novembre, jour du marathon de NY, a 17h. Il risque d'y avoir des embouteillages monstres et des portions de routes barrées. Peut-etre devrais-je prendre le metro et l'airtrain pour le retour ? qu'en pensez-vous?
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: city pass

par Alex les bons plans »

[quote="imcg"]merci a vous, Sandrine et Alex, pour vos renseignements.
Je pense que je vais réserver le city pass maintenant. Par contre, j'hésite à prendre le schuttle car le retour se fera le dimanche 1er novembre, jour du marathon de NY, a 17h. Il risque d'y avoir des embouteillages monstres et des portions de routes barrées. Peut-etre devrais-je prendre le metro et l'airtrain pour le retour ? qu'en pensez-vous?[/quote]
Oui c'est clair que pour le retour cela peut être super chaud!!! :)
Maintenant sache que pour le shuttle, quand tu réserves, tu peux n'acheter que l'aller ou que le retour ou les 2.
Donc prends l'aller sur le net, et au pire après tu pourras demander à des new-yorkais pour voir ce qu'ils en pensent. ;)