Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

quand faire une demande ESTA?

ikala
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 6
Inscription : 16 sept. 2017, 23:27

quand faire une demande ESTA?

par ikala »

Bonjour,
Je voulais savoir à quel moment dans l'organisation du voyage doit-on faire la demande de l'ESTA?
Car d'après ce que je lis, il faut un nom de contact et une adresse aux Etats-Unis, donc si je comprends bien, il faut qu'on ait déjà réservé (et donc réglé) l’hôtel. Et si la demande de l'ESTA est refusée et qu'on ne peut plus embarquer du coup, l'argent versé pour l'hôtel sera perdu?
Et si on n'a pas réservé d’hôtel, on n'aura pas de nom de contact ni d'adresse américaine sur la demande de l'ESTA, donc, elle nous sera refusée aussi.
Et pour les billets d'avion, il vaut mieux les acheter avant ou après avoir eu l'ESTA?
On prévoit d'y aller en mai 2018.
Merci
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: quand faire une demande ESTA?

par indabronxfdny »

Hello,
Ne t'inquiète pas, l'ESTA tu peux le faire jusqu'à 3 jours avant le départ. Y'a aucune raison que ce soit refusé donc pas d'inquiétude, en général tu as la confirmation directement après avoir complété le formulaire ! Il te suffira alors d'imprimer la page avec le petit tableau qui indique autorisation approuvée.
Et la réservation de l'avion avant ou après l'ESTA n'a absolument aucune importance ;-)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: quand faire une demande ESTA?

par BPVNY-Mika »

Même si tu peux en effet le faire jusqu'à 3 jours avant ton départ, c'est mieux de le faire environ 2 mois avant ce dernier, de cette façon, tu as le temps de voir venir !!! ;)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: quand faire une demande ESTA?

par BPVNY-Ced »

Pareil, je préfère faire ma demande d'ESTA au MINIMUM 2 mois à l'avance, histoire d'avoir l'esprit tranquille
ikala
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 6
Inscription : 16 sept. 2017, 23:27

Re: quand faire une demande ESTA?

par ikala »

Donc, on fait la demande ESTA après avoir payé la réservation de l’hôtel.
J'aime avoir l'esprit tranquille donc je pense que je vais faire ca le plus tôt possible.
Merci pour vos réponses :)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: quand faire une demande ESTA?

par BPVNY-Ced »

Exactement :)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: quand faire une demande ESTA?

par BPVNY-Mika »

tu as raison ;)
Jice
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 19
Inscription : 19 avr. 2018, 12:03

Re: quand faire une demande ESTA?

par Jice »

Bonjour. Ce sujet m'intéresse, c'est mon premier grand voyage.ou doit on charger ce document pour le remplir ? Merci
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: quand faire une demande ESTA?

par BPVNY-Ced »

Il n'y a qu'un site et qu'un prix pour l'ESTA attention au "faux' je te laisse lire cet article du blog qui te donnera toutes les infos pour bien remplir son ESTA. https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... t-payante/
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: quand faire une demande ESTA?

par Durruti »

Puis reserver un hotel n'implique pas forcément de le payer ;) sur certaines Plate formes tu ne payes que sur place et l'annulation est gratuite ;)