Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Partir au dernier moment

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
Rastafouette
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 24 mars 2023, 15:49

Partir au dernier moment

par Rastafouette »

Bonjour à tous,

Voilà, je réfléchis à partir 1 semaine à NY, mais assez vite en fait. Et en solo. Probablement début mai, après les vacances scolaires, certains billets ont l'air pas trop chers.
Du coup, 1000 questions se télescopent dans ma petite tête, car je n'ai jamais fait de vol long courrier, entre autre.

Pour du délai court comme ça,
- pensez vous que ça peut passer pour les formalités visa etc ?
- pour les dispos des lieux "incontournables à réserver", il peut rester des places ?

Pour le vol :
- qqun a-t-il déjà utlisé FrenchBee ? C'est quand même confortable pendant 8h ?
- ou si on veut un peu de confort, il vaut mieux rester sur les classiques AirFrance etc ?
- je n'ai pas entendu du bien de Delta et AmericanAirlines, est ce que je dois éviter ?
- je suis peu gourmande en fringues, mais un bagage cabine uniquement (comme proposé sur certains vols) c'est quand même juste non ? est ce qu'il ne vaut pas mieux prévoir un bagage soute ? (et donc rajouter des €)

Ce sont peut-être des questions bêtes, mais ça m'angoisse un peu. Et puis je n'aimerais pas me rater sur un voyage dont je rêve depuis longtemps. J'ai besoin d'une grosse déconnexion et de me faire plaisir "égoïstement" après des années sans trop penser à moi et je voudrais en profiter au max.

Merci d'avance pour vos réponses

Sandrine
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2622
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Partir au dernier moment

par drcorsica »

Hello,

-Pas besoin de visa pour les français , il faut faire une demande d'Esta , la réponse est en général donner en moins de 48h : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... t-payante/

-Pour les visites il ne devrait pas avoir de soucis , en prenant un pass par exemple , il faudra se présenter à l'attraction pour récupérer le billet , ou alors une fois le pass en poche envoyer un mail pour réserver un créneau .

-Désolé jamais pris French Bee , moi je suis revenu l'an dernier via Delta et rien dire repas , film .

-Pour la valise sur une semaine ça peut passer , tout dépend du nombre de tenue prévue, et aussi tout dépend ensuite si il y a du shopping de prévue ou pas ?


Moi j'ai fait mon séjour de l'an dernier en solo , je me suis régalé .
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Partir au dernier moment

par BPVNY-Ced »

Hello,
Tout est dit, rien à ajouter, parfait, merci :)
Rastafouette
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 24 mars 2023, 15:49

Re: Partir au dernier moment

par Rastafouette »

Pardon pour le délai
Merci beaucoup pour votre réponse :)
Elle me rassure, et toutes les réponses des autres posts aussi.
Mais quelle frustration les prix des hôtels. Pour 4 personnes, ça passe (avec la moyenne par personne), mais 1 personne, c'est quasi le même prix, quel gouffre ! :shock: :cry:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2622
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Partir au dernier moment

par drcorsica »

De rien , c'est que les hôtels ont augmentés pff
Dean45
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 18 juil. 2023, 08:09

Re: Partir au dernier moment

par Dean45 »

Salut et merci à vous pour ces infos. C'était sur la demande de visa que je me posais quelques questions, mais tout est clair. C'est toujours bon à savoir, car on ne sait jamais.