Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Quel pass choisir

Toutes vos questions pour bien préparer votre voyage
Amelieby
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 24 oct. 2023, 09:53

Quel pass choisir

par Amelieby »

Bonjour,

J'ai longuement visité le blog pour étudier les différents pass, et je suis toujours perdue...

Nous partons 14 jours en fin d'année, nous pensions partir sur un pass illimité pour pouvoir profiter au maximum, mais les activités présentes dans le pass sont parfois un peu floues...
Exemple : pour certaines activités, lorsque l'on regarde les plannings/horaires sur le lien lié, nous permettant entre autre de vérifier les modalités de réservation etc, aucune info n'est donnée sur la période de fin d'année... (exemple : yankee stadium tour)

Si une personne est déjà partie en fin d'année et pour une période de 2 semaines, ce serait vraaaaaaiment sympa de nous donner vos retours d'expérience :)
Ps : nous partons en couple
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Quel pass choisir

par BPVNY-Ced »

Hello,
pour le New York City Pass, cela dépend vraiment de ce que tu veux faire et voir sur place. Le top est de faire un planning, au moins les grandes lignes pour voir ce qu'il sera possible de faire sur place.
Ensuite, sur un séjour d'une durée comme le tien, tu peux te permettre de ne pas réserver en avance. Tu peux te présenter sur place, directement, si par malchance plus de place le moment voulu, tu pourras alors bloquer un créneau horaire pour le lendemain par exemple via ton Pass et adapter le planning en fonction
SM1999
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 13 sept. 2023, 20:04

Re: Quel pass choisir

par SM1999 »

Bonsoir :)
Départ dans deux semaines et je ne sais toujours pas quel pass choisir également 😂
En fait, j'hésite entre le pass Go City et le Shightseeing. Je pars pour 7 jours en duo, nous voulons faire le plus de choses possible.
Je ne vois pas la grande différence entre ces deux pass mise à part 2/3 activités d'écart.
Une aide serait la bienvenue, merci à vous.
Kreuz
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 20 nov. 2023, 17:45

Re: Quel pass choisir

par Kreuz »

Je choisirais le pass Go City si je voulais visiter autant d’attractions que possible à New York. Il comprend l'accès à plus de 100 attractions, y compris certains événements saisonniers. Je pense également qu'une durée de validité de 1, 2, 3 ou 7 jours est plus flexible qu'une durée de validité de 1, 2, 3 ou 5 jours.
SM1999
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 13 sept. 2023, 20:04

Re: Quel pass choisir

par SM1999 »

Kreuz a écrit : 27 nov. 2023, 16:52 Je choisirais le pass Go City si je voulais visiter autant d’attractions que possible à New York. Il comprend l'accès à plus de 100 attractions, y compris certains événements saisonniers. Je pense également qu'une durée de validité de 1, 2, 3 ou 7 jours est plus flexible qu'une durée de validité de 1, 2, 3 ou 5 jours.
Je suis en train de faire un comparatif des deux pass : pour le GO City 7 jours j'en ai pour 653€ (2 personnes) contre le Sightseeing DAY Pass
6 jours à 585 € (2 personnes)

J'arrive un dimanche dans l'après-midi, le temps d'arriver à l'hôtel etc je n'aurais pas le temps de faire des activités (sans oublier le décalage d'horaire) :lol:
Et je repas le dimanche d'après en fin de journée mais je ne pense pas faire des activités incontournables (juste du shopping) donc l'idéal c'est 5 jours. Le petit hic qui me dérange c'est qu'avec le Sightseeing je n'ai pas accès pour Ellis Island et le mémorial du 9/11..

Dans les deux cas aucune réservation en amont peut être faite.. mais je vais suivre ton conseil et opter pour le GO city ducoup, merci de sauver la personne indécise que je suis :lol:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Quel pass choisir

par drcorsica »

Pour le go city moi j'ai pu réservé La statue de la liberté , et je crois que l'empire aussi peut être réservé en amont .

Pour the edge on a accès 1h avant l'ouverture officielle , et pour la one on m'a demandé sur place de choisir de monter de suite pour 15 dollars de plus , 10 dans 30m et 0 dans 1h.