Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Première visite

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
daorbe
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Prochain départ à NY : J-109
Messages : 17
Inscription : 28 janv. 2024, 20:20

Première visite

par daorbe »

Hello,

Je suis de Belgique, et je compte partir du 15 au 20 août en couple et ma fille de 14 ans.

J'ai déjà pas mal lu, mais j'aimerais malgré tout avis/conseils, ..

- Arrivée le 15/08 à 13h00 + Taxi ou Uber + formalités Hôtel puis visite
- Retour décollage à 18h30 le 20/08 et donc être au plus tard 3 heures à l'aéroport, je suppose qu'il vaut mieux prendre de la marge

J'ai donc 1 petit demi journée le 15 puis 16 à 19 complet et une petite 1/2 journée de 20 pour rester proche de l'hôtel

* Hôtel serait soit: Park South, The Shelburne Sonesta, Arlo, Luma, Belvedere... ---> avis, alternative, autre, ...

Ensuite je dois prendre un cityPAss et/ou Flexpass

* que choisir Top of the rock, Edge, Empire, .. ? pour un bon point de vue et espérer pas trop d'attente
* ensuite nous avons pensé à

- Croisières Circle LIne le soir
- Mémorial 11/09 mais il y a deux sortes de visites, le musée est à part ?
- Staue de la Liberté et Ellis Island (a fair eou pas ?)
- Musée Intrépid ?
- que rajouter qui vaut vraiment la peine ?

Ensuite il y a tous les points d'intérêts pour les journées de marche gratis et autres.

J'aimerais une aide pour faire le planning de mes journées et d'autres détails pour manger sans me ruiner, les bons plans,.. ?

Merci
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2626
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Première visite

par drcorsica »

Hello,

On va commencer par la lecture pour le planning : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/ , ensuite pour le transfert : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... oport-jfk/ , j'ai mis JFK mais il y a aussi sur le blog pour les autres aéroports .

Pour l'hôtel : Ce que je peux donner comme conseil c'est de regarder avec google maps la temps entre l'hôtel et Times Square ou le sud de Manhattan par exemple, plus on va s'éloigner de Manhattan plus le prix est intéressant en règle général mais plus le temps de transport est long ,ce qui mange du temps sur les visites . Ensuite il faut regarder qu'une station de métro se trouve à 5/10 minutes à pieds en gros de l'hôtel . Pour les hôtels loins du centre regarder si il y a des restaurants autour car le soir si l'hôtel est a 30/40m du centre , c'est pratique de pas avoir besoin de faire encore du métro .

Que choisir comme Observatoire , c'est une bonne question et la réponse peut varier d'une personne a l'autre , je dirais que Le TOR et l'Empire sont mythiques vue que c'est des "symboles" , après l'attente ça va dépendre de l'horaire choisis , le matin à l'ouverture il y aura moins de monde que l'après midi , pour ne pas avoir trio d'attente ,il y a aussi moyen de réserver un créneau soit en passant la veille par exemple ou en contactant via un lien fournis lors de la réservation du pass , ou en contactant l'attraction avec le numéro du pass . Lors de mon séjour mon pass m'offrait l'accès 1h avant a The edge par exemple donc pas d 'attente .

Il faut savoir qu'avec un pass , on accès aux deux Iles et musées de la Statue de Liberté et de l'immigration mais pas à la statut elle même , il faudra passer par le site de la statue dans se cas pour faire soit le piédestal seul soit l'accès compte avec la couronne .

Moi j'ai bien aimer le Musée intrépid mais pareil ce qui peux me plaire ne plait pas forcement a d'autre .

Apres en classique a faire gratuit: Le pont de Brooklyn , Dumbo , la Hight line avec Little Island , un tout sur Times Square histoire de entre autre.

Pour le planning je dirais qu'il faire une liste des choses à faire , ensuite prendre soit Exel , une feuille de papier , l'outil du planning sur le site , puis avec google maps remplir les cases en faisant correspondre l'activité avec un secteur de la ville ce qui donne avec le sud de Manhattan le faite de prévoir le pont de Brooklyn ou le Mémorial , puis un autre jour on va faire The edge et du coup avant ou après la High Line par exemple ect ect .
Dernière modification par drcorsica le 28 janv. 2024, 22:09, modifié 3 fois.
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Première visite

par BPVNY-Ced »

Hello,
Drcorsica a déjà tout dit :)
daorbe
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Prochain départ à NY : J-109
Messages : 17
Inscription : 28 janv. 2024, 20:20

Re: Première visite

par daorbe »

Merci où ce trouve l'application pour le planning ?
Parmi les hôtels proposé que prendriez vous ?

Merci
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Première visite

par BPVNY-Ced »

Hello,
Pour faire le planning, tu peux le faire via l'outil planning d'ici même.
En haut, sous la bannière, juste sous le Chrysler Building, tu as "mes voyages à NY" il suffit d'y entrer les dates et modifier le planning;
Tu peux également le faire sur notre application, https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/ et pour l'aide logement, c'est par ici https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/
daorbe
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Prochain départ à NY : J-109
Messages : 17
Inscription : 28 janv. 2024, 20:20

Re: Première visite

par daorbe »

Les hôtel pour avoir ds prix intéressant dans un pack c'est

Hotel Riu Plaza New York Times Square --> semble bien placé et comprends les petits déjeuner

ou

Park South

ou Belvedre
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2626
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Première visite

par drcorsica »

Ils sont tous bien placé , après moi à titre personnel je préfère une offre avec le petit déjeunée .
daorbe
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Prochain départ à NY : J-109
Messages : 17
Inscription : 28 janv. 2024, 20:20

Re: Première visite

par daorbe »

BPVNY-Ced a écrit : 29 janv. 2024, 13:10 Hello,
Pour faire le planning, tu peux le faire via l'outil planning d'ici même.
En haut, sous la bannière, juste sous le Chrysler Building, tu as "mes voyages à NY" il suffit d'y entrer les dates et modifier le planning;
Tu peux également le faire sur notre application, https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/ et pour l'aide logement, c'est par ici https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/
Je ne comprends pas comment utiliser l'outil planning

J'ai une sélection de POI, j'arrive le 15.08 à l'hôtel vers 16h et je termine le 20 vers 13h00
J'aimerais donc être conseillé pour mettre les poi dans le bon ordre, jour par jour

Merci
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Première visite

par BPVNY-Ced »

Tu parles du planning sur l'appli téléphone ou ici sur le forum ?
daorbe
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Prochain départ à NY : J-109
Messages : 17
Inscription : 28 janv. 2024, 20:20

Re: Première visite

par daorbe »

Je n’ai pas encore regardé l’application, et je ne sais pas ce que ça permet et celle du Site. Je ne comprends pas comment il faut faire.

Donc moi j’ai mis un ensemble intérêt, je ne serai pas le faire tous bien entendu

Mais ce qui m’intéresse, c’est de relier certains points d’intérêt jour par jour sur les essentiels, tout en sachant qu’il est préférable d’être un certain endroit le soir et d’autres tout le matin c’est vraiment là-dessus que j’aimerais bien une aide