Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Voyager avec son chien ;)

Toutes vos questions pour bien préparer votre voyage
Lali
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 13 juil. 2016, 19:13

Voyager avec son chien ;)

par Lali »

Coucou la compagnie ,

Je commence à préparer mon 3eme voyage à New York qui est prévu pour mai 2017 (oui oui je m'y prends treees tôt !) Avec mon chéri, mes parents et mon Tuco , mon chihuahua :)
N'allez pas croire que Tuco est chien à sac à main ;) Malgré son jeune âge (1an) c'est déjà un véritable globe trotteur (road trip sur la côte italienne , vacances au ski , Portugal cet été ) . Il est donc habitué aux transports , aux bruits , à la foule ....
La question que je me pose est la suivante : nos amis à 4 pattes sont ils bien accueillis dans la grande pomme ?? Y a toujours il des voyageurs qui ont tenté l'aventure new york avec mon chien ??
je vous remercie pour vos retours :)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Voyager avec son chien ;)

par Lolo »

Bonjour et Bienvenue :)

Quelle drôle d'idée d’aller à New-York avec un toutou :) , mais je suis curieuse de voir les réponses ;)
JLA
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1361
Inscription : 19 avr. 2016, 14:56

Re: Voyager avec son chien ;)

par JLA »

bonjour
c'est vrai qu'on a toujours envie d'avoir notre animal de compagnie en vacances avec nous, mais là ce sera difficile car beaucoup d'attractions sont interdits aux chiens sauf les chiens guides d'aveugles et de plus trouver un hôtel acceptant les animaux aussi , et il faut savoir qu'il y a beaucoup de monde dans les rues.
Allez sur le site et lire les commentaires à ce sujet:
https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... ais-chien/
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Voyager avec son chien ;)

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici Lali,

Le format de Tuco pourrait être assez pratique pour voyager à NY mais en effet je pense aussi que cela risque d'être compliqué car tu ne pourras pas accéder à plusieurs endroits... Franchement, je ne m'y tenterai pas.
Maintenant, ce n'est pas ton premier voyage. Donc si tu ne veux pas forcément faire les coins touristiques, tu trouveras toujours où faire gambader ton chien. Il faut juste trouver un logement qui accepte les chiens ;)
Lali
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 13 juil. 2016, 19:13

Re: Voyager avec son chien ;)

par Lali »

Merci pour vos conseils :)
Oui j'ai déjà trouvé l hôtel ( à côté de central park ;) ).
Je reconnais que voyager à New York avec un chien est une aventure un peu fofolle mais bon je me dis que ce chien je l'ai voulu alors je l'assume !!!
Le départ est encore loin et rien n est arrêté et si ça devient un plan trop galère alors mon petit Tuco restera en France ! En attendant je vais encore chercher des retours d'expérience ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Voyager avec son chien ;)

par BPVNY-Mika »

Sans parler des activités sur place, il faut penser au voyage pour arriver jusqu'à NY... Beaucoup de stress et de contraintes en plus à l'aéroport... Même si certains le font, je trouve qu'un tel périple fait beaucoup pour notre compagnon canin...
Je parle par rapport à mon chien à moi mais plus que les activités sur place, c'est le trajet qui me freinerait pour tenter l'expérience...
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Voyager avec son chien ;)

par Durruti »

Sans compter que ça représente un excédent de bagages non négligeable :lol: :lol: :lol:
Oups pardon... ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Voyager avec son chien ;)

par Lolo »

Durruti a écrit :Sans compter que ça représente un excédent de bagages non négligeable :lol: :lol: :lol:
Oups pardon... ;)
Tu commences bien la journée toi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Voyager avec son chien ;)

par BPVNY-Caro »

A la limite je crois que les chihuahuas peuvent voyager en cabine, mais c'est sûr qu'il ne faut pas hésiter à passer chez le vétérinaire avant pour voir ce qu'il en pense. Une de mes voisines à México était mariée à un français et tous les ans elle voyageais en France avec sa petite caniche... donc pourquoi pas Tuco à New York? :)
Elena96
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 04 janv. 2024, 08:48

Re: Voyager avec son chien ;)

par Elena96 »

Lolo a écrit : 13 juil. 2016, 19:26 Bonjour et Bienvenue :)

Quelle drôle d'idée d’aller à New-York avec un toutou :) , mais je suis curieuse de voir les réponses ;)
:-D :-D