Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Planning du 02/07 au 12/07 2019 pour avis

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Laetitia608
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 71
Inscription : 26 oct. 2018, 15:58

Planning du 02/07 au 12/07 2019 pour avis

par Laetitia608 »

Bonjour à tous :)

Voici une 1er ébauche du planning pour notre 1er séjour à New York du 02/07 au 12/07 2019.

Pour info ;

Nous serons six, 2 adultes, 2 ados de 17 et 15 ans et 2 enfants de 8 et 3 ans ( le petit de 3 ans sera en poussette).

Nous avons loué une maison à Staten Island, comme notre avions atterrit à 19h15 (et non à 19h45 comme écrit sur le planning) et que l'avion sera un A380, donc très longue file d'attente, nous avons opté pour plus de facilité un transfert privé, qui se fera avec la compagnie Carmellimo.

Sinon pour les pass, nous les avons pris sur le site "The Sightseeing Pass" pour l'Empire State, One world observatory ainsi que le musée, Top of the Rock et Coney Island.

La Statue de la Liberté est réservé pour le vendredi 05/07, 2 billets pour la couronne à 10h pour mon mari et un de mes ado, et le piedestal à 11h pour le reste de la tribu. Donc nous serons à 8h à l'embarcadère.

Est-ce que vous pourriez s'il vous plaît, y jeter un coup d'oeil et me dire ce qui va et ce qui ne va pas ?
Et m'aider par la même occasion à combler les trous ? En sachant qu'avec une poussette et une petite de 8 ans, je veux éviter que cela soit la course ;-)

Le mardi soir j'ai mis Broadway, vu qu'on y va aussi le vendredi soir, si vous avez une autre option, je suis preneuse ;-)

Par contre je sais pas ou je peux rajouter le téléphérique de Roosevelt Island, avez-vous une idée ?

Merci infiniment pour vos précieux conseils, au plaisir de vous lire :-)

Image
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-29
Messages : 871
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Planning du 02/07 au 12/07 2019 pour avis

par Cathm »

Bienvenue à toi Laetitia ,
Je ne suis pas encore allé à New york mais le samedi tu finis à Pulitzer fountain , tu es es donc à 1,260 Km du départ du téléphérique de roosevelt Island donc je pense que c'est l'occasion d'y aller :) ;) . Un truc sympa à faire tu as le NYC ferry Pas trop cher 2,75 $ la traversée Gratuit pour les enfants de - 1,11m .
Le ferry = https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... nyc-ferry/
Les musées = https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/ ;)
Pour ton planning pas encore au top pour te donner des conseils les pros vont venir te dire ce qu'ils en pensent . :)
Broadway est déjà pris ? Bonne préparation
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning du 02/07 au 12/07 2019 pour avis

par BPVNY-Caro »

Coucou,

Je ne suis pas trop fan de la location à Staten Island mais bon, c'est fait. Il faudra juste s'adapter un peu pour les allers et venues à Manhattan.

Mercredi,
Sans courir tu peux rajouter pas mal de choses dans le coin comme Public Library, Bryant Park, Grand Central, Chrysler Building. Ce que tu as prévu le lendemain matin.

Jeudi,
Il peut y avoir pas mal de monde à Gantry Plaza, n'arrivez pas trop tard. La ville sera complètement au ralenti.

Vendredi,
Après le magasin, je te conseille de prendre le métro à Fulton pour la ligne A ou C, arrêt à High St pour faire DUMBO et traversée du pont en fin de journée à la fraîche, direction Manhattan.

Samedi,
En effet, tu pourrais rajouter un petit tour à Roosevelt Island mais le Four Freedoms Park ferme à 17h45... TU n'es pas obligée d'y aller mais tant qu'à faire ;)

Dimanche,
Pour y être au plus tôt, je pense qu'il serait mieux d'aller directement à la Brooklyn Tabernacle.
La Brooklyn Ice Cream Factory de DUMBO a fermé il y a quelques mois.

Lundi,
Tu peux largement ajouter les visites du jeudi ce jour là.
Commence par Chinatown, Little Italy, SoHo, NoHo, West Village, Chelsea Market, high Line. Empire State Building.

Mardi,
COmmence par Charging Bull, plus difficilement approchable en journée.

Mercredi,
ok

Jeudi,
Tu peux faire une balade sympa entre Flatiron building, Union Square, métro ligne L pour Bushwick (street art), et Williamsburg. De la tu pourras prendre le NYC Ferry pour rejoindre le sud de Manhattan puis rentrer en ferry à Staten Island.

Vendredi,
Depuis Staten Island tu n'as pas besoin de prévoir autant de temps pour aller à JFK. En partant vers 15h cela devrait être suffisant.
Laetitia608
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 71
Inscription : 26 oct. 2018, 15:58

Re: Planning du 02/07 au 12/07 2019 pour avis

par Laetitia608 »

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses.

Caro pour mercredi, si je suis vos conseils, il est préférable que je rajoute Public Library, Bryant Park, Chrysler Building l'après midi après la visite du Top Of The Rock, la ballade à Rockeffer center et la repas à Bill’s Bar & Burger ? Puis on remonte en fin de journée sur la cinquième avenue, faire le reste des visites ?
En tout cas merci, grace à vous, j'ai des lieux en plus à visiter :-D


Cathm
Merci à toi aussi, l'astuce du NYC ferry top !!! :-D
Laetitia608
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 71
Inscription : 26 oct. 2018, 15:58

Re: Planning du 02/07 au 12/07 2019 pour avis

par Laetitia608 »

Voilà mon nouveau planning avec vos conseils Caro sauf qu'on a pas mis les visites de Bushwick et et Williamsburg

Image
Dernière modification par Laetitia608 le 25 févr. 2019, 20:55, modifié 2 fois.
Laetitia608
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 71
Inscription : 26 oct. 2018, 15:58

Re: Planning du 02/07 au 12/07 2019 pour avis

par Laetitia608 »

Je me demande si cela serait plus sympa pour la journée du 04 juillet après la visite de Grand Central, de rejoindre Granty plaza State park avec le NYC ferry ?
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning du 02/07 au 12/07 2019 pour avis

par BPVNY-Caro »

Oui pour le mercredi, tout est dans le même secteur. Regarde sur un plan tu vas voir. Tu pourras tout faire sans soucis et sans courir.
Le matin tu peux faire Top of the Rock, Rockefeller Center, Love Sculpture, St Patrick, Trump Tower, repas. De là aller à Bryant Park, Public Library, Grand Central, Chrysler Building, Daily Planet, Tudor Bridge, Roosevelt Island.

Jeudi,
Laisse la balade entre Union Sq et Flatiron Building, cela ne collera pas avec le prochain jeudi.

Lundi,
Le temple est à Chinaotwn donc à faire à ce moment là.

Jeudi,
Si tu ne veux pas aller à Bushwick ni Williamsburg, cette journée est libre car tout sera fait les jours précédents.
Laetitia608
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 71
Inscription : 26 oct. 2018, 15:58

Re: Planning du 02/07 au 12/07 2019 pour avis

par Laetitia608 »

Bonsoir,

Après avoir fouillé dans le forum à la recherche d'infos en tout genre, je suis tombé sur un sujet "Statue de la Liberté". Mon mari et un de mes fils on rdv à 10h pour la couronne, mes 3 enfants et mois même à 11h pour le piedestal, donc comme il s'agit de l'heure à laquelle on dois passer au contrôle de sécurité si j'ai bien compris ? Du coup nous serons séparé ? On ne peux pas passer ensemble au contrôle de sécurité ? Combien de temps à l'avance me conseillez vous d'arriver au contrôle ? Merci.

J'ai lu aussi que pour le pass "The Sightseeing Pass flex" si on utilise le bon de 40$, une activité sera déduite du pass :-( je trouve cela bien dommage, du coup on ne pourra pas faire le musée du 9/11.

Voici donc notre planning avec plusieurs changement ...
Image
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning du 02/07 au 12/07 2019 pour avis

par BPVNY-Caro »

Coucou,
Je vous conseille de tous passer en même temps pour la statue de la liberté, en arrivant vers 9h à Battery Park, je crais qu'il y ait trop d'attente après.
Dans ce cas, avant j'irai voir Charging Bull qui sera inaccessible après, comme je te disais dès mon premier message.

Mercredi,
Pour éviter la foule, l'idéal serait d'aller à L'empire State Building dès la première heure.

Jeudi,
Avant le musée tu pourras aller à Levain Bakery.

Tout le reste est bien.
Laetitia608
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 71
Inscription : 26 oct. 2018, 15:58

Re: Planning du 02/07 au 12/07 2019 pour avis

par Laetitia608 »

Bonjour Caro,

Merci pour ta réponse, effectivement, Charging Bull et à voir en 1er c'est une erreur de ma part,mais la visite était prévu à 8h, donc après on se rendre directement à Battery Park. Comme j'avais lu sur le forum qu'on ne laisse pas passer le contrôle de sécurité avant l'heure du rdv,cela me soulage de pouvoir y passer ensemle !!

Ok pour L'empire State Building, je le mets en 1er sur le planning, mais on ne pourra pas y être avant 9h30-10h au plus tard, comme nous logeons à Staten Island (à St George) donc à 2 minutes à pied du bus qui nous mène au ferry et qui passe toutes les 20mn, puis prendre le ferry avec 30mn de trajet, puis les 30minutes de metro pour nous y rendre, avec la fatigue des enfants, je crains d'arriver sur les coups des 10h en partant à 7h30 voir 8h de la maison.
Peut êre que je devrais changer de jour, et déplacer au lundi vu que la veille on compte rentrée tôt le soir, et êre d'attaque le lendemain à 7h et arriver à 9h à L'empire State Building ..

Merci pour l'adresse de Levain Bakery, je ne connaissais pas, peut être devrais-je mettre ce lieu gourmand au dimanche avant la visite d'Harlem, comme ça après on file voir l'Apollo Center, puis Martin Luther King Boulvard, St John the Divine et l'université de columbia ?