Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

planning du 04/04au11/04/09

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
murene84
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 19
Inscription : 22 mars 2009, 19:49

Re: planning du 04/04au11/04/09

par murene84 »

Alex a écrit :Salut Murene,

Si je peux me permettre d'intervenir dans votre discussion, je pense que c'est toujours mieux de prendre le City Pass à l'avance, car ce sera ça de moins à payer en liquide là-bas. Autant payer le plus de choses possibles avant, pour ne pas se prendre la tête là-bas.
Tu ne devras sortir que ton voucher (photocop' de la confirmation de ton paiement en ligne) :)
Si tu veux prendre le city pass : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/

Après pour les transports, comme je le dis ici https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... ransports/ , ça sera toujours moins cher et plus confortable de prendre ce "Unlimited Ride 7 days Metrocard".


Voili voilou :)

Bonne fin de w-e ;)

Merci pour ces conseils... Je file voir tout ça !! :D
fleur
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 53
Inscription : 18 janv. 2009, 22:48

Re: planning du 04/04au11/04/09

par fleur »

Hello Lorraine;
Et bien J-5!!super, :lol:
Non je n'ai pas pris le NY city pass, car pas intéressant pour nous, par contre si cela avait été le cas je l'aurai commandé via internet.Nous allons prendre le jour de notre visite au Rockefeller, la combinaison
Rockefeller+Moma, mais que pour nous, car pour nos filles le Moma est gratuit.
A notre arrivée, nous allons acheter une carte métro "7 days "à 25 dollars par personne et ainsi profiter du métro et du bus à fond!!!!
Vous partez quand et d'ou ???
Encore un p'tit conseil pratique: Ne pas oublier de mettre dans ta valise sur le dessus de tes affaires une feuille avec l'adresse de ton hôtel au cas ou .....et sinon sur vos valises,tu devrais coller un signe distinctif pour les reconnaître très vite!!
voila,pour aujourd'hui
@+
Delphine ;)

p
murene84
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 19
Inscription : 22 mars 2009, 19:49

Re: planning du 04/04au11/04/09

par murene84 »

Hello Delphine !

Plein de bons conseils auxquels je n'aurais pas forcément pensé... Merci !!! :D
Nous sommes de Nancy donc nous prenons le tgv pour aller jusqu'à Roissy Charles de Gaulle à Paris (on décolle le samedi 4 avril à 17h50 environ). On arrivera vers 20h15 à NY (heure locale).

Et vous ? J'ai vu qu'il y avait plein d'hôtels différents pour ce séjour qui se retrouvaient sur le même vol, sait-on jamais... ;)

Juste une petite question sur le pass métro et bus, tu vas l'acheter où ? A qui s'adresser ?

Allez, plus que 4 jours et demi !!! :lol:
A plus !!

Lorraine.
fleur
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 53
Inscription : 18 janv. 2009, 22:48

Re: planning du 04/04au11/04/09

par fleur »

re coucou,
Et bien nous,nous arrivrons(normalement :? ) à 17h50(heure locale) à NY.
Le pass métro"7 days" s'achete dans un distributeur situé dans le hall du métro; tu peux payer en especes ou carte.
as tu reçu mon mp(message privé) :?:
@+ ;)
murene84
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 19
Inscription : 22 mars 2009, 19:49

Re: planning du 04/04au11/04/09

par murene84 »

Hello Delphine !!!

C'est pour demain le départ !!!!!
Entre stress et excitation... Je ne sais pas vraiment lequel prend le dessus !! :roll:

Je crois que j'ai déjà préparé l'essentiel (papiers, appareil photo, téléphone, valise, trousse de toilette, bouquin de jeux pour le vol :D , etc.) mais j'ai bien évidemment l'impression d'oublier des trucs SUPER importants !! Quoi ?? :D Aucune idée...
Enfin, si c'est si important que ça, je ne devrais pas l'oulier!

J'ai bien suivi tes conseils et ai laissé un papier avec mon nom et l'adresse de l'hôtel dans la valise... Sait-on jamais !

Sinon, tu connais la météo de là-bas en ce moment ? J'ai pas réussi à trouver une météo de la semaine prochaine à NY non payante... :shock:

J'avais une autre question mais elle ne me revient pas... Je posterai tout à l'heure quand j'aurai retrouvé toute ma tête !!

En tout cas, si on ne se reparle pas d'ici là, bon voyage et profitez-en à fond !!! ;)
Bisous!

Lorraine.
murene84
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 19
Inscription : 22 mars 2009, 19:49

Re: planning du 04/04au11/04/09

par murene84 »

Ca y est je l'ai la question restante !!! Mdr! :D :D :D

Mon ami a entendu parler d'un bar (lounge je crois) dans NY où on serait sur les toits et on pourrait donc admirer et prendre de belles photos de NY la nuit...
Savez-vous où il se trouve ? Dans quelle coin, ou encore mieux l'adresse ? ;)

Par ailleurs, des bons plans sortie le soir ??
On voulait assister à un match de NBA mais les prix par internet sont quand même conséquents donc on verra sur place (je ne sais pas si ça change gd chose mais bon...)
Sinon, pas trop d'idées sur les "incontournables" à faire en soirée...

Merci par avance de vos réponses si vous avez le temps !!
8-)
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: planning du 04/04au11/04/09

par Alex les bons plans »

murene84 a écrit :Ca y est je l'ai la question restante !!! Mdr! :D :D :D

Mon ami a entendu parler d'un bar (lounge je crois) dans NY où on serait sur les toits et on pourrait donc admirer et prendre de belles photos de NY la nuit...
Savez-vous où il se trouve ? Dans quelle coin, ou encore mieux l'adresse ? ;)

Par ailleurs, des bons plans sortie le soir ??
On voulait assister à un match de NBA mais les prix par internet sont quand même conséquents donc on verra sur place (je ne sais pas si ça change gd chose mais bon...)
Sinon, pas trop d'idées sur les "incontournables" à faire en soirée...

Merci par avance de vos réponses si vous avez le temps !!
8-)
Allez je tente de te répondre un peu Murene ;)

Pour la météo, tu n'as pas vu mon petit article que j'ai mis ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/
Il y a dedans un lien vers ce site : https://www.wunderground.com/cgi-bin/fin ... refvalue=1 qui donne la météo pour les 5 jours qui arrivent :)

Après pour les bons plans sorties le soir, j'ai une catégorie dessus ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -et-clubs/ avec peut être le bar dont tu parles ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -building/

Voilà voilà sinon pour les incontournables à faire en soirée, il y a :
  • Times Square
    Brooklyn avec vue sur Manhattan
    Empire State Building (ce qui évite en plus près de 1 à 2h de queue)
murene84
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 19
Inscription : 22 mars 2009, 19:49

Re: planning du 04/04au11/04/09

par murene84 »

Merci Alex !!!

Tu as répondu à toutes mes questions... Super !!
Bon et bien merci pour toutes les infos qui ont circulé sur ce forum, nous sommes prêts pour le départ !!
Rdv dans 8 jours pour qu'on vous raconte !!! :D

PS : dégoutée : si le site dit vrai, il pleut toute la semaine prochaine !! :cry: :cry: :cry:
J'espère qu'ils se trompent...

Encore merci et see you soon !!!
murene84
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 19
Inscription : 22 mars 2009, 19:49

Re: planning du 04/04au11/04/09

par murene84 »

Hey !!

Alors fleur, bien rentrée ??
Pour nous, c'était journée... rattrapage de sommeil !!! Quelle horreur ce décalage ! (je dis ça à 25 ans, qu'est-ce que ça sera plus tard ?!?)

Nous avons passé une super semaine, on en a pris plein les yeux... et plein les jambes !! My god, on a marché, marché et encore marché !! J'ai cru que j'allais laisser mes pieds là-bas !! :lol:

Je vais poster mon "post-planning" dès que j'aurai remis tout ça sur papier car tellement de choses...

Encore merci à Alex pour toutes les infos avant de partir (très utiles sur place!) et à toi fleur pour tes bons tuyaux !! ;)

Bye, bye !!
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: planning du 04/04au11/04/09

par Alex les bons plans »

Cool tout ça!!!!
Faudra que tu nous montres tes belles photos quand tu pourras les mettre sur le blog.

Sinon content de voir que mes petits conseils ont bien servi. Cela fait toujours plaisir.
Maintenant forcément , tu as dû faire des resto, bars, musées, ... sympas et tu peux à ton tour donner quelques bons plans.
Donc n'hésites surtout pas à ton tour de faire partager ton expérience ;)

Sur ce bon courage pour la réappropriation du décalage horaire :D