Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

de retour aussi...

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
jokar
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 10
Inscription : 02 mars 2010, 22:29

de retour aussi...

par jokar »

Alors nous voila de retour aussi

Ce voyage etait...comment dire??? euh...tout simplement EXCEPTIONNEL!!!!
Nous avons eu du super temps la premiere semaine : 25/30 degres.
puis 2 jours de temps froid avec un vent glacial qui nous a attaqué les levres (et nous qui pensions etre a l abri du vent grace aux buildings)

nous avons sejourné a l hotel alexander 306 W 94 st
la chambre etait petite mais le lit confortable (surtout apres 15/20 kms par jour)
la salle de bain commune (sauf les 2 derniers jours ou nous avions la salle de bain dans notre chambre car la femme de menage avait oublié de la fermer a clé)
tout etait propre, pas de pb d attente pour la salle de bain commune, pas de bruit
et le tout pour 77 € / nuit a 2 pas du metro donc franchement le top pour tout ceux qui comme nous ne veulent un hotel que pour y dormir, faire son petit pipi et sa douche
en +, nous appelions notre fille tous les jours de l hotel grace a la carte de tel champion qui nous a couté 7 € pour 9h d appel...merci alex pour ce bon plan qui est super top (on n a pas reussi a l utiliser en ville mais je pense que certaines cabines de tel permettent d appeler a l international et d autres pas. mais une fois qu on a testé le matin au reveil a l hotel, on a fait toujours ainsi par la suite)

pour les deplacements, nous avons toujours utiliser le metro et nos pieds
nous avons pris la metrocard 7 jours qui a été largement amorti par contre, on s est fait avoir les derniers jours pour les tickets de metro. on en prend 2. mon homme traduit qu ils sont valables 2 h uniquement a partir de l achat. dans le doute il dde a un NEW YORKAIS qui lui dit (enfin mon homme a compris qu il disait ca) que le ticket est valable 2 heures apres l avoir composté. nous en avons donc pris plusieurs le matin meme pour la journée entiere mais en fait ils n etaient bien valables que 2h apres l achat donc le soir, ils n etaient plus valables. bon pas tres graves mais bon a savoir

on a vraiment adoré ce voyage.
New York c est vraiment extra tout comme les New Yorkais d ailleurs. ils sont tres sympas et tres serviables.
nous avons profité de magnifiques vue de l empire state et du top of the rock! extra
nous avons fait de resto tres sympas, avons goutés les hot dog des marchands ambulants. avons été surpris de voir des marchands de fruits a chaque coin de rue d ailleurs!
j ai gouté pour la premiere fois le beurre de cacahuete...hmmmmmmmmmmmm
et croyez moi, je sais dire "toilettes" en americain;-)

pour le voyage, tout s est bien passé!
nous avons pris le go shuttle pour aller a l hotel et en repartir.
le jour de notre arrivée, le chauffeur etait tres sympa et avons mi 1H15 pour faire JFK hotel
au retour, nous avons eu un chauffeur bien moins sympa qui d ailleurs ne devait pas recevoir de pourboire car il etait étonnée que je lui en donne un et nous avons mis 2h pour faire hotel JFK

nous avions aussi reserver nos city pass avant de partir ce qui nous a evité de faire la queue.

en tout cas, c etait vraiment top et pas trop cher
pour l avion nous en avons eu pour 2 pour 848 €
pour l hotel 775 € pour 10 nuits
nous avions pris une assurance en cas d accident maladie pour 156 € pour nous 2
reste a ajouter l alimentation, les cadeaux, les souvenirs, les pass, le shutlle, le metro environ 1200 €
donc pour les states, ca reste correct

nous partirons peut etre dans qques années pour la californie...a voir

merci alex pour ts tes bons conseils

jokar
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: de retour aussi...

par Alex les bons plans »

En voici un super récit de voyage!!!!!

A te lire, cela me redonne envie d'y aller :)

Sinon n'hésites pas à préciser si tu as fait un resto ou un bar sympa, pour donner un petit coup de main aux futurs voyageurs.

Enfin pour info, j'ai crée ce site des bons plans de la cote ouest des Etats-Unis https://www.bons-plans-cote-ouest.com/ depuis 1 an et demi, mais je n'ai pas énormément de temps pour le remplir. New York reste ma priorité.
Mais cet été, je devrais avoir du temps pour moi, et ainsi pouvoir le mettre à jour si ça te dit ;)

Merci encore pour tout ;)